vinyls ou cd ::: Les bonne vieilles technics ou cdj

Voilou j'ai un gros dileme qui ce pose en moi

J'utilise des platines vynils depuis maintenant 6 ans et étant passé a la trance plusieur personne me dis de passé au cd...Et je commence a me taté

Vu ke j'ai rarement touché une platine cd j'aimerai connaitre l'avis de certain qui on eu l'occaz de mixé sur les 2

les pour les contres

et en cd quel platines sont les plus adapté (et lequel on retrouve le plus souvent en soirée)

merci Smiley
Pour le CD:

1/ tu trouve quasiment que des CD en trance psy. Assez peu de Vinyl excepté en Prog
 2/ Si tu cales bien, avec des CDJs, elles restent généralement calées (a part sur certaines tracks,si
     ta platine a un pet ou ton cd est mort,). Avec le vinyl ou bout d'un moment ca va décaler. Il vaut
     compenser. Le calage est plus délicat sur vinyl.
 3/ Démarages des tracks et aux points cues très rapides
 4/ tu as des effets sur certaines platines (CDJ 100s, CDJ 200).
 5/ tous les clubs / orga trance ont des platines CDJ

Pour le Vinyl:
  1/ Tu as le touché du skeud et du plateau
  2/  tu as le son plus chaud du vinyl
  3/ Ce le fait vrai vraiment devant les meufs  Smiley
  4/ Toutes les clubs techno/house et orga de free des sl 1200
  6/ Si tu fais du Hip Hop, tu peux vraiment scratcher (avec les CDJ 1000, on peut faire un sorte de scratch)
plus facile de passer du vynil au cd
tu perds le cote physique du mix vynil
mais tu gagnes en precision et en rapidite en cd

pour les platines je te conseille les cdj pioneer 100s
psychotrop wrote :
plus facile de passer du vynil au cd
tu perds le cote physique du mix vynil
mais tu gagnes en precision et en rapidite en cd

pour les platines je te conseille les cdj pioneer 100s

Et moi les CDJ 200  Smiley. Les 100s sont hors de prix pour du matos qui a été designé il y 10 ans.
Fredrix wrote :
Pour le CD:

Avec le vinyl ou bout d'un moment ca va décaler.

quand tu sais pas caler oui  Smiley
Fredrix wrote :

Et moi les CDJ 200  Smiley. Les 100s sont hors de prix pour du matos qui a été designé il y 10 ans.

je te rappelle que la license des mk2 date des annees 70 et son prix est elevé, mais ca reste le top en platines vynils
pour les 100s c est pareil, rapport qualité prix t as rien de mieux Smiley

imho bien sur
c'est tjs dans les vieilles marmitte kon fai les meilleur soupes Smiley
Jsuis passé du vinyle au cd (sur 100s).
Les seules choses que je regrette se sont le sillons.
Suivant certains passages de tracks la profondeur de gravure varie +/-, du coup la lumiere et plus ou moins absorbée, ce qui permet de distinguer les intros les breaks les montées à la cons et j'en passe.
Pour caller, improviser surtout, avancer rapidement Smiley cest le pied. Mais le cd c'dla balle pour le reste lol
Pour le CD:

1/ tu trouve quasiment que des CD en trance psy. Assez peu de Vinyl excepté en Prog
Utilisant le Logiciel Final Scratch je n'ai pas trop de souci avec ca

2/ Si tu cales bien, avec des CDJs, elles restent généralement calées (a part sur certaines tracks,si
    ta platine a un pet ou ton cd est mort,). Avec le vinyl ou bout d'un moment ca va décaler. Il vaut
    compenser. Le calage est plus délicat sur vinyl.
En general si il sont vraiment bien calé sa bouge pas

3/ Démarages des tracks et aux points cues très rapides : sa ca me branche car gros gain de temps sur le calage

4/ tu as des effets sur certaines platines (CDJ 100s, CDJ 200). Couplez a une djm 600 ou a une denon dnx 1500 je peux a la limite m'en passer

5/ tous les clubs / orga trance ont des platines CDJ ca c cool

Pour le Vinyl:
 1/ Tu as le touché du skeud et du plateau
c'est ce que je kif sur vinyls

2/  tu as le son plus chaud du vinyl
c'est vrai mais les vinyls s'uge aussi plus vite

3/ Ce le fait vrai vraiment devant les meufs  Smiley
De moins en moins y a un dj dans chaque immeuble aujourd'hui lol

4/ Toutes les clubs techno/house et orga de free des sl 1200
il est vrai

Sa va bcp me manqué sa si je passe au cd Smiley

En fait ce ki va m'embeter le plus si je passe du vinyls au cd c'est ce ke je vais pouvoir faire de mes 800 vinyls (valeur sentimentale)
atomik wrote :

En fait ce ki va m'embeter le plus si je passe du vinyls au cd c'est ce ke je vais pouvoir faire de mes 800 vinyls (valeur sentimentale)

Tu me les donnes  Smiley

[:tchoux]
Smiley  Smiley  Smiley
Smiley le mix en CD est tellement plus éconnomique surtout Smiley
Atomik tes 800 vynils tu les gardes .. si tu y tiens Smiley

Je te conseille si t'as un peu d'argent .. de quand meme garder au moins une  MK2 .. comme ca tu pourras tjrs les écouter Smiley
vive les MK2....
En définitive, pourquoi abandonner le vinyl. J'ai un pote qui mixait qu'en CD depuis 4 ans, cette année il s'est remis au celluloid depuis mars. Quand un CD lui plait & qu'il est dispo en vinyl, il se le commande en vinyl.  Quand un track n'est dispo qu'en vinyl (ce qui est moins en moins le cas, mais pour les vieilles compils, ça arrive) il se crame un CD.
Comme ça, il peut mixer ses tracks préférée sur les deux supports.
Bon quand on fait une soirée, faut amener les skeuds (CD+Vinyl), les cdj & les  mk2 ...
Vialactis wrote :
Suivant certains passages de tracks la profondeur de gravure varie +/-, du coup la lumiere et plus ou moins absorbée, ce qui permet de distinguer les intros les breaks les montées à la cons et j'en passe.
Pour caller, improviser surtout, avancer rapidement Smiley cest le pied. Mais le cd c'dla balle pour le reste lol

rien a rajouter, tout est dit.

De ce fait, je suis pas trop d'accord avec psychotrop avec la mise en avant de la précision et rapidité d'execution CD....

Le vynil, c physique..tu le vis

Le cd, c numérique....tu subits
tokyoeye wrote :

Le vynil, c physique..tu le vis

Le cd, c numérique....tu subits

et le mp3 c caca....tu le sens  Smiley
Jem-b le raymon devos de la trance...
aahhh..bon j'ai pas le meme physique mais je suis quand meme flatté...un grand monsieur...je crois bien d'ailleurs que la premiere cassette audio que j'ai acheté quand j'avais 9 ou 10 ans ( bian avant l'air du cd ) et bah c'etait un spectacle de devos....lol Smiley