Quelle carte son externe choisir?

Hi Smiley ,

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle carte son (externe), j'ai un budget d'environ 800€, mais je suis perdu quant à mon choix!!!!!!!
La nouvelle DIGIDISGN PRO2 me semble un bon investissement mais impossible de trouver un avis sur cette carte, quelqu'un du forum l'a-t-il testée?
Sinon il y a la MOTU 828 MK2, la MOTU ULTRALITE, la RME 400, les CREAMWARE (complexes à paramètrer, j'ai un pote ki en a une)  Smiley  Smiley bref c'est la merde, à 5 jours de l'achat, je ne sais pas quoi prendre ....
Pour info, je bosse sur pc. Si vous pouvez m'éclairer ça serait grave cool, pas envie de me louper surtout vu le coût d'une carte haut de gamme!!!! Smiley
-digidesign pro2 pas tres convaincu , convertisseur pas tres bon...
-motu ultralite, pas cher (550 euros)  et plutot bon  (connectique analog en or etc...)
mais uniquement firewire donc si tu bosses sur pc , il faut savoir que les portables pc, en general ont un petit firewire, deja c'est  un type de port qui se  "déplugge" asser facilement (donc risqué pour un live) et aussi ça signifie que ta ultralite ne pourra pas etre alimentée par l'ordi mais tu seras obligé de brancher l'alim et aussi il n'y a pas de adat (utile si tu as une table numerique avec des ports adat)
- motu 828MK2 bien, mais moi qui en ai une j'ai cramé le firewire au bout de 3 semaines , et apparement je suis pas le seul , donc conseil si tu optes pour une MK2,  prends une 828 USB2 car firewire fragile !
-RME super matos en general, mais fireface = firewire donc à voir selon que tu vas t'en servir avec un portable pc ou alors une tour...
-creamware je connais pas trop, mais eu que des bons échos...
bref pour du firewire solide :  avoir un mac Smiley

Sinon les dernières TC electronics ont l'air cool... I/O symétriques, bon pré amps, Contrôle analogique du volume pour monitoring actif, élimination du jitter etc etc....

y'a 2 modèles :

Konnekt 24 (avec DSP pour une reverb et un comp, qu'on trouve en option sur les powercore (fabrik R et fabrik C, géré ici à la manière d'un rack externe) - 500 euros
Konnekt 8 la même avec moins d'I/O et sans DSP, dans les 350 euros...

tout ça en firewire, bam !

http://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=7618&LcId=fr-fr
http://www.tcelectronic.com/Konnekt8

La RME FireFace 400 m'a l'air de fumer sévère, encore faut il l'exploiter à fond, parce que le prix est là aussi....

pour les mbox c'est juste intéressant si tu veux utiliser Pro Tools LE , pour le reste la concurrence fait bien mieux...
Merci pour vos réponses Smiley , j'ai failli faire une belle connerie en achetant la MBOX 2!!!!!!

Je pense partir sur la MOTU ULTRALITE, et comme elle est moins chère que mon budget initial, je vais peut etre rajouter 500€ et me prendre une paire de BM5 Smiley
altom wrote :
- si tu bosses sur pc , il faut savoir que les portables pc, en general ont un petit firewire, deja c'est  un type de port qui se  "déplugge" asser facilement (donc risqué pour un live) et aussi ça signifie que ta ultralite ne pourra pas etre alimentée par l'ordi mais tu seras obligé de brancher l'alim et aussi il n'y a pas de adat (utile si tu as une table numerique avec des ports adat)

effectivement je bosse sur pc fixe et portable, cela dit, j'ai une M AUDIO firewire pour le live, je n'ai jamais eu de soucis de port qui se déplugge, même avec un clavier maître branché dessus!! J'espère que le passage à une carte plus puissante ne va pas être source de plantage.......
Huggy wrote :

j'ai une M AUDIO firewire pour le live, je n'ai jamais eu de soucis de port qui se déplugge

j'avoue je suis un peu parano... Smiley  
je voulais juste attirer l'attention par le fait que le petit firewire c'est pas un plug qui se "coince" dans la prise comme le gros firewire, donc c moins fiable...  

en tout cas je pense qu'une ultralite (si tu n'as pas besoin de l'adat ) c'est bien,  parce que justement il te restera un peu de budget pour acheter du hard...par contre pour utiliser lala ultralite en live , c'est dommage mais il  te faudra emmener l'alim (j'ai une carte pcmcia firewire et la ultralite ne marche pas dessus)
fatche ça discutaille à mort ici  Smiley
pour un investissement comme celui d'une carte son, mieux vaut discutailler avec des connaisseurs Smiley  

ca évite de faire des conneries  Smiley ........ un peu plus et j'investissais 800€ dans une carte pas adaptée à mes besoins!!!
j ete conseil s'i t'es pas a 100/200 euros pret d'investir dans une 828 mk2 plutot qu'une ultalite...les convertisseurs sont un peu meilleurs je pensent et t'as une vraie sortie main out + 8 in/out alors que l'ultralite utilise la sortie main sur le canal 1/2 ..enfin de toute maniere motu est une valeure sur a part leur delais des fois un peu long sur les reparations ( 1 mois ) vu que ca repart aux states.....a+
jem.b wrote :
j ete conseil s'i t'es pas a 100/200 euros pret d'investir dans une 828 mk2 plutot qu'une ultalite...les convertisseurs sont un peu meilleurs je pensent et t'as une vraie sortie main out + 8 in/out alors que l'ultralite utilise la sortie main sur le canal 1/2 ..enfin de toute maniere motu est une valeure sur a part leur delais des fois un peu long sur les reparations ( 1 mois ) vu que ca repart aux states.....a+

ca fait quand même un bon 300€ de plus....... et ça retarde l'arrivée des dynaudio  Smiley
Je verrai ça chez Homestudio ou Star music samedi am  Smiley
Punishment wrote :
fatche ça discutaille à mort ici  Smiley

ouai y a moins de boulets comme toi ces temps-ci
jem.b wrote :
j ete conseil s'i t'es pas a 100/200 euros pret d'investir dans une 828 mk2 plutot qu'une ultalite...les convertisseurs sont un peu meilleurs je pensent et t'as une vraie sortie main out + 8 in/out alors que l'ultralite utilise la sortie main sur le canal 1/2 ..enfin de toute maniere motu est une valeure sur a part leur delais des fois un peu long sur les reparations
( 1 mois ) vu que ca repart aux states.....a+

en fait la "ultralite" est plus recente que la "MK2" et les composants sont ceux de la "traveler"
on m'a dit que la différence de prix avec la MK2 est surtout due au fait qu'il n'y a pas d'adat...

et l'adat c'est bien seulement quand on a une console  numerique
et c'est sûr que ultralite+BM6 c'est mieux que MK2+daube...

comme dirait psycho , IMHO biensur
tu as raison pour l'adat , en meme temps je suis pas sur au niveau convertisseur que ca soit tout a fait pareil l'ultralite etant quand meme bien moins cher ( la 828mk2 est sortie au prix de 1200 euros quand meme ) et l'ultalite en consommation electrique utilise l'alimentation via firewire ( auto alimenté ) comparé a la 828 sur secteur...donc sont elle réellement similaire au niveau convertisseur j'en suis pas sur..quel interet aurai motu de decliner sa gamme de carte son : ptet viser un + grand public ....le budget moins cher donc certainement un coup de fabrication egalemment moins cher qui se traduit par la fabication avec des composants peut etre un peu moins bon...
en tout cas motu est une valeure sur et puis c'est vrai que le coté carte son portable est quand meme bien attirant...  
IMHO que l'on pourrai traduire par :
Infected Mushroom Horrible Oreille .....bah oui il s'entend pas chanter
"Je crois qu'une réelle différence avec les convertisseurs se fait avec la HD192, car c'est en rognant sur les convertisseurs que motu propose des cartes aussi performantes à moindre coût."

Ceci est à prendre avec des pincettes car c'est ce qu'un vendeur m'a dit. Après c'est sûr que moins la carte est chère moins les convertos sont bons... Mais il y a déjà moyen de bien bien s'amuser avec la "petite" motu, et puis il faut mieux garder les sous pour les enceintes, clair net et sans bavure. (comme un tampon) Au pire si tu veux passer à une qualité plus pro tu changeras de carte son en temps et en heure.

Bon ben maintenant que je sais ce que veut dire imho  Smiley , je le dirais jamais. Même si quand il chante il part en couilles, je ne peux cracher sur ce que j'ai adoré Smiley

Smiley
altom wrote :

ouai y a moins de boulets comme toi ces temps-ci

Smiley