info platine cd sil vous plait !

bonjour tous les gens,
ça y est je me suis enfin décidé a acheter des platines cd,
si vous pouviez me conseiller sur les différent modèles, les valeur sures, et ceux a éviter....
(bon on oublie les pionner qui coutent 700 euros piéces sil vous plait !!!)
merci a bientot
Dommage!
moi je reves des cdj200 Smiley autrement je vois pas franchement.
passé au niveau en dessous ca doit faire mal.
prend des cdj pioneer 100s, le mieux niveau qualité prix

quant aux 200 c est une belle connerie, ces platines ne sont pas du tout performantes
psychotrop wrote :

quant aux 200 c est une belle connerie, ces platines ne sont pas du tout performantes

Tueur de reve  Smiley
au contraire remercie moi je te fais faire des economies  Smiley
psychotrop wrote :
au contraire remercie moi je te fais faire des economies  Smiley

Smiley ok dac

par contre jsuis curieux, quels sont les defauts concretement?
moins de resistance a l humidité, un plateau peu fiable et bcp moins precis entre autre  Smiley
Exactement cdj pionner 100s minimum, franchement la différence avec les autres produits fait peur. Tout comme je trouve stupide d'acheter des cdjs 500 a la place des cdj 1000 car moins cher, mais c'est une autre histoire.

CDJ 100 à 200% (ben oue y'en faut 2 O_o) ou rien.
psychotrop wrote :

Elles font largement l'affaire imho.

Niveau pitch elles sont plus précises, elles gèrent les boucles et lisent les MP3... Après le jog est un peu bizarre c'est vrai!

CDJ100S: 330 Euro en Allemagne
CDJ200: 450 Euro en Allemagne

Comme je l'ai lu quelque part, si tu mixes que de la full-on, les 100 suffisent. Si tu mixes à un BPM moins élevé, les 200 peuvent êtres avantageuses.
Donc suivant les besoins de chacun, mettre 120 Euro de plus par platine ne me semble pas être une belle connerie imho. De là dire à dire qu'elles ne sont pas du tout performantes... C'est une question de point de vue!  Smiley
Vialactis wrote :

Smiley ok dac

par contre jsuis curieux, quels sont les defauts concretement?

ben le plateau est bien relou, le pitch à 0.05 pas super, tu passes plus de temps a te mettre sur le bon 0.05 qu'a caler un cd .. enfin .. bifbofff
je sais pas se que vous en pensez mais Denon c du bon matos . tu as les DNS 1000 pour 390 euros sur sonovente . peu etre moins cher ailleur je sais pas .enfin voili voilou  Smiley          Smiley  Smiley
honnetement, denon et cie c est sympa mais peu fiable a la longue, pioneer is da best
psychotrop wrote :
honnetement, denon et cie c est sympa mais peu fiable a la longue, pioneer is da best

info recu !!! Smiley
Miss Tick wrote :

ben le plateau est bien relou, le pitch à 0.05 pas super, tu passes plus de temps a te mettre sur le bon 0.05 qu'a caler un cd .. enfin .. bifbofff

Arf j'aurais pas cru quils auraient ajouté les "defauts" des modeles supérieur  Smiley

bon ben zut alors
Myriam a raison c relou et ben en fait c con là au lieu de rajouter une virgule sur le compteur de bpm, ils ont rajouté une décimal au pitch  Smiley grosse connerie...
en tout cas je rejoins la majorité les cdj 100 sont vraiment trés bien et sans compteur de bpm  Smiley  hum si vous voyez ce que je veux dire  Smiley  Smiley
vv wrote :
Myriam a raison c relou et ben en fait c con là au lieu de rajouter une virgule sur le compteur de bpm, ils ont rajouté une décimal au pitch  Smiley grosse connerie...
en tout cas je rejoins la majorité les cdj 100 sont vraiment trés bien et sans compteur de bpm  Smiley  hum si vous voyez ce que je veux dire  Smiley  Smiley

Le truc c'est que ça part d'une bonne intention, pour que le pitch soit plus précis. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'il bouge un peu tout seul des fois... On va dire que c'est le défaut de la CDJ200. Mais bon si ton "échelle" de pitch est à 6%, même si ça bouge un peu, ca va ca reste quand même précis, surtout pour de la musique autour de 125 bpm.
Hervé les compteurs BPM tu les caches, et même si ça t'amuses tu peux cacher aussi le pitch!  Smiley   Smiley
Yo Thomas ! como va ! Smiley
Dla zic à 125 bpm ça existe ça …. Smiley  Smiley  Smiley
Pour le compteur de bpm c pas que ça m’amuse de le cacher, mais ça reste du vrai mixe à l’oreille certes aidé par l’affichage du pitch (règle des 0.7 ou des 0.6) mais avec comme outil principal l’oreille.. vas mettre un gars qui mixe sur des 800 ou des 1000 devant des cdj100 et bien le gars il sait plus ou il habite !! Alors que l’inverse : fingers in the nose. Smiley  Smiley
Pour ce qui est des 200 elles sont super belle surtout pour mixer à 125  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley , le plateau est sympa fo s’habituer c tout, l’avantage ce sont les boucles (et la lecture des mp3) et ça reste le seul argument valable pour faire réellement la différence avec les 100 .. maintenant tu peux trouver des 100 d’occas pas chère, sachant qu’on ne sait pas vraiment ce que vont donné les 200 sur du long terme.
Smiley  à bientôt
vv wrote :

vas mettre un gars qui mixe sur des 800 ou des 1000 devant des cdj100 et bien le gars il sait plus ou il habite !! Alors que l’inverse : fingers in the nose. Smiley  Smiley

Ben finger in the nose pour les cdj 1000 pas la première fois ! Et puis pour avoir testé pas mal de platines différentes, je trouve que le temps d'adaptation ne varie pas tant que ça selon les matos (matos à "roulement sur billes" exclu)