Question de delay sur les outputs1 et 2 du virus.

Comment faire sur le virus c ou indigo 2, pour qu'un part routé vers un output2 ou 3 puisse avoir du delay,parsqu' a chaque fois que je route de cette façon, de maniere a avoir sur une table de mix
plusieur parts vers output1 sur une tranche 1 de la table de mix et un d'autre parts output2 sur une tranche  2,je n'ai plus de delay sur output2,meme en modifiant (dans la setion delay/reverb) le output select qui était sur output1 L+R et en le mettant sur output2 L+R la il y a du delay sur output2 , mais les autres parts qui vont vers output1 n'ont alors plus de delay ou de reberb d'ailleurs.comment faire? je crois que c'est faisable puisque le virus peut emettre en surround .sinon la solution c'est de mettre de l'effet delay ou reverb sur les tranche 1 et 2 de la console de mix mais je preferai le faire en partant du virus,merci à vous.  Smiley
Il me semble que le virus envoie le delay de toutes les pistes sur une sortie, d'un coup, mais ne peut pas sortir en séparé chaque delay de chaque piste. A vérifier dans le manuel Smiley
possesseur de virus B , je confirme ce que dit Xoc ,

apres pour le C , je pense que ça doit etre de même au vu de ce que tu décris ...
N'y a t il pas un moyen avec les sorties audios et les bus aux. via l'input select et le 2eme output
de router un part vers out1 sur un autre part vers out2 (chapitre 5 p.54,55 du virus C en anglais),je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire?
je ne connais pas spécifiquement ces machines, mais sur le principe effectivement un processeur d'effets (interne ou externe) sort le signal sur un seul canal (ou deux s'il est stéréo) même s'il reçoit plusieurs sources distinctes. Le tout est donc de savoir de combien de processeurs d'effets l'appreil dispose (un seul processeur peut faire pleins d'effets différents : delay, reverb, flange, eq, ..., voire en cumuler plusieurs mais toujours avec un seul et même réglage figé. On peut juste régler le niveau d'entrée de chaque insrument)

Avec un seul processeur, et si l'on veut néanmoins enregistrer plusieurs sons distincts avec leurs propres traitements ou effets, on peut les enregistrer un à un. C'est plus fastidueux mais cela permet également de pouvoir régler l'effet différemment pour chaque instrument.

Par ex : plusieurs pistes midi pour plusieurs intruments d'un virus, enregistrés sur un séquenceur midi. Il faut muter toutes les pistes midi sauf une (ou plus s'il ya des pistes controleurs dédiées par ex), et enregistrer ainsi l'audio (qui sera donc l'instrument + son effet/traitement).
Répéter l'opération autant de fois qu'il y a de pistes midi.
Pour le cas d'un séquenceur midi externe, il faut préalablement connecter en midi l'ordi (qui enregistre l'audio) avec le séquenceur, et paramétrer les séquenceurs pour les synchroniser dans le temps (--> MTC, Midi Time Code). C'est très simple, l'un est maitre et l'autre esclave, ainsi lorsqu'on lance l'un l'autre se cale avec précision.

la seule contrainte de cette méthode est que chaque instrument enregistré voit son effet figé (qu'on ne peut plus modifier) et c'est moins souple pour le mix final, puisqu'il est plus efficace de pouvoir régler ces paramètres avec une vue d'ensemble du morceau.
--> Il vaut mieux éviter d'inclure de cette pratique la reverb et le delay.
Merci G.D.DOUTES, pour ton aide.