home studio

pour le choix d'une table de mixage:behringer xenyx1204 c 'bien? ou faut mieux prendre autre chose
et pour les enceintes que me conseillez vous?
Pour un synthé virus indigo2 + rm1x + 1 autre synthé + ordi
la reponse sur behringer etait evidente,
maintenant j'en ais une et elle est tres bien!
c'est une histoire de budget en fait...
j'ai une xenyx 24/42 fx qui est effectivement une copie de mackie
a 3 voir 4 fois moins chère que son èquivalent mackie...
le truc c'est d'etre cohèrent avec sa chaine sonore...
Smiley
bah moi aussi j'avais une behringer.... que j'ai pas gardée longtemps Smiley
Punishment wrote :
bah moi aussi j'avais une behringer.... que j'ai pas gardée longtemps Smiley

developpes stp
bah en fait, super décu par la qualité de fabrication de la console, les faders bougaient trop, pas du tout précis...
il s'agissait de la MX 1602: Image
ok la nouvelle serie xenyx a nettement évoluée
(ya eu 2 nouvelles gènèrations depuis)
notament en integrant des préampli et eqs britaniques
bon c'est clair que pour les trainer en live ça doit etre moins solide que mackie.....

Image
elle est quand mème 4 fois moins chère que la mackie,
donc on peut quand mème se poser la question
malgrès la mauvaise reputation de behringer
qui n'est pas toujours justifiée
Smiley
C'est vrai mackie est 4 fois plus cher que behringer mais.... Infected est beaucoup plus cher que Altöm (par exemple) hehehe
c'est con je prefere altom  Smiley
moi aussi  Smiley
en conclusion, si c'est plus cher, c'est pas forcement mieux...
une mackie vlz pro ancienne série qui se trouve encore pour pas très cher mais de bonne qualité plutot qu'une behringer que tu vas certainement changer
je ne comprends pas trop votre interet pour ces consoles bas de gamme

aujourd'hui un ordinateur avec de bons convertisseurs
leur met la puree sans probleme

les preamps sont souvent miserable tout comme le headroom ou les egaliseurs...

perso bon courage pour mixer sur ces horreurs de behringer ou mackie

a la rigueur les vieilles mackie non Vlz peuvent etre utilisee comme boite de disto pour rechauffer ou salir les sons

je conseillerai plutot a quelqu'un qui commence de s'acheter un par un les elements principaux d'une bonne table et de les patcher sur les convertisseurs de l'ordi qui de part leur puissance actuelle permettent e travailler a des latences ridicules

voir meme de la compenser automatiquement avec du hardware externe comme le font les sequenceurs Steinberg...

Bref autant acheter un seul bon preamp/di une seule eq analog et une section de monitoring dedie comme la central station ou le big knob

qu'une de ces consoles d'un autre age...

quand au summing...sur une de ces tables je vois pas vraiment l'interet...vu le peux de headroom offert et la qualite mediocre des composants et de l'alimentation...

quand a a savoir si mackie est mieux que Behringer c'est un peux choisir entre deux maladies veneriennes...

encore que les mackie sont peut etre un peux plus solide...et encore...surtout depuis les series post Vlz...

Smiley
OK en bref mackies mieux que behringer mais mackies plus cher mais pas forcement mieux hum...
sinon skoocha, j'ai pas tout compris mais c pas grave,je debute dans le son.
" et de les patcher sur les convertisseurs de l'ordi" c quoi en fait la manip?faut acheter un convertisseur,un preamp/di  ("di" c quoi?) un eq analog,une section de monitoring dedie comme la central station ou le big knob (quezako?) et le budget dans tout ça? on en est ou?
il y  qu'une entree line sur l'ordi ou alors faut une carte son a plusieur entrees?
et pour le choix des enceintes ya personne qui peur m'aiguiller?
tu fais comment quand t'as une dixaine de machines skoocha?
dis moi ça m'interresse  Smiley
LIPO wrote :
tu fais comment quand t'as une dixaine de machines skoocha?
dis moi ça m'interresse  Smiley

t'achète une ssl  Smiley
skoocha wrote :
je ne comprends pas trop votre interet pour ces consoles bas de gamme
aujourd'hui un ordinateur avec de bons convertisseurs
leur met la puree sans probleme

Smiley

j'aime bien mon son analo tout pouri en live!
et jaime bien le son ordi aussi, bien clean et pèchu
2 approches, 2 palettes sonores diffèrentes...
Smiley
behringer sont bons uniquement pour le traitement de son,et encore dbx est bien meillleur pour le meme prix.

les tables de la série ecler nuo sont vraiment profesionnelle ,d une précision extreme,apres tout depend de ce ke l on veut faire.
meme problème pour le son sono ou hifi,deja fo choisir.....
et apres les amplis,ah oui c cher......
gaia8 wrote :
pour le choix d'une table de mixage:behringer xenyx1204 c 'bien? ou faut mieux prendre autre chose
et pour les enceintes que me conseillez vous?
Pour un synthé virus indigo2 + rm1x + 1 autre synthé + ordi

J'suis resté au débat Behringer/Mackie...
faut pas cracher sur Behringer, qui a sincèrement un excellent rapport qualité prix, et sans doute même l'un des meilleurs du marché
Seulement le prix n'étant pas du tout le même, il y'a comme même une différence...  Smiley
Concrêtement - mm si la Mackie est définitivement meilleurs à tout point de vu - si tu n'utilises pas les pré-amp micro déjà elle vaut un peu moins le coup. D'autant que dans ta liste je vois des instru electroniques qui subissent déjà une conversion analogique, donc traverser une mackie ou une behringer ne changera pas drastiquement leur(s) vie(s) (contrairement à ton portefeuille)
Et surtout, tout dépend de tes convertisseurs numériques (si tu enregistres sur l'ordi) puisque des bons coûtent horriblement chers.
--> Comme ça a vu de nez j'te conseillerais la Behringer, qui te laissera + de marges pour trouver des bonnes écoutes.

Maintenant si tu comptes crapahuter avec, c'est un autre débat... (bien que je ne connaisse pas réellement la résistance d'une behringer, je crains qu'il ne faille pas rêver...)

Pour les enceintes fais une recherche (en haut à droite) dans "création musicale" du forum avec monitor ou monitoring comme mot clef Smiley
Pour le nombre de pistes,ça va dependre du nombre de machine que l'on branche bien sur mais vu que le virus possede a lui seul 6 outputs est ce qu'il faut pendre en compte ce parametre??est ce que ça vaut le coup de router les parts du synthé sur les 6 outputs,parce que ça rajoute pas mal input sur un console?
pour la big knob ou central station j'ai vu ce que c'est,mais est ce que ça peut remplacer une console de mixage et est ce que l'on peut s"en servir sans pc juste en hardware direct sur les enceintes de monitoring?Et dans le meme genre behringer fait aussi  la minimon mon 800  à 59 euro qu'en pensez vous?
chaque marque a son domaine
berhringer n ait pas fait pour les tables,seul le traitement de son ,style filtre etc.et encore moins pour les enceintes,dans le meme style pour les enceintes ta wharfedale qu est un peu mieux....
c kom les amplis,prend jamais du macmah,koi kcé solide,ni du behringer,dirige toi plutot vers de crest ,crown ou encore inter m,qsc....ki sont pratiquement au meme prix a 100 dollars pret mais ca fait toute la différence...
j avais une behringer kom table,j ai changé mtn,j ai du pionner et du nuo ecler,c est le jour et la nuit en exécution de ce que tu lui demandes ou en réponse son/ fréquence!!!!!
et la depuis que j ai changé le son est devenu 10 fois meilleur,dynamisme,rondeur....
saviez-vous qu avec une bete de traitement de son ,que vous pouviez faire sonner des enceintes de dob,style beringer*........
vous aimez entendre le son de la mer
bin alors acheter beringer
c est une image........souffle et saturation
gaia8 wrote :
Pour le nombre de pistes,ça va dependre du nombre de machine que l'on branche bien sur mais vu que le virus possede a lui seul 6 outputs est ce qu'il faut pendre en compte ce parametre??est ce que ça vaut le coup de router les parts du synthé sur les 6 outputs,parce que ça rajoute pas mal input sur un console?
pour la big knob ou central station j'ai vu ce que c'est,mais est ce que ça peut remplacer une console de mixage et est ce que l'on peut s"en servir sans pc juste en hardware direct sur les enceintes de monitoring?Et dans le meme genre behringer fait aussi  la minimon mon 800  à 59 euro qu'en pensez vous?

Si tu veux faire de la musique, il vaut mieux que tu aies une console de mix Smiley
Au fait il faut mieux une console avec ou sans processeur de FX.
et pour les entrées de synthé il faut mieux utiliser 2 lignes monos ou une entrée direct stéréo
ben les fx sur les consoles sont un peu basics
et pour les synthés ça depent de tes synthés, les vieux sortaient en mono d'ou la necessité d'une entrée mono pour mettre le pan au millieu  Smiley
g.d.doutes wrote :

Si tu veux faire de la musique, il vaut mieux que tu aies une console de mix Smiley

definitivement non

achete un pc tres rapide

une carte son a entrees multiples...8 ca devrait suffire quand meme

et tu branches la sortie stereo de ta carte ds un truc genre Big Knob ou central station

bref avec un pc puissant tu n'aura pas de latence et donc tu peux ecouter ton virus par exmple a travers

tes plugs d'eq et autre effets de bien meilleure qualite que les eq des mackies et autre Behringer qui n'ont de plus pas de compresseur par tranches...

et surtout tu peux enregistre quand ca te chantes et retraiter ou editer apres tes sequences en audio
voir sampler tes machines

pas besoin de regler la table aussi entre chaques projet vu que le sequenceur sauve tout ca pour toi

en carte son je te conseille RME tu devrais pouvoir trouver une multiface de 1ere generation a bas prix

pour des enceintes Dynaudio c de la bombe et je crois que les BM5 sont pas trop cheres

evidement L'Analogique offre toujours une qualite superieure au digital amoins d'investir dans des convertisseurs genre Prism ou Apogee (Bonjour Le Prix )et d'enregistre en 24 bits 192K (a tuer meme un core duo 2 ou un Xeon)

mais bon je parle d'analogique haut de gamme genre Neve Api SSL pas Behringer ou Mackie

n'oublie pas non plus que de nombreux artistes reconnus ne travaillent qu'en audio sans aucune machines externes

apres tout les synthes les plus utilises en trance comme le Nord ou le Virus ne sont pas des analogiques juste des modelisations donc du numerique

pour ceux qui ont des sous il y a une marque americaine qui tue c'est Dangerous

le concept est chez eux de remplacer une console analogique haut de gamme par des elements en racks
permettant ainsi de se recreer une vraie console haut de gamme a moindres frais

c par exemple eux les premiers a avoir fait une vraie boite de summing en s'inspirant des mixeurs Pros qui venaient vider leurs Mix Pro Tools sur des tables haut de gamme genre Neve Ou SSL

Dangerous sort en janvier un rack une unite qui regroupe la plupart des fonctions d'une console haut de gamme en permetant via un convertisseur maison de re enregistrer dans l'ordi son mix apres summing sur les 8 entrees analogiques de la Bete pour moins de 1200 euros

http://www.dangerousmusic.com/products.html
merci skoocha pour ces infos
Merci a tous de votre aide ,je vais reflechir à  tout ça ,mais moi je tablais  + sur un ptit budjet pour un home studio de débutant modeste ,l'histoire de sortir les morceaux que je fais sur mon virus et séquencés sur ma rm1x et de les enregistrer sur mon pc en audio et d'avoir une prod pas trop degueulasse en final.En plus j'ai une gratte electrique et je pense qu'une table de mix me conviendra mieux pour pouvoir jouer avec mes machines en live,et je voudrais réussir a faire du live également mais at home pas sur une scène et de m'enregistrer,je sais que la trance en live est une débat houleux et que les puristes du son n'envisagent pas la trance en impro direct mais bon... chacun sa voie...