Powercore Element

Quelqu'un connait cette carte ?  ça a l'air pas mal et pas trop cher en occaz'!!
bin oué c pas mal ^^
ce qui est mortel c'est quie tu as aucun plug je croie dessus et que tu achètes et au fur et mesure par la suite
passe ton chemin!
haha
merci pour l'info!!
J'ai trouvé une pulsar a 100 euros!! en espérant que le gars l'ai pas vendue!!  Smiley
La version est PCI est elle équivalente à la version FireWire? car j'ai oui dire quela carte PCI prenait beaucoup de place.
La Powercore Element est une version 'light' de la version Powercore Firewire...moins de plug-ins, moins de Puissance DSP...
Par contre, les plugs TC ca assure pas mal au niveau qualité quand meme !...mais en effet, pas beaucoup de plug-ins sont livrés d'origine...et H2O bosse pas pour les Powercore, alors faut sortir le porte monnaie Smiley Smiley
Salibe wrote :
La version est PCI est elle équivalente à la version FireWire? car j'ai oui dire quela carte PCI prenait beaucoup de place.

Effectivement l'ancienne version fait aux alentours de 30 cm !!! Depuis ils ont sorti la version PCI MK2 bien plus courte et plus puissante  Smiley
absinthe wrote :

Depuis ils ont sorti la version PCI MK2 bien plus courte et plus puissante  Smiley

Et déjà dépassée du fait k"elle est justement sur port PCI  .....
la relève à choisir sera plutôt la powercore " EXPRESS " (sur port pci express donc )

Image
Qu'est ce que ça apporte de plus, le PCIe ?
absinthe wrote :
Qu'est ce que ça apporte de plus, le PCIe ?

c'est plus dans le sens que le PCI a  déjà quasiment disparu de toutes les nouvelles cartes meres .
donc pour  garder cet élement longtemps c'est pci express . niveau performances ca doit etre la meme chose , le bus pci express à un meilleur debit donc tu doit gagner un peu façe au gars avec une machine surchargée de cartes pci et la version mk2 .
Mouais, en fait ca apporte rien de plus niveau puissance/fonctionnalités, je pense qu'avec une carte et beaucoup de maitrise sur le mixage on peut deja faire des trucs assez géniaux... De toute facon je vais pas tarder a changer de Mobo pour une Asus qui possède les 2 standards de pci...
huicholity wrote :
La Powercore Element est une version 'light' de la version Powercore Firewire...moins de plug-ins, moins de Puissance DSP...
Par contre, les plugs TC ca assure pas mal au niveau qualité quand meme !...mais en effet, pas beaucoup de plug-ins sont livrés d'origine...et H2O bosse pas pour les Powercore, alors faut sortir le porte monnaie Smiley Smiley

Arf.... Smiley
Quelqu'un bosse avec une pulsar ici ?  ou pulsar 2 ?
ça se trouve pour 400 euros, et je me dis que ça doit etre pas mal pour décharger le cpu!!  Smiley
Au niveau traitement d'effets / mixing+mastering la UAD-1 d'universal audio est parfaite je trouve Smiley
En effet, j'en ai entendu que du bien ! J'ai fortement hésité avec la Tc electronics mais le Virus powercore m'a fait acheter cette dernière et je ne le regrette pas Smiley
D'autant qu'il est sorti la version PCIe de l'UAD-1 ce qui est interessant pour ceux qui on changé de bécannes par contre seul hic c'est que ca n'a pas l'air trop compatible avec les chipsets NFORCE
( j'ai du Nforce 2 ultra mais cela dit, je n'ai qu'une seule UAD. j'espère que ca foutrait pas la merde avec 1 ou 2 cartes supplémentaire )
Okay , je vais me renseigner sur cette carte.... mais est ce que c'est une solution pour décharger le cpu??  

c'est vraiment ça que je recherche!!

Et je trouve aucun truc a base de DSPs qui puisse faire tourner des vst normaux!!
Chaque solution à DSP impose ses propres plugs
qui sont de bien meilleures qualité que ceux que tu possède en soft.
Sinon oui ca décharge le CPU par contre seul petit bémol
il y'a certains séquenceur qui ne compensent pas la latence.
genre si tu as tes drivers asio de carte son reglé a 6Ms
et que tu ajoutes un effet DSP sur une piste
celle-ci aura une latence de 6Ms par rapport aux autres
donc il faudra ajouter a toutes les autres pistes qui n'ont pas d'effets DSP
un compensateur de delay ( qui est fournis sur l'UAD-1 pour les powercore je sais pas )
Ah oué , prise de chou ça!!

Ben je crois que je vais orienter mon choix sur l'UAD1...

Dommage qu'il n'y ait pas de synthés qui tournent dessus!!
Sur Powercore aussi, la latence est compensée automatiquement pour a priori la quasi totalité des applications (sur PC en tout cas, avec par exemple CubaseSX) ...Seul l'utilisation "temps reel" de plug-ins sur les entrées impose une latence ...Pour ce cas precis, la seul solution c'est l'environnement Scope de chez Creamware (avec le doliprane qui va avec si on aime pas cabler ! Smiley...bien que ca soit devenu bien + simple qu'avant )

Sinon, oui, ca claque comme VSTi un "vrai" Virus ! Smiley  Smiley  (dommage qu'il ne soit pas livré de base avec les Powercore)
Pour ma part j'ai opté pour un vrai virus j'en avait un peut marre des plugs qui sonnent tous pareil et puis bon d'occase c'est pas si excessif que ca Smiley alors couplé à une UAD-1 c'est le vrai pied ^^
1200 euros la carte en pci express pour un g5..ca fait mal au cul...en meme temps connaissant la reputation de tc ca a l'air pas mal...le seul truc chiant c'est les modules additionnels a pas loin de 200/400 euros pour certains...
salut la compagnie, je remet ce p'tit poste en première ligne, en esperant que quelqu'un puisse m'aider.
J'ai en ce moment la powercore element avec le virus, mais le probleme c'est que ça beug a mort sous plusieur forme.
Genre exemple:

Quand j'effectue l'ajout de materiel,pendant la phase des copie de fichier il m'est arrivé que l'écran s'affiche tout noir avec le pc toujours allumé Smiley  Smiley .par la suite je recommence le meme proceder et l'ajout a pu s'effectuer mais par la suite un autre probleme survient,lors de l allumage de mon pc, pendant la phase de demarrage de window j ai mon pc qui redemarre tout seul, desfois il me le fais qu'une fois et d'autrefois c'est 3,4 fois d'affiller Smiley, par contre quand il s'allume et que j'ouvre cubase y a pas de probleme ça marche nikel autant les effect que le virus.
ET donc pour en finir quand le pc demarre nikel chrome du premier coup et bin quand je veut utiliser le virus ou les effect il met met des messages d'erreurs du genre "driver no authorized" chais pas trop quoi  Smiley  Smiley  Smiley.
Donc je voulait savoir si quelqu'un connaissait ce p'tit probleme a resoudre sachant que mon processeur est un AMD athlon 64x2 dualcore processor 3800+2.01ghz et que sur la notice il demande au minimum pentium III/500 ou mieux sans faire mention de AMD Athlon (est ce que le probleme peu venir de là?) ou alors est ce que il peut y avoir conflit entre carte pci vu que j'ai carte son pci RME ou alors p-e qu'un bon formatage du pc en réinstallant tout bien comme il faut sans mettre internet dessus (étant donné que j'ai internet sur le pc actuellement) peu resoudre le probleme.
voila, j'espere que quelqu'un pourra me touver la soluce Smiley
merci d'avance
a+
quickos wrote :
je ne pense pas qu'il y ait de conflits entre les cartes RME et la powercore .
peut etre que la powercore est pas encore à jour pour les pc 64 bit ?

c'est a dire , remettre a jour les pilote?
il demande si tu est sous windows xp pro 32 ou 64 bit ??
sinon ta config est largement suffisante  pour la faire fonctionner correctement théoriquement.

pour la carte son, si ton pc etait stable avant avec la rme il faut chercher le problème coté tc en 1er..
- essaye la réinstallation des drivers
- autre prob possible un conflit avec ta carte firewire ou avec un autre periph du pc.... et la ça peu être pleins de choses ( désactive qqs truc style carte son ou modem intégré en allant dans le gestionnaire de periph ou dans le bios pour tester, et réactive- les ensuite si ils ne sont pas la source du prob)
- tu peu tenter le formatage si tu est motivé histoire de tester sur un setup plus propre mais si le prob vient d'une incompatibilité avec un driver ou un matériel et que tu réinstalle les mêmes drivers tu risque d'avoir le même prob
- essaye de la tester sur une autre config pour avoir une référence et voir comment elle se comporte ailleur
psycheben wrote :
il demande si tu est sous windows xp pro 32 ou 64 bit ??
sinon ta config est largement suffisante  pour la faire fonctionner correctement théoriquement.

pour la carte son, si ton pc etait stable avant avec la rme il faut chercher le problème coté tc en 1er..
- essaye la réinstallation des drivers
- autre prob possible un conflit avec ta carte firewire ou avec un autre periph du pc.... et la ça peu être pleins de choses ( désactive qqs truc style carte son ou modem intégré en allant dans le gestionnaire de periph ou dans le bios pour tester, et réactive- les ensuite si ils ne sont pas la source du prob)
- tu peu tenter le formatage si tu est motivé histoire de tester sur un setup plus propre mais si le prob vient d'une incompatibilité avec un driver ou un matériel et que tu réinstalle les mêmes drivers tu risque d'avoir le même prob
- essaye de la tester sur une autre config pour avoir une référence et voir comment elle se comporte ailleur

-et ba ecoute je ne sais pas trop en fait, en fait tu vient de me l'apprendre qu il y avait window soit en 32 ou 64, donc je sais pas du tout ce que j'ai, je sais que c'est le windows xp pro 2002 pack 2.
-pour l'histoire de réinstaller les driver, je l 'ai fais plusieurs fois avec meme les derniere version qui donne sur le site tc electronics mais le probleme persiste toujours.
-Vu que j ai acheter  une autre tour pour mettre internet dessus, donc je doit faire un formatage sur mon pc cette semaine pour refaire les installe de cubase et vst nikel chrome donc je verrais bien si ça marche mieux, bah j'espere sinon je l'essayerais sur le pc de mon pote avec qui je fais du son.

en tout cas merci pour les info

a+
jakson wrote :

-et ba ecoute je ne sais pas trop en fait, en fait tu vient de me l'apprendre qu il y avait window soit en 32 ou 64, donc je sais pas du tout ce que j'ai, je sais que c'est le windows xp pro 2002 pack 2.
-pour l'histoire de réinstaller les driver, je l 'ai fais plusieurs fois avec meme les derniere version qui donne sur le site tc electronics mais le probleme persiste toujours.
-Vu que j ai acheter  une autre tour pour mettre internet dessus, donc je doit faire un formatage sur mon pc cette semaine pour refaire les installe de cubase et vst nikel chrome donc je verrais bien si ça marche mieux, bah j'espere sinon je l'essayerais sur le pc de mon pote avec qui je fais du son.

en tout cas merci pour les info

a+

IRQ spottttted
matouak wrote :

IRQ spottttted

ça veut dire quoi ?
le probleme c'est surtout que les drivers de chez Tc electronics sont ecrit avec les pieds

UAD1 ca parait deja plus pro...c aussi bcp moins cher et plus fournis en offre de plug-ins