BD de Goa Trance

Salut,
je Possède actuellement une BAR jomox Airbase 99
elle envoies des drumkits qui cartonnent
par contre impossible de fait un BD de Goa Trance
surement à cause du fait que le Tune soit trop faiblard...
Pensez vous qu'il y'a moyen de gruger avec des LFO's ?
Sinon existe t'il une BAR pas trop excessive capable de générer ça?

Je possède un virus Rack XL qui peut me faire ça mais par contre
ca me condame 2 canaux juste pour pour un kick :S
tu fais ton kick et tu l'enregistre en audio, tu le sample quoi comme ça ça te libère tes canaux !
tu as quoi comme séquencer ?
atari et cubase Smiley
[citation]tu fais ton kick et tu l'enregistre en audio, tu le sample quoi comme ça ça te libère tes canaux ! [/citation]
Ouais mais non seulement c'était pas la question mais en plus je ne suis pas trop pote avec les samples Smiley

Sinon je bosse avec mes bécannes sous fruity loops Smiley
Quel chieur ce mec !!!Smiley
ukn wrote :
[citation]tu fais ton kick et tu l'enregistre en audio, tu le sample quoi comme ça ça te libère tes canaux ! [/citation]
Ouais mais non seulement c'était pas la question mais en plus je ne suis pas trop pote avec les samples Smiley

Sinon je bosse avec mes bécannes sous fruity loops Smiley

Quel est le problème si tu as créé le sample?
Un sample ne peut pas avoir la même dynamique que le meme son traité en temps réel Smiley
un kick une fois que tu l'a t'y touche plus lol si tu le sample il aura la même sonorité qu'en sortant du synthé !
secret side wrote :
un kick une fois que tu l'a t'y touche plus lol si tu le sample il aura la même sonorité qu'en sortant du synthé !

... à la qualité de tes convertisseurs près ...
hum... ouais, je reste sceptique à ce sujet
sinon pour la jomox pas d'idées ?
SI tu veux sortir direct en audio de ta bad, alors egaliseur + expandeur + compresseur limiteur mias le réglage ne conviendra que pour ton kick, à moins d'y passer des heures. Un lfo (low frequency oscillator) n'y changera queud, me semble-t-il. Audio tonic sort du son live avec strictement que des amchines, et ils ont un kick de ouf, qui sort d'une merveille japonaise que je ne suis pas parvenu à identifier, mais qui doit coûter bonbon ! good luck
mias = mais
amchines=machines
(vivement vendredi...)
+1 pour compresseur/equaliseur (paramétrique de préférence) hardware

si t'as une carte son avec des bon convertisseurs sampler le kick de ta jomox pour le retravailler ensuite me semble un bon compromis, pi c'i pas cher
Ouais les Eq et autres ca fait peut etre quelque chose mais ca changera rien au fait que le BD ne claque pas comme il faut, le pitch de la jomox est vraiment trop limite, d'ou le fait que je demande
si avec un LFO sur le pitch ca ne pourrait pas dynamiser un peu le BD de façon que ca faisse TAK TAK ( euh confondez pas le taktak avec la copine non plus lol  Smiley ).
J'ai d'excellents convertisseur ( à 800€ la digiface y'aurait un problème si c'était de la merde  Smiley  )
Je peut vous en faire un sample si vous voulez vous verrez bien Smiley
?! Smiley UP Smiley
Bosse le mix de ton morceau... Un kick tout simple qui sonne pas genial tout seul, peut devenir une bete de combat lorsque introduit dans un bon mix... C'est d'ailleur ce qui permet de menager de bonnes respirations au track: le kick tout seul, mouais bof... et quand 2 ou 3 instrus apparraissent: ouaaaaaa la montagne de granit que je prend sur la gueule!!!! comment ça c'est passé, comment se faisse? c'est pas possible!!!
eRicsSon wrote :
Bosse le mix de ton morceau... Un kick tout simple qui sonne pas genial tout seul, peut devenir une bete de combat lorsque introduit dans un bon mix... C'est d'ailleur ce qui permet de menager de bonnes respirations au track: le kick tout seul, mouais bof... et quand 2 ou 3 instrus apparraissent: ouaaaaaa la montagne de granit que je prend sur la gueule!!!! comment ça c'est passé, comment se faisse? c'est pas possible!!!

excellent  Smiley
ca fera pas tak tak, ca sonnera mais...
comme un BD de 909
ukn wrote :
ca fera pas tak tak, ca sonnera mais...
comme un BD de 909

?
Bon ca y'est j'ai trifouillé les LFO's de la JOMOX
autant dire que ca arrache pas mal
http://ukn.blogsite.org/sound/GOA-TEST3.mp3
c'est bien ce qu'il me semblait qu'il fallait faire ^^
1/2 heures de réglage autant dire que ca demande pas mal de précision Smiley
qu'en pensez vous ? Smiley
ils sont tous au lit ma parole !!!  Smiley
ca va ca envoie bien Smiley
Smiley  ouah
euh pour repondre a eRicsSon, souvent dans les morceau ou ta un qui qui arrive tout seul  dans un break ou ce genre de truc, c'est jamais le meme que celui qui sert dans la rythmique Smiley ya toujours des modification vu que d'un coté ta un kick tout sec et de l'autre un truc avec 20 000 semple et instru dessus Smiley
Saelynh wrote :
euh pour repondre a eRicsSon, souvent dans les morceau ou ta un qui qui arrive tout seul  dans un break ou ce genre de truc, c'est jamais le meme que celui qui sert dans la rythmique Smiley ya toujours des modification vu que d'un coté ta un kick tout sec et de l'autre un truc avec 20 000 semple et instru dessus Smiley

Ma vie vient de basculer, je ne suis plus sûr de rien!
fait gaffe H-mong ze fucker guéte! Smiley