Création de kick

Bon ben me revoilà dans cette section du forum pour une nouvelle question...
J'en ai marre d'utiliser le kick des autres, aussi bons soient ils, donc avec quoi on fait un bonkick trance???
N'importe quel synthé qui fait pok?
Un sample de caisse claire de batterie sur équalizé compressé et ce que vous voulez (bon là je crois pas ^^) ?
Un truc bizarre genre Kick4trance?

J'espère pas trop saouler avec mes questions... Smiley
ah parce que t'utilise le kik des autres..comment tu fait pour isoler un kik samplé dans un track sans perdre sa dynamique.....faudra que tu m'expliques...lol..en faisant ca tu recuperes forcement
avec un bout de charley,une bout de synthé ou un autre son qui n'a rien a voir le kik tout seul et si t'essai de zapper les frequences qui t'interessent pas tu perdras forcement de la dynamique et le grain original du kik..enfin apres ce que j'en dit...toutes les recettes de cuisines peuvent marcher mais t'as interet d'avoir un sacré compresseur au cul ..
le mieux est encore d'avoir un bon synthé analogique genre nord lead ou encore des instrus virtuels comme bfd ou stylus rmx...
Ben j'ai des kicks originaux...  Smiley

Merci pour le lien Smiley  je ne savais pas qu'infected avait fait des tutoriaux ! Je trouve ça très "good vibe" direction mes favoris...

Smiley
jem.b wrote :
ah parce que t'utilise le kik des autres..comment tu fait pour isoler un kik samplé dans un track sans perdre sa dynamique.....faudra que tu m'expliques...lol..en faisant ca tu recuperes forcement
avec un bout de charley,

Je pense qu on lui donne simplement le kick déjà isolé il a surement des potes qu il lui envoies ça =)
ça serait complètement bizarre autrement Smiley
jem.b wrote :
avec un bout de charley,une bout de synthé ou un autre son qui n'a rien a voir le kik tout seul et si t'essai de zapper les frequences qui t'interessent pas tu perdras forcement de la dynamique et le grain original du kik..enfin apres ce que j'en dit...toutes les recettes de cuisines peuvent marcher mais t'as interet d'avoir un sacré compresseur au cul ..
le mieux est encore d'avoir un bon synthé analogique genre nord lead ou encore des instrus virtuels comme bfd ou stylus rmx...

pas du tout...moi je repérais un morceau avec un break ou le kick était isolé et hop c est parti Smiley
skysurfer wrote :

Je pense qu on lui donne simplement le kick déjà isolé il a surement des potes qu il lui envoies ça =)
ça serait complètement bizarre autrement Smiley

Smiley

Sinon Madmind c'est vrai que ca arrive d'en trouver dans les morceaux mais j'avoue qu'on ne sait jamais si y'a pas un effet inaudible fat exprès qu'on puisse pas le pomper mais bon en même temps si c'est inaudible, c'est qu'on peut le pomper, bah euh je m'embrouille là Smiley
merci de ressortir le lien lipo..c'est vrai y'a une dizaine de kik vraiment bien qui sortent du lot dans ce package...
sinon pour repondre a mindmind j'en connais pas beaucoups des tracks ou le son du kik est tout seul...ou alors dans des breaks mais avec des roulements de kik et souvent le decay est raccourci donc au final c'est pas terrible...
au passage....ya aussi un pti freeware...drumatic.....(le 3), avec ca on peut se laner dans la fabrication de ses propres kicks sans forcement y passer des heures....en bref un bon moyen de combiner la creativité et le fun....apres bon.....faut pas non plus en demander trop a la bete!!!!
je rejoins jem.b dans le fait que j'avais un jour capté un (rare) kick isolé dans un morceau de prog, et bien après un export simple le son ne rendait pas pareil.
Dans Soundforge :

Creer une sinusoide de 1 seconde et la pitcher du haut vers le bas, en utilisant le "pitch-shift" dans la section Effetcs.

Ensuite regler la hauteur du pitch selon la hauteur voulue. Ce "truc" est d'ailleur la technique utilisee par la TR-909 pour son fameux "Bass Drum".
dataraper wrote :
Dans Soundforge :

Creer une sinusoide de 1 seconde et la pitcher du haut vers le bas, en utilisant le "pitch-shift" dans la section Effetcs.

Ensuite regler la hauteur du pitch selon la hauteur voulue. Ce "truc" est d'ailleur la technique utilisee par la TR-909 pour son fameux "Bass Drum".

C'est ce qu'ils expliquent dans le tuto sur le site d'infected. cf: le lien là-haut.
jem.b wrote :
merci de ressortir le lien lipo..c'est vrai y'a une dizaine de kik vraiment bien qui sortent du lot dans ce package...
sinon pour repondre a mindmind j'en connais pas beaucoups des tracks ou le son du kik est tout seul...ou alors dans des breaks mais avec des roulements de kik et souvent le decay est raccourci donc au final c'est pas terrible...

si ça existe Smiley ...genre un kick juste avant un blanc...encore faut-il qu il n y ai pas d effet...mais j ai trouvé Smileymais c est sur que ça rend moins bien qu un kick que tu trouves grâce à des potes héhé  Smiley
ba je sais pas jem b si t avais écouté mon track psychologie??c était un kick samplé éditer bien sur et retravaillé par eq...enfin voilà quoi...
Salibe wrote :

C'est ce qu'ils expliquent dans le tuto sur le site d'infected. cf: le lien là-haut.

Hé bien ce sont les grands esprits qui se rencontrent  Smiley

Enfin j'ai cité soundforge, mais on peut refaire le meme truc avec n'importe quel synthé ...
merci a vous pour cette technique ca faisait un petit bout de temps ke j'essayé de repruidre un kick psyché, c maintenant chose faite Smiley

et ca fait chaud au coeur Smiley
ya aussi la methode tu te sers dans un track ...il y a parfois des passages kick bass tout seul ds les tracks ...tu coupes le kick..
sinon trouve de bon kit de kick bien puissant et les retravailler avec les equa et des compresseur pour leur donner de l'envergure Smiley
Fredo78 wrote :
http://www.ismism.de/getbi_e.htm

yup c'est très bon ce petit programme, et même la démo suffit pour créer des kicks (par contre faut bouncer du coup vu que c'est une démo qui coupe le son de tps en tps). Par contre y'a encore qq petits bugs, mais bon Smiley