recherche convertisseur

je cherche un logiciel pour convertir le aiff en wave.(gratuit biensur)
i tunes ?
sur mac, tu as "Switch" qui est super simple et gratuit. Je pense qu'il est dispo pour pc
j ai un pc.Media convert maximum 50 mo.Switch,j ai essayé mais ca marche pas.merci quand meme
Sound forge 8  Smiley

"Convertissez des fichiers en un clin d’oeil
• Sound Forge Audio Studio supporte un vaste jeu de formats de fichiers, parmi lesquels Microsoft, .WAV, .MP3, NeXT/Sun Java AU, Vidéo pour Windows . AVI, Macintosh AIFF , et tous les autres formats ACM connus (Microsoft ADPCM, Interactive Media Assoc. (IMA) ADPCM, GSM 6.10, et DSP Group True Speech) ."
vu que c'est exactement le meme format,
pourquoi pas tout simplement renommer ton fichier .aiff en fichier .wav ?
(et puis c'est gratuit au moins )
j'ai deja eu le cas ou juste renommer ne fonctionnait pas...par contre, je ne saurais dire pourquoi... une difference de codage des "bits d'info" supplementaire (genre Mac et PC) peut-etre ??
je n'ai pas testé mais il me semble bien que Audacity fait ca tres bien.
100% gratuit.
dsl je n'avais point vu que vous recherchiez du gratos et non du crackable  Smiley
huicholity wrote :
j'ai deja eu le cas ou juste renommer ne fonctionnait pas...par contre, je ne saurais dire pourquoi... une difference de codage des "bits d'info" supplementaire (genre Mac et PC) peut-etre ??

en fait la principale différences c'est la manières dont les "bits" sont ordonnées, sur PC le bits de poid fort est à gauche et sur mac c'est l'inverse (little endian <-> big endian.  d'ou effectivement la nécessité d'un convertisseur.

bon c'étais la minute du professeur octet  Smiley
hehe j'avais oublié quoi precisement...mais je savais bien que c'etait ces foutu bits Smiley hehehe
merci professor Smiley
bahhhh, les bits ont bon dos....
Smiley
merci a vous. Smiley