quitte me faire accablé ...

Hello,

J'ai une ptite question qui me turlupine dans ma petite tete  Smiley
Mon petit brother "fashion" ecoute du benssi bross et je me demandai ce qu'ils utilisent pour avoir ce son de basse compressé bizarre. Enfin ils ont une basse qui se resemble sur toutes leurs tracks.
Est ce que qq sait ce que c'est ???????

Merci d'avance. Smiley
un peu a la skazi style
sinon, nan aucune idée

ps: sympa ton avatar  Smiley
un gros comp sur la bass en sidechain avec le kick, imo
tout à fait
sidechain
ke ke C sidechain?
ekima wrote :
ke ke C sidechain?

top secret!  Smiley
une fonction dans un compresseur... qui permet de déclencher la compression à partir d'une autre source sonore... en l'occurence le kick là... ou le DJ qui parle par dessus la zik en discothèque, yeahhh !
la difference avec le ducking ?
S'il n'y avait que ça je serai déjà riche, enfin bref y'a aussi un effet de reverb sur la basse qui lui donne ce grain particulier (mais bon quel reverb et quels réglages faut lui demander directement.) Et puis le sidechain c'est seulement pour quand y'a la basse et le kick (EDIT : et d'autres instrus selon les fréquences) en même temps (logique me direz vous) Donc 2 compresseurs : 1 pour le son général (régler à fond) , 1 pour le sidechain (quoique ca me semble trop simple...) + 1 effet B.Bros qui donne le style + 1 studio a 500000 neurones.
oue je suis bien d'accord, c'est beaucoup plus compliqué que ca en a l'air.
Salibe wrote :
S'il n'y avait que ça je serai déjà riche, enfin bref y'a aussi un effet de reverb sur la basse qui lui donne ce grain particulier (mais bon quel reverb et quels réglages faut lui demander directement.) Et puis le sidechain c'est seulement pour quand y'a la basse et le kick (EDIT : et d'autres instrus selon les fréquences) en même temps (logique me direz vous) Donc 2 compresseurs : 1 pour le son général (régler à fond) , 1 pour le sidechain (quoique ca me semble trop simple...) + 1 effet B.Bros qui donne le style + 1 studio a 500000 neurones.

Une seule solution.....Ensoniq...DP4  Smiley
J'avoue ne pas connaître ce plug il fait quoi? Bah de toute façon je vais essayer de me le "procurer" pour voir ce qu'il fait.