Synchro again!!

Bon c'est encore moi et mes vieux problèmes!!   Smiley

J'en avais déja parlé sur le forum il me semble mais pff.... toujours pas trouvé la solution!

J'ai ressorti mes machines du placard et je comprends pourquoi je les y avais laissées...

J'ai toujours un foutu probleme de synchro avec le midi....

Par exemple j'ai dupliqué ma bass vstation pour voir ce que ça donne avec le synthé hard A-station, et c le gros bordel....pas du tout régulier!!

J'ai cherché et cherché mais toujours pas trouvé sur internet si ya une solution a ça... et si y'en a pas, je vois pas trop l'intéret d'utiliser du hard!!

Serait ce l'usb qui ne vas pas pour le midi ?    

Que ce soit en firewire avec mon audiophile ou avec l'interface MT4 usb, c'est le meme problème... aucune justesse dans la synchro!!

Merci de votre aide
t'as essayer avec un autre son que la bass ?

des fois ça peut venir du preset ... on en a un qui se décalle aussi des fois
oué ça le fait avec tout

le waldorf aussi fait ça

Je pige pas
J crois ke c le pb ki me fait le plus chieeeeeeeeeeeeeeeeeee  Smiley
j ai tjrs eut des debut de reponse , ms jamais reussi a regler le pb en entier
tu tournes sur quoi cubase ou logic
ben t'es en midi sur tes bécanes?
je comprends pas ton histoire d'usb?
asio4all ?
Smiley
Je suis sur SX 3

J'ai une interface midi usb Emagic et aussi une implémentation midi sur la carte son....
Mais j'ai le meme décalage a la con quand le midi joue sur cubase....

pas grand chose mais suffisament  pour faire chier.... j'ajouterai meme : putain de bordel de foutre!!   ça m'agaçe un peu quoi
asio for all, chai pas si ça changera qqchose..... je me demande si c'est pas dans cubase, une histoire de pré buffering , ou une connerie com ça
Moi le asio4all , il synchronise bien ms j ai pas reussi a exporter mes pistes midi , chelou
pourtant y a rien a regler la dedans ou pas grand chose , alors k avec ma vielle merde de EMU404 , j enregistre mn nordlead sur une piste audio juste en dessous ( ms avec le fameux decalage )
en tt cas pr moi , le choix est fait , RME 9652 et j espere plus de pb ( qd l acheterai , lol ... )
visiblement au niveau de la latence midi c le mieux  Smiley
pr en revenir a l astuce ke j te file , ca regle bien le pb sur des nappes ou des fx , ms sur les arpegios , j ai tjrs un pb  Smiley
merci teufa mais ça je connaissais.......
mais apparemment ya rien a faire
C'est les synths analogiques..... obligé de tout recaler
misère quoi

Le midi doit etre une science "non-exacte"   lol

tant pis
J'ai eu ce prob également et ai réussi à le résoudre, seulement c'était il y a suffisemment de temps pour oublier la manip' exacte (qui était du reste assez chelou...) Smiley
désolé
essaie de voir du côté de config/périphérique, c t dans ce coin là
(je retourne dessus voir si j'peux être + précis)

Edit : bon j'ai pas trouvé  Smiley
ayant en + refait ma config depuis, va falloir que je retrouve puisqu'à tout les coups le problème va de nouveau se poser... seulement ce s'ra pas avant quelques semaines...
Ce qui est sûr c'est que c'était dans le bloc "périph", et que quand je dis "chelou" c'est que j'me rappelle m'être dit "ça peut pas être ça" et bing, synchro calée  Smiley
en parcourant la doc (le gros pavé pdf) j'avais mis 1/2 heure à trouver (sachant que ce n'était pas indexé comme "synchro", donc obligé de perdre du temps pour trouver le bon paragraphe)
courage car tu peux y arriver Smiley
merci ,mais tu as quoi comme carte son??....une m-audio ?
Nope une vieille wamirack (egosys) gérant audio et midi, (qui est un rack externe avec carte pci).
Seulement le soucis ne venait pas de la carte mais de SX qui avait une config de base bien ripou.
Je viens de relire ton premier post... quand tu dis irrégulier, kezako ? Parceque le soucis que j'ai évoqué était une synchro non calée, c.à.d régulière mais décalée de qq dizièmes de secondes dans le temps, et jamais le mm décalage en + (1 fois 4 dizièmes, stop/play, 7 dizièmes, etc..)
J'ai mal compris ?
Ouais voila c'est exactement ça...... enfin en tout cas, quand j'enregistre ce qui sort des synthés, c'est toujours le meme petit retard de décalage!!

si tu retrouves la solution, ça m'intéresse vachement!!
ok je te tiens au courant Smiley
mais au passage, si ton retard est constant, tu peux pas équilibrer le tout avec un offset ??
oué t'as raison, mais je crois que j'ai dja essayé ça, et c'était pas réglo non plus!

donc j'ai du dire une connerie!! lol  Smiley

je vais rééssayer quand meme ça pour voir, c'est toujours une solution...

Mais j'aimerai bien que ce soit calé également quand ça joue, pas juste a l'enregistrement!
g.d.doutes wrote :
ok je te tiens au courant Smiley
mais au passage, si ton retard est constant, tu peux pas équilibrer le tout avec un offset ??

moi j'ai un petit décalage constant toujours mais de pas grand chose, ça s'entend et c'est bien relou.....

g.d.doutes tu pourrais m'expliquer (ou lien) sur la technique d'équilibrage via offset  Smiley ça serait cooooooooooooooooool  Smiley  Smiley  Smiley
J'y suis allé aujourd'hui parce que ça m'travaillait Smiley
d'ailleurs merci sans toi fasspot j'aurrais surement reculé la chianli au max pour peut-être jamais trouver Smiley
en arrivant j'ai testé, et j'avais bien comme prévu le #!!$# de décalage. Seulement ne me rappelant plus ma manip' d'antan j'ai repris la config d'sx à sa base, et ai fini par réussir à retrouver ma synchro... mais pas d'la même manière que la dernière fois... cette fois c'est + d'la bidouille, mais la vraie résolution d'mon problème... (suis content !) mais j'ai peur que ça ne colle pas avec vos pb, les gars...
De mon côté le soucis était à peu de choses près d'ordre Asio, bêtement, et c'est (également) dans périph/config des périph/VST que j'ai pu régler le soucis, et obtenir une synchro pile poile.

Parce que l'offset n'est utile que si vous synchronisez des machines via Midi Time Code, ce qui est mon cas (cubase synchro avec un multi-pistes). Pour un décalage Audio/midi interne à cubase, l'offset ne résolvera rien pour le coup.
(mais j'avais bien aussi une mauvaise synchro interne à cause de l'asio, va comprendre :??Smiley

J'ai essayé de voir pour toi fasspot, mais sérieux y'a trop de possibilités pour te dire ça comme ça.
Si tu n'as pas la doc complète en français, elle peut t'aider (mp Smiley ) puisqu'elle est assez exhaustive et les possibilités du soft sont immenses.

Si ta carte possède un asio qui lui est propre, vérifie que tu l'exploites bien et pas ceux de windaube.

Range pas l'matos et trouve la mierda, et désolé si j't'ai fait espérer !!

@hypnotik: comme tu as pu le lire l'offset ne t'aidera pas si c un pb interne. Dans les bidouilles pas compliqués : tu repères - du midi et de l'audio - qui est en avance, et tu lui colles un délai en insert sur chaque tranche. S'il est vraiment constant, tu galèrera une fois à trouver la durée puis ensuite ce sera à chaque fois pareil Smiley
Mais je te conseille nénamoins de potasser la doc, on finit tjrs par trouver rapidement la soluce à ce type de problème, le midi c on n'peut plus précis et adaptable Smiley
je tej un coup de zieu gddoutes
cimer albert!
met un delay négatif sur la piste midi en question.... le delay en ms correspondant au retard que tu subis, bien évidemment... ça tourne en général entre 5 et 15ms suivant le synthé et l'interface midi.
magma6000 wrote :
met un delay négatif sur la piste midi en question.... le delay en ms correspondant au retard que tu subis, bien évidemment... ça tourne en général entre 5 et 15ms suivant le synthé et l'interface midi.

rajoute aussi une bassine de vodka-champ tu verras meme plus le retard Smiley
merci pour les infos, je continue mes recherches........
mais apparemment, oué, le mieu ce serait cette histoire de delay sur la piste!!

Ce qui est chiant , c'est qu'en bougeant le "delay" en millisecondes la, on sait pas combien faut mettre exactement!  Ce que je veux dire, c'est que ça fait pas bouger la forme d'onde pour voir si c bien calé!!
moi ca me le fait de temps en temps avec le korg, pendant une session ca va bien marcher, et la session d'aprés je vais avoir des décallages... du coup j'enregistre des truc en audio lol
cale tout ça avec un snare, c bien audible Smiley (un snare en midi, le même enregistré en wav et bien placé sur le temps correspondant, tu loop et hop en 1 min c'est calé)

Mais sinon t'as lu les 3 pages du lien ??
Le gars a résolu exactement ton probleme !! (avec l'USM universal sound mobil et le reste)
tu m'épates de pas t'en tirer nikel (sans délai) avec cette manip'
ouais j'ai lu le lien que tu donnais mais j'ai pas bien pigé...l'USM c'est une sorte de vst non ?  c'est un pilote midi ?
je vais essayer de choper ça

MErci  Smiley
oui donc l'usm, c'est bien un module de sons....je pense pas qu'y ait un rapport...
J'ai dû mal comprendre
te reste apparamment la piste répertoire qui te permettra de régler toutes tes pistes
ben tout simplement, moi j'ai un décalage avec le hardware....et l'universal trucmuch la, c'est pour le midi en interne!!   les sons midi pourris quoi!!  lol

Mais en mettant un délai, ça a l'air de le faire......je met -10 et c correct!!

Maintenant le problème, c'est avec le synthé lui meme...si je veux faire une basse avec le waldorf, ça clippe!

Enfin ça on en a déja débattu sur le forum je crois!!  Smiley