Problème d'installation d'une "carte son" avec windaube xp(voodoo)

Salut,

Ne faisant plus rien de mon audiophile 2496 je me suis dit :
autant la mettre dans ma vieille daube de pc que j'utilise pour internet.
N'arrivant visiblement pas à l'installer (redemarage chelou sans rien demander, ecran bleu verif du disque au reboot etc ... et surtout pas de son à l'arrivée !)
Bref j'ai pas insisté et remis ma superbe SB Live que j'utilisais jusque là.
Et bah plus moyen de la faire marcher non plus  :fou:
Windaube la reconnais et l'installe ... ca marche pas.
Je mets à jour les pilotes avec les derniers, avant derniers, avant avant derniers du constructeur ... ca marche pas.
Je mets à jour les pilotes avec les drivers KX ... ca marche pas.
Le système réagit comme si la carte n'etait pas installée et pourtant dans le gestionnaire de periph, tout est ok ... par contre dans le panneau de config dans "son et periph..." je ne vois pas ma carte son, j'ai seulement le modem 56k disponible pour la lecture et l'enregistrement audio  :fou:  je l'ai viré mais du coup il ne me propose plus rien du tout ...
En gros windaube voit la carte son, mais ne la voit pas  Smiley
Donc voilà je suis un peu à court d'idées là ( à part aller acheter un autre ordi mais je suis à court d'argent aussi  Smiley )
si quel'qu'un à déjà résolu un problème similaire   Smiley

PS : oui j'ai déjà pensé à la hache, à la fenetre (suis au rdc  Smiley ) etc ...  Smiley
lol j'ai déja eut le même genre de prob avec mon audiophile, j'ai instité en désinstallant, réinstallant peut etre jusqu'a 10 fois et un jour ca  a marché lol mais je ne sais pas comment !
t as pas dit si t avais test de changer de slot PCI , y a surement un conflit IRQ ???
j sais pas aussi si t as un carte son interne , matte ds le bios si elle est bien desactivé
Amuse toi bien , heureusement ke c pas le pc son  Smiley
yes, j'ai essayé de changer de slot pci, et y a pas de conflit d'irq ... du moins il ne le dit pas  Smiley
et j'ai pas de carte son integrée, je l'avais pas prise car j'avais déjà eu pas mal de merde à cause de ça avec mon 1er pc lol
y a tjrs des doublons avec windaub
ms fo surtout pas ke ca soit entre ta carte son et ta carte graphique
pr matter ca , tu fait un clic droit sur ton poste de travail > Gerer > gestionnaire de periph
et apres au dessus tu fais " affichage par type " et apres tu mattes ds " requete d'interruption "
le mieux c de desactiver les ports COM par exemple , si tu les utilises pas . Ca t en fait tjrs 2 de +
et de test sur d autres slot pr changer l IRQ , apres si tt ca c correct , c ds vindows ke ca se joue
en espereant ke ca te debloque ou alors on continueeeeeeeeeee  Smiley
yes sur le même irq j'ai le modem et un autre  "controleur hôte universel usb ...", mais bon la SB live et le modem ils ont toujours été là et ca marchait ... il a pas du aimer l'audiophile  Smiley
je vais encore tester quelques inversion, enfin quand je serais désouler parce que là  :fou:
à court d'idées, à court d'argent.....arrête de boire !

maintenant je te crois, on est des chats noirs, les pierre richard de la config informatique.....
Akhoa wrote :
Salut,

Ne faisant plus rien de mon audiophile 2496 je me suis dit :
autant la mettre dans ma vieille daube de pc que j'utilise pour internet.
N'arrivant visiblement pas à l'installer (redemarage chelou sans rien demander, ecran bleu verif du disque au reboot etc ... et surtout pas de son à l'arrivée !)
Bref j'ai pas insisté et remis ma superbe SB Live que j'utilisais jusque là.
Et bah plus moyen de la faire marcher non plus  :fou:
Windaube la reconnais et l'installe ... ca marche pas.
Je mets à jour les pilotes avec les derniers, avant derniers, avant avant derniers du constructeur ... ca marche pas.
Je mets à jour les pilotes avec les drivers KX ... ca marche pas.
Le système réagit comme si la carte n'etait pas installée et pourtant dans le gestionnaire de periph, tout est ok ... par contre dans le panneau de config dans "son et periph..." je ne vois pas ma carte son, j'ai seulement le modem 56k disponible pour la lecture et l'enregistrement audio  :fou:  je l'ai viré mais du coup il ne me propose plus rien du tout ...
En gros windaube voit la carte son, mais ne la voit pas  Smiley
Donc voilà je suis un peu à court d'idées là ( à part aller acheter un autre ordi mais je suis à court d'argent aussi  Smiley )
si quel'qu'un à déjà résolu un problème similaire   Smiley

PS : oui j'ai déjà pensé à la hache, à la fenetre (suis au rdc  Smiley ) etc ...  Smiley

slot pci 3 et 5 à éviter....

bios // irq et assigne un irq sans partage pour ta carte...

amuse-toi bien...! Smiley
J'ai viré toutes les cartes pci, la carte s'installe normalement sur un irq non partagé, tout est ok dans le gestionnaire de periph, mais dans panneau de config/sons il n'y a toujours pas la possibilté de choisir de peripherique audio, il dit qu'il n'y en a pas ... alors que sous l'onglet materiel elle est dans la liste  Smiley
Paye ton chat noir  Smiley
En tout cas ca marchait tres bien avant que j'essaye de foutre cette carte ... pour moi c'est sur m(erde) audio c'est bel et bien fini  :fou:
le problème c'est que maintenant avec la SB Live c'est pareil ...  Smiley

@ Sinse : ok mais pas ce soir je m'incruste chez oit   Smiley
Akhoa wrote :
J'ai viré toutes les cartes pci, la carte s'installe normalement sur un irq non partagé, tout est ok dans le gestionnaire de periph, mais dans panneau de config/sons il n'y a toujours pas la possibilté de choisir de peripherique audio, il dit qu'il n'y en a pas ... alors que sous l'onglet materiel elle est dans la liste  Smiley
Paye ton chat noir  Smiley
En tout cas ca marchait tres bien avant que j'essaye de foutre cette carte ... pour moi c'est sur m(erde) audio c'est bel et bien fini  :fou:
le problème c'est que maintenant avec la SB Live c'est pareil ...  Smiley

@ Sinse : ok mais pas ce soir je m'incruste chez oit   Smiley

alors dans performance et maintenance / systeme / gestionnaire de périph / clique sur ? mulimedia audio
device / reinstaller les drivers...

sinon même problème que toi et bien ai du échanger contre une usb! et là miracle!
ok merci mais là je pense que j'ai tout essayé ... reste plus que le formatage  Smiley
Akhoa wrote :
ok merci mais là je pense que j'ai tout essayé ... reste plus que le formatage  Smiley

T'as une carte son integrée à ta carte mère??

Si c'est le cas, essaye de la desactiver dans le Bios...ensuite sauvegarde et redémare ton pc, puis réinstalle ta carte son Smiley
c'est bon j'ai trouvé plus rapide ... j'ai formaté  Smiley
si ca peux te rassurer depuis deux jours y as plus un son qui sort du pc
un coup windows reconnais ma carte son mais rien ne sort
un coup ca me dis que j ai pasz le bon driver
allez un formatage un!!!!! Smiley
titi_x wrote :
si ca peux te rassurer depuis deux jours y as plus un son qui sort du pc
un coup windows reconnais ma carte son mais rien ne sort
un coup ca me dis que j ai pasz le bon driver
allez un formatage un!!!!! Smiley

malheureux!!!!  Smiley