Ptites question de curieux qui servent a rien

bonZour tlm  Smiley
voilà je me fais super chier au taf  Smiley alors j'en profite pour poster un topic qui sert a rien  Smiley
donc ptite série de question pour savoir comment toi (qui tennuies certainement autant que moi sinon tu répondrais pasSmiley) tu bosses :
1) séquenceur?vst?hard?
2) par quoi tu commences pour faire un track?basse,percus,lead,brouahah(:sarcasticSmiley?
3) quand est-ce que tu fais tes patch pour tes synthés? par exemple tu fais des sessions de création ou au fur et a mesure de la compo, zorg! tu ponds les patchs dont ta bizoin.
4)combien de temps pour faire (et finir) un track?
5)A quels moments de la journée tu as le plus d'inspi? estce que ca tarrive pendant que tu plantes des haricots dentendre le bruit de la graine qui rebondit et que ca te fasse soundainement inventer une mélodie pour ton patch de lead de la mort qui tue que tu viens juste de faire?  Smiley
6)est-ce que c'est un bordel de cables et de racks chez toi?
7)est-ce que toi aussi, tu penses que mon post il sert a rien?  Smiley  Smiley  Smiley
j aurai bien voulus te répondre mais en cochant des cases Smiley
ben moi je serai content qu'on reponde a tes questions surtou -Par quoi commence ton un morceau,basse ...
1)Séquenceurs et vst.

2)Je commence le morceau avec des leads qui pètent, des riffs à gogo ensuite je fais l'intro et l'outro.

3)je faiis des sessions de créations effectivement, si je veux avoir tel ou tel  son que j ai à l esprit j y travaille...

4)j'ai pas vraiment tel ou tel moment l'inspi vient en me rappellant de tel ou tel teuf de certaines nuits étoilés, des films, des images fait en 3D par des mecs vraiment fort en fouillant sur le net, de légendes et surtout d autres influences musiicales...

5)oui c'est un bordel virtuel.

6)...
bon alours je vais répondre aussi

1) cubase + virus C + vst (surtout pour les effets, jutilise plus trop de vsti maintenant, a part la bassline audiorealism)

En général je mets tjs 3-4 jours à faire un patch de bass original pis ensuite je fais un peu nimporte koi, des fx, des leads, pis ensuite apres le "brainstorming" je ponds le kick/bass puis jordonne tout ca

3)ca dépends, je fais des séances de "création" sur le virus, mais c plus souvent qu'en fait je mamuse et délire pendant 3h sans penser a sauver un patch Smiley donc apres jen fais qq uns pis kan j'ai besoin de qq chose dans un track, ben je mattelle a faire le patch

4) en général 3-5 mois.

5) la aussi en général, a 4h du mat kan je rentre eclaté dune soirée ptit commité

6) ca commence a etre le bordel réel, et virtuel aussi vu comment j'ai des sample entassés de partout sur mon disque Smiley

7) Smiley