Et hop, voila un topic qui peut servir a donner des reposnes a toutes celles et ceux qui se posent des questions par rapport au coté "administratif" de la musique!
Allez y!!!!!!!
Allez y!!!!!!!
Virgosound wrote :
et pour ceux comme qui trouve que la sacem est la pire arnaque du monde on fait comment
Virgosound wrote :
et pour ceux comme qui trouve que la sacem est la pire arnaque du monde on fait comment
jem.b wrote :
a oui j'oublai .petite info qui va interesser pas mal de monde...concernant la remuneration
des differents artistes sur une compilation...la remuneration se fait certes sur le nombres de
copies vendues mais la ou c'est flippant c'est que ca se fait au prorata de la longueur du morceaux
donc en gros sur une compil : t'as 10 tracks de 4 minutes..bah c'est le track de 5 minutes qui touchera le + de thune ...hallucinant...
supervision wrote :
Pour être à la sacem... il faut faire de la musique ... pas de la psy trance
Virgosound wrote :
genial ca le artiste n'ont qu'a faire des morceau de 15min sans orignialite et bien lineaire merde ca craint ca
aum.guy wrote :
avec la licence creative commons, tu peux être protégé sans la sacem
http://www.diogene.ch/fuckshowbiz/index.php?Fuck-sacem
jem.b wrote :
...regardez le rap a mis presque 15ans avant de sortir de l'underground...
Ayoki wrote :
Mais Voulons nous vraiment sortir de l'underground?
Ayoki wrote :
Mais Voulons nous vraiment sortir de l'underground?
jem.b wrote :
je suis d'accord avec toi mais imaginons un jour que tu sortes un morceaux
trance qui devient une reference remixé par plein d'artistes : tiens par exemple le
morceaux" reload "de dado compilé xxx fois et remixé par les plus gros:gms ,etc...
et puis 10 ans plus tard ton track etant devenu une reference il sort sur plein de compil dont la fameuse :"best of trance from the 1990's volume 15".....ou encore y'a 30 secondes qui vont etre pris dans une gros film hollywoodien..
bah a la fin qui c'est qui gere cette retribution quand a tes droits d'auteurs ,compositeurs,arrangeurs , diffusion,passage télé,radio etc...c'est quand meme la sacem
qui filera la thune a tes arrieres petits enfants..meme si au final ils se gavent au passage c'est sur ...donc je pense qu'il faut mieux voir les benefices d'une inscription sacem sur du long termes...pour l'instant c'est clair que les musiques electroniques comme la trance sont sur le banc de touches car peu mediatisées mais ca va changer i hope ...regardez le rap a mis presque 15ans avant de sortir de l'underground...
dj-panoramix wrote :
ben si je me rapel au college un gar etait venu nous presenter son film et il a voulu utilise un morceau des beattles (je crois je suis plus sur du groupe mais bon) dedans ben vu que son film a ete produit sans intention de faire du frick ben il a jamais pu utilise le track car la somme demande pour les 3 min etait plus qu'exagere ... :fou:
dj-panoramix wrote :
ben si je me rapel au college un gar etait venu nous presenter son film et il a voulu utilise un morceau des beattles (je crois je suis plus sur du groupe mais bon) dedans ben vu que son film a ete produit sans intention de faire du frick ben il a jamais pu utilise le track car la somme demande pour les 3 min etait plus qu'exagere ... :fou:
Virgosound wrote :
Tu crois que le realisateur de Man On Fire a du payer combien pour les track d'Astrix dans le film
psychotrop wrote :
c est gms