Question sur Compresseur/Limiteur

Putain salaud, je pensais pas qu'elle t'irait aussi bien.... !
altom wrote :
c'est clair y en  a qu'on de la chance...

pour ma part je ne compresse jamais des éléments ensembles,
mais plutot chaque élément séparément... ça me permet d'avoir des éléments droits et faciles a mixer, tout en laissant de la place pour le master...
c'est un pote qui fait du mixage film qui m'a dit montré ça,
je trouvais ça fou mais il compresse tout, chaque voix, chaque son...
et pour les eq j'appelle toujours jemb

lol..pareil j'ai squatté le studio d'un tres bon ami pendant presque 2 ans presque tous les jours..c'est l'ancien ingé son de manu tchao,higelin etc..et c'est surtout grace a lui que j'ai apris plein de chose en mao dont le fait de traiter chaque piste independamment au niveau eq /satur / compresseur etc...ca te laisse beaucoups plus de marge pour le mix de ton pre-master ...
mais bon j'ai appris aussi du meme gars que y'a rien d'etabli en musique Smiley  Smiley

la seule chose qu'importe c'est le rendu finale...regarde les beatles avec leur mix 8 pistes monos
enregistré dans leur salle de bain..bah.... sergent pepper...  Smiley
t'as raison, y a "no rules"
l'important c'est ce qui sort des enceintes !!

pour ma part j'ai tout appris tout seul, j'ai jamais eu personne pour m'aider et donc j'ai perdu beauuuucoup de temps... (mais j'y ai gagné une certaine originalité)
c'est la mentalité un peu ici et ça serait cool de changer...
alors ANIMEZ CETTE SECTION DU FORUM !!! Smiley

et bloquez-en l'acces a psychotrop  Smiley
altom wrote :

../..

et bloquez-en l'acces a psychotrop  Smiley

A poil !   Smiley
altom wrote :

(mais j'y ai gagné une certaine originalité)

c'est comme le solfege..lol ..en fin de compte quand tu connais pas t'y vas a taton et
tu peux faire des trucs super original que jamais un gars qu'a 10 ans de conservatoire
n'aura l'idée de faire ..quand t'apprend sur des bases..c'est dur d'en sortir apres...enfin
c'est qu'un avis...
jem.b wrote :

c'est comme le solfege..lol ..en fin de compte quand tu connais pas t'y vas a taton et
tu peux faire des trucs super original que jamais un gars qu'a 10 ans de conservatoire
n'aura l'idée de faire ..quand t'apprend sur des bases..c'est dur d'en sortir apres...enfin
c'est qu'un avis...

j'ai fait 10 ans de conservatoire, je peux te dire que ça m'a aidé quand meme
au fait jemb , est-ce que t'en joue ?  Smiley  Smiley  Smiley
d ailleurs tu defonces toujours a la harpe  Smiley
Et toi toujours aussi bien les Ondes Martenot Smiley
altom wrote :

j'ai fait 10 ans de conservatoire, je peux te dire que ça m'a aidé quand meme
au fait jemb , est-ce que t'en joue ?  Smiley  Smiley  Smiley

ooops.... Smiley  Smiley

sinon...je suis un pro de la guimbarde..j'vous jure.. Smiley
magma6000 wrote :
http://www.mercenary.com/funlogdigdyn.html

jem.b wrote :

le bon matos analogique a l'ancienne ca vous rechauffe le son..en tout cas c'est pas tres cher
ca a l'air de valoir le coup...moins cher que du manley  Smiley

DD-301 Digilog Dynamicator

FEATURES:

Anodized Aluminum (Available in Blackish or Dark Reddish)

Smooth, Silky, High-Quality, Multi-Rotational Knobs

Optimally Saturated, Backlightable "UV" Meters (Acrylic Facing)

Provides "Cooling Space" for Adjacent Gear

No I/O Means No Messy Cables

90% Waterproof  

Smiley  Smiley
Bon et si on revenait au virtuel parce que la c hors de portée de ceux qui debute comme moi Smiley
Image

Smiley
Le palindrometer en particulier est la botte secrète du producteur trance qui se respecte... !
ah j'avais pas fait gaffe... pas mal foutu  Smiley
magma6000 wrote :
Le palindrometer en particulier est la botte secrète du producteur trance qui se respecte... !

haaaaan, t'as balancé un secret! je vais t'envoyer herbert et jeanne, ils vont te choper par les cou...es! je les ai dressé, ils adorent ça! [:dehors]
c quoi ce truc ça coute pas cher?
Smiley
Sandy Klaus wrote :

haaaaan, t'as balancé un secret! je vais t'envoyer herbert et jeanne, ils vont te choper par les cou...es! je les ai dressé, ils adorent ça! [:dehors]

Les affreux nabots !!!  Smiley
magma6000 wrote :

Les affreux nabots !!!  Smiley

Smiley  ils ont bien eu leur rouste ce soir... demain, ils seront assez calmes pour s'occuper de mes reglages... je te les preterais un de ces 4. Smiley

bon allez, stop les blagues maintenant. Smiley
altom wrote :

Cà fait plaisir de voir un projet aussi réputé que le vôtre, nous donnez quelques petits conseils, c'est vraiment super rare, mais peut-être que çà donnera l'envie à certains ki nous lisent d'en faire autant, ne soyez pas avard en conseils, nous on est preneur......
Smiley  Smiley  Smiley
miam