probleme midi virus-rm1x-pc

Salut a toutes et tous!
je débute en midi et j'ai un probleme de config.
Mon virus est cablé en  midi in et out vers le pc à un séquenceur pour jouer les notes du virus et avoir les sons du virus .ça c'est ok!ça roule!
sur le virus j'ai cablé un autre séquenceur qui fait aussi générateur de sons
RM1X (YAMAHA).Du RM1X je sort en midi in vers le virus en thrue pour récuperer les sons de percus et qu'ils jouent ensembles sur le séquenceur du pc.ça marche mis à part que l'orsque je joue les notes sur le virus pour séquencer,j'entend aussi les percus de la RM1X quand j'appui sur les touches du clavier du virus et ça fait désordre!
Tout fontionne sauf ce probleme de double son
le virus est en local off.
comment faire disparaitre ses sons de percus pendant que je joue sur le virus?
si j'ai une table de mixage que j'utilise pour l'audio des 2 machines
ou foutre des canaux midi différents sur le virus et la yam
comment tu fais pour faire ça kha?
ben tu regle dans chaque machine le midi chanel et tu mets des valeurs différentes de 1 à 16
comprend pas trop en fait tu dis que le virus est branché en in et out vers un séquenceur
puis un rm1x viens aussi ds le virus en IN ?
salut !!!

Enfait c normal que ça fasse ça , vu que le virus et la yam on toutes les deux des pistes midi de 1 à 16

c qu'il fo faire , c mettre des pistes " blanches" sur ton virus ou ta yam ...

si tu veux un son de yam en midi 1 fo couper la piste du virus en 1 ( part enable : off )

et inversement si tu veux un son virus sur le canal 2 et pas de rm1x , tu load en canal 2 une piste sans presets ( sur la yam )

donc que tu ai 15 machines sur une sortie midi tu pourra avoir 16 sons au plus

a moins d'avoir un controlleur midi avec deux sorties
merci a tous  pour les conseils!
ça marche com dit quickos en mutant les 2 voies audios avec la table de mixage sauf que j'entend plus mes percus du canal 1 quand j'enregistre mais au final c bon.
et DarthchyId j'avais deja mis le  1 ( part enable : off ) les canaux 2 à 16 en midi off et ça faisait la mm chose Smiley
après j'ai mis les canaux 2 à 16  sans presets ( sur la yam )com tu me l'a conseillé  et j'avais tjr le son percu  qui arrivait  Smiley alors j'ai mis les banques des pistes 2 à 16  hors circuits et c bon mais ça reste pas en memoire sur la yam et dès que je la rallume faut recommencer :fou:  
on va y arriver.... a +