comment faire une bonne basse trance

Sandy Klaus wrote :
chez moi, il s'installe meme plus!  Smiley

m'en fous, esm rules. Smiley

moi j'ai laché l'affaire avec l'esm, trop pointilleux, trop chiant, vive l'ES1, moin pointilleux, moin chiant, plus polyvalent  Smiley
meme combat...  Smiley
suma wrote :
c'est que petit a petit je me rend compte  que meme avec le vb-1jarrive a faire tout style de bass(groovy,on meme bien speed)commme tu dit c'est le placement ,la longueur des notes,et meme l'effet que tu lui met.je ne veut surtout pas faire comme tout le monde.mais quans j'entend les ligne de bass a black and white , x-noise,sub6 ou meme de notre ami tripych.on sens quil y a autre chose.en parlant de triptych.ecoute ces premier tracks avec johanes(walhalla).y a une sacré progression sur ces lignes de bass qui sont  hallucinnante.mais je sens que chacun ses secret ,sa facon de faire,et c'est tout a fait normal.sinon se serai trot facile

Evidemment les basses a la black and white ou X Noize, ce n'est pas le VB, ca c'est clair !!!
L'esm, et autre chose......autre chose qui marche sur Mac et PC, et qui est jaune et qui finis par nox........je peux pas en dire plus..
novation super bass station
de la basse analogique...
comment faire une bonne basse trance????

bein en prenant un bon synthé analo du type juno 106, waldorf etc etc
psychotrop wrote :
comment faire une bonne basse trance????

bein en prenant un bon synthé analo du type juno 106, waldorf etc etc

Smiley ... Smiley
ouai t'as aussi la solution nord lead avec un bon gate /compresseur analogique...
en hardware ya des bons trucs c'est clair:
moi perso c'est: novation super bass station, rolland sh 32, clavia Micro Modular, et korg electribe EA 1 avec un preamp à lampes au cul
sinon en instrument virtuel..j'aime beaucoups "trilogy" de spectrasonics ou encore "ultrafocus" de usbsounds...y'a dans ces instrus virtuels toutes les meilleurs synthés de ces 20 derniers années...
voici une partie de la liste des synthés sur l'ultrafocus :

Roland: Jupiter 4 & Jupiter 8, SH-101, JD800 & JD990
Yamaha: CS80, CS60, CS15, CS40-M & CS70M. DX1, DX100, TX816, FS1R
Oberheim: X-Pander, Matrix 6, 4 Voices, OBXa
Sequential Circuits: Prophet VS, Prophet 5, Prophet One, T8
PPG: Wave 2.0, Wave 2.3, Waveterm B, PRK FD, EVU, HDU & Commander
Korg: PS3200, Trident MK2, MS20, M1, O1W, DW8000
Casio: CZ1, CZ100, VZ1 & VZ10M
Moog: Minimoog & Memorymoog
ARP: Odissey, ARP2600, Chroma
Waldorf: Pulse, Wave, Microwave XT, Q & Micro Q
Misc: Synclavier II, Technos Acxel, Mellotron M400, Acces Virus, Kawai K5000... and more !

Recording gear & software used for Ultra Focus:

Manley Massive Passive and SLAM with 192 kHz converters, Langevin Dual Combo, Apogee Big Ben & Roseta 800, Lexicon 300, Focusrite ISA430mkII with 192 kHz converters, Publison Infernal Machine 90, SPL Transient Designer & Tube Vitaliser, Pro Tools, Digital Performer, MachFive, Bias Peak, WaveLab, Infinity... and more !

c'est autre chose que du vb1..enfin a mon avis  Smiley
[g]franchement en synthe virtuel le v-staion fait bien l'affaire apres faut jouer un peut la velociter les mecs et sur les longueurs de note si non c vrais que trilogy offre une pallette asser large mais le filtre il est en carton
rien ne vaut le hardaware pour moi et en hard y a : le pulse de waldorf qui marche bien le juno 106 et ou alors ce qui reste pour le top une bonne vielle MC 202  Smiley
eclektronik-labs wrote :
[g]franchement en synthe virtuel le v-staion fait bien l'affaire  

Smiley
ba moi j'vien de reussire un basse coérente avec le Arp2600 et franchement sa rend bien.Par contre aucun preset ne fait l'affaire(sa serai trop facile) ,il faut vraiment trifouiller la becanne(qui est monstrueuse.
le crono X déchire bien, mais personnellement , j'ai du mal a le faire sonner comme je veux.....
SW-performer
matouak wrote :
SW-performer

Smiley  Smiley  Smiley
avec vos conseils , j ai test le cronox ms j ai pas encore reussi a atteindre le son  Smiley
autrement mes derniers cemors sont fait avec le Pentagon , pas mal ms tjrs pas ca  Smiley
j ai bien aime le Vstation . j ai reussi a faire klkes bass sympa avec le nordlead ms plus dur a realiser , autrement un ptit penchant pr l ES1 ki est pas mal aussi au passage , lol  Smiley
apres une periode vb1 en ce moment tau
ES1, pas trouvé mieux pour l'instant!!!!
Gaut wrote :
ES1, pas trouvé mieux pour l'instant!!!!

tout pareil que poulet  Smiley
suma wrote :

Smiley  Smiley  Smiley

tiens une petite boucle avec ce vst: hypertelos.noosblog.fr/papepi-02.m4a

a+
Un peu de beurre, un peu de sel, tu fais mariner le tout a feu doux...
the kaa wrote :
Un peu de beurre, un peu de sel, tu fais mariner le tout a feu doux...

tu manges des trucs bizzares toi  Smiley  même pas un bon steack la dedans  Smiley