comment faire une bonne basse trance

c clair que je nai que la bass station et le vb-1 et je nai pas le resulta que je veu ?ya til une technique ou d'autre becanes.
suma wrote :
c clair que je nai que la bass station et le vb-1 et je nai pas le resulta que je veu ?ya til une technique ou d'autre becanes.

bin deja sur quoi tu bosse faut qu'on le sache sinon les personne concerne ne pouront pas t'aider  Smiley  Smiley
tiens, suis ce tutorial à le lettre (c'est en anglais par contre) il y a même des photos pour expliquer, c'est pour faire une ligne de basse corecte avec le "tau pro" il te faudra aussi les plugs d'effets pour avoir un bon résultat: http://forum.isratrance.com/viewtopic.php/topic/53266/forum/2
bonne créa!
pour info(virgosound)je boss avec cubase sx 3.et pour las autre merci pour les consielle.
merci jaws.sacré tutoriel sur isratrance .com!!!!!a conseillé a tout novice
comment faire une bonne basse comme tout le monde....v'la l'originalité...un ptit conseil..n'importe quel instru virtuel dedié aux basses peut le faire..apres c'est juste une question de longueur de notes de placement ( groove ) et egalemment d'equalisation pour garder une bonne coherence au niveau de la dynamique kik/bass...
désolé de ne pas etre aussi original que toi.jme renseigne juste.et c'est pas toi qui ma aidé!!!mr orrrriiiginal!!!!
c'est que petit a petit je me rend compte  que meme avec le vb-1jarrive a faire tout style de bass(groovy,on meme bien speed)commme tu dit c'est le placement ,la longueur des notes,et meme l'effet que tu lui met.je ne veut surtout pas faire comme tout le monde.mais quans j'entend les ligne de bass a black and white , x-noise,sub6 ou meme de notre ami tripych.on sens quil y a autre chose.en parlant de triptych.ecoute ces premier tracks avec johanes(walhalla).y a une sacré progression sur ces lignes de bass qui sont  hallucinnante.mais je sens que chacun ses secret ,sa facon de faire,et c'est tout a fait normal.sinon se serai trot facile
suma wrote :
c'est que petit a petit je me rend compte  que meme avec le vb-1jarrive a faire tout style de bass(groovy,on meme bien speed)commme tu dit c'est le placement ,la longueur des notes,et meme l'effet que tu lui met.je ne veut surtout pas faire comme tout le monde.mais quans j'entend les ligne de bass a black and white , x-noise,sub6 ou meme de notre ami tripych.on sens quil y a autre chose.en parlant de triptych.ecoute ces premier tracks avec johanes(walhalla).y a une sacré progression sur ces lignes de bass qui sont  hallucinnante.mais je sens que chacun ses secret ,sa facon de faire,et c'est tout a fait normal.sinon se serai trot facile

Chaaaarleess un tuto.... un tuto....tuto Smiley
V STATION !!!!!!
ouaip..trilogy..pareil..sinon j'ai été egalemment tres surpris par ultrafocus qui a de tres bonne basse..
Audiorealism "Bass line"...(une vrai ptite tb Virtuel avec son séquenceur... Smiley )
Sinon c'est vrai que le trilogy et l'ultra focus sont terribles, mais vu le prix de ces plugs je te conseil fortement d'acheter la "Super Bass Station" de chez Novation (en hardware) (environ 200 euros d'occaz, c'est le prix que j'ai payé la mienne) et la...t'aura de la bonne bassssss Smiley ...bonne zik à toi man Smiley

Smiley
ganeshavishnoumachin wrote :
faut la piquer a skazi
han

Smiley
ganeshavishnoumachin wrote :
faut la piquer a skazi
han

non c'est skazi qu'il faut piquer Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :

non c'est skazi qu'il faut piquer Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley [:v][:v][:v] Smiley
NeoSenS wrote :
V STATION !!!!!!

il est pas mal ce plug pour faire des basses, ça te permet de faire des basses qui "clik" un peu et c'est pas désagréable, ça change de la "rondeur" que procure la VB1.
Par contre il est un peu compliké à utiliser ...

Si tu veus un exemple, va voir du côté des tracks de Fass qui pose dans la rubrique "Promotions des tracks" de ce forum.
Il gère vraiment bien!
ekima wrote :

il est pas mal ce plug pour faire des basses, ça te permet de faire des basses qui "clik" un peu et c'est pas désagréable, ça change de la "rondeur" que procure la VB1.
Par contre il est un peu compliké à utiliser ...

Si tu veus un exemple, va voir du côté des tracks de Fass qui pose dans la rubrique "Promotions des tracks" de ce forum.
Il gère vraiment bien!

t'inquiéte ça fais des années qu'il m'a convertis  Smiley sinon j'utilise beaucoup l'ES1 de logic pour faire des basses plus agressives  Smiley
Le v station est bien pour faire des basse c'est kler mais il a un defaut fort la bass a un vieux son qui gressille c'est vraiment chelou, bon il y a une technique pour eviter fo bouncer les note une par une et retravailler la courbe audio Smiley
Yghon wrote :
Le v station est bien pour faire des basse c'est kler mais il a un defaut fort la bass a un vieux son qui gressille c'est vraiment chelou, bon il y a une technique pour eviter fo bouncer les note une par une et retravailler la courbe audio Smiley

la teknik du mal au crane ça
Yghon wrote :

technique du "ça sert a rien de se prendre les couilles avec ça" !!!! Smiley  Smiley

Y'a que chez les sak comme toi que ça grésille!!  Smiley
fasspot wrote :

technique du "ça sert a rien de se prendre les couilles avec ça" !!!! Smiley  Smiley

oui la fameuse technique du "jm'en bat les couilles si ça grésille chez les autres et pas chez moi!" ... bien connue Smiley
fasspot wrote :

et cher les sacs comme moi aussi ca gresille  Smiley
chez moi aussi.
chez moi, il s'installe meme plus!  Smiley

m'en fous, esm rules. Smiley
ouai mais avec cubase ça devient tout de suite plus compliqué l'ESM  Smiley
fasspot wrote :

Haaaaahaaaaaaaa !!!!! que c'est bon de lire des trucs pareil !  Smiley

Encore encore !!!