Sortie master

Yo les tranceux .. Smiley

Une petite question .. en sortie master lorsque vous composez .. est ce que vous etes a 0db ?
et vous mettez le kick moins fort .. ou vous mettez le kick fort et vous baissez la sortie master ?

Merci d'avance Smiley
moi je m'arrange ^pour qu'il n'y ai pas un seul son qui depasse les 0db, le master compris
Kick Bass à -4 / - 5db et le master à 0 for me
Mais si tu dechire tu fou le kick bass a 0 et le master à 0 et là fo pas clipper Mission Smiley
Ok mes poulets .. vous avez répondu a ma kestion Smiley

Cheers mates Smiley
master 0 db
will a raison :
kik -5 db
bass + ou moins -6 db
comme ca tu gardes une super dynamique kik bass et ca laisse de la marge pour tout le reste ( lead,fx,drum ) sans etre dans le rouge au master...pour moi le meilleur mix est d'essayer d'utilser le moins possible limiteur et autre compresseur...un bon mix avec de bonnes eq suffit largement..
A l'oreille ....pour le kick bass
et a ta paire d'enceinte Smiley
way c'est clair  Smiley
et à propos de ce sujet, est-il préferable de mettre le volume plus fort sur les VST ou bien sur le master du séquenceur?

Quels sont vos méthodes pour le réglage des volumes(pour un bon rendu final) ?  y'en à tellement à rêgler quand on y pense...
garde ton master a 0 db et tu mixes les pistes sans etre dans le rouge sur le master
ekima wrote :
et à propos de ce sujet, est-il préferable de mettre le volume plus fort sur les VST ou bien sur le master du séquenceur?

Quels sont vos méthodes pour le réglage des volumes(pour un bon rendu final) ?  y'en à tellement à rêgler quand on y pense...

A fond les vst  ! en tout cas si tu veux garder une bonne patate dans ton track !