Ramage intensif!!

Salut everybody

Je poste encore et toujours, cette fois pour demander votre avis.....

J'utilise sx3, j'ai une machine assez puissante, et j'ai enfin pris la bonne résolution de bouncer chaque synthé virtuel que j'utilise, ou piste audio "processed"....

et je pige toujour pas pourquoi (putain de merde) , mon cpu monte toujours aussi haut, meme en ayant que deux instrus vst.....   bon ya pas mal de pistes audio avec des équas et des sends, certes......Mais est ce que le pompage cpu viendrait vraiment d'ici ?

Si qqun peut m'éclairer ou me donner une soluce, svp, ce serait cool!!......pasque a chaque fois, pour finir un morceau, voire meme pour l'ouvrir dans cubase, c'est "ze mission"!!

Merci Smiley
C'est ptetre SX3 qui pompe sa maman...
c surtout les effets vst que t'as sur les pistes audios, c pire que tout ça !!!
bah oué mais comme je te dis, meme en bounçant les pistes audio qui ont des effet, pour les transformer en pistes normales, ça arrive toujours a ramer.....

c a se demander si c pas un problème graphique ou de nombre de samples, ou de chaip as quoi rhhaaa ça m'énerve puuuutain.....je reve d'un truc ou jepeux blinder sans que ça rame

c pour ça que je bounce mais rien n'y fait

j'aimerai bien piger le fonctionnement en fait.........voir si je peux y remédier!!!
si je fais un projet vide, avec plein d'effets sur les pistes, plein de vst, etc etc............ ça rame grave pas

Mais quand je fais un morceau, avec des bouts de trucs partout et très peu d'effets, ça rame........no comprendo.......:??
t'as combien de ram ? pas mal j'imagine....
pas tant que ça....1 Go   dès que j'ai du blé, je m'en prends un peu.....enfin je dis ça, a chaque fois , je veux tout acheter....lol
fasspot wrote :
si je fais un projet vide, avec plein d'effets sur les pistes, plein de vst, etc etc............ ça rame grave pas

Mais quand je fais un morceau, avec des bouts de trucs partout et très peu d'effets, ça rame........no comprendo.......:??

ouai je vois le delire, ca fait un peu la même, mais ca me le fesais deja sous sx2 ... chelou en effet  Smiley
la, j'ai mon nouveau track qui tourne, et bizarrement, ça rame pas trop , malgré le pross qui monte entre 75 et 90, et la ram a 700.....
c ça que je pige pas, ça dépend des fois!!
ca s'appelle ... l'informatique  Smiley
lol, ouais, moi c pareil. au dela d'un certain nombre de pistes, vers les 40, generalement, ça devient dur, meme en ayant plein de pistes audio sans effets et plus aucune piste midi active. peut etre que cubase a du mal a compter apres 40...
(sous logic, no pb à ce niveau là... Smiley )
Sandy Klaus wrote :
lol, ouais, moi c pareil. au dela d'un certain nombre de pistes, vers les 40, generalement, ça devient dur, meme en ayant plein de pistes audio sans effets et plus aucune piste midi active. peut etre que cubase a du mal a compter apres 40...

ni sur digital performer Smiley lol
lol vieu sak va......c'est un truc de bourgeois ça encore... ha haaa

ben la ça tourne pas mal je suis étonné.....j'ai l'impression qu'en quittant et en relançant, ça le fait mieu!!

lol sandy, je pensais sérieusement a passer sur logic...j'y étais avant....mais bon, a chaque fois qu ej'ai voulu le réinstaller, ça plantait......et maintenant que je gère bien cubase, c'est tendu!!
Sandy Klaus wrote :

Compltement d'acc ! et en plus j'ai pas une machine extrement puissante : 2 giga avec 1 giga de ram Smiley
tain je vais gueuler chez steinberg.... (ou chez H2O) Smiley   Smiley  Smiley  Smiley
je tourne avec 256 ram et ca plante pas meme avec 25 piste utilisés...va savoir
c dingue quand meme.....bizarrement foutu ce soft...
c'est peut être toi qu'est chelou Smiley
vieu sak va!!!  Smiley
et ouais mais bon monter un TO8 à un giga de ram faut pas s'étonner non plus que ça beug ! c peut etre le stylo optique qui est en conflit avec cubase
ou le lecteur K7 encrassé!!  Smiley
fasspot wrote :
tain je vais gueuler chez steinberg.... (ou chez H2O) Smiley   Smiley  Smiley  Smiley

Viens pas te plaindre après...  Smiley
Sinon c'est ptetre une histoire de mise a jour , genre t'as une pauvre version béta ...
je pense pas.....ça a toujours ramé.......selon les versions....
y'a un truc mortel pour reprendre cyclope sur digital performer c'est la gestion inteligente du cpu pour les plugs et egalemment la possibiliter de desactiver les instrus virtuel et pistes audio en faisant juste mute sur les pistes et ca libere ton cpu... Smiley ...
C'est ptetre steinberg qui diffuse des versions perave de leur soft avec dans les algorythmes de programmation remplie de boucles qui tournent à l'infinie.

je dis ça sans en être sûr, mais je sais que c'est tendance ds les société qui produisent des soft. Ils veulent casser la dynamique du piratage en diffusant gratuitement des versions instables.
non non, moi aussi j'ai parfois les mêmes soucils... et des fois j'ai des tracks blindés de vst et d'effet et la bécane tourne comme une horloge???
moi je me demande si à chaque fois que tu ouvre un instru vst dans ton track, cubase garde une image en mémoire??? comme s'il gardai la ressource vst de cet instru au fin fond de ton track? j'avais entendu dire qu'il fallait aller dans les registres windows, et de supprimer un fichier qui garderai l'historique de ton track... à voir!?
jaws wrote :
non non, moi aussi j'ai parfois les mêmes soucils... et des fois j'ai des tracks blindés de vst et d'effet et la bécane tourne comme une horloge???
moi je me demande si à chaque fois que tu ouvre un instru vst dans ton track, cubase garde une image en mémoire??? comme s'il gardai la ressource vst de cet instru au fin fond de ton track? j'avais entendu dire qu'il fallait aller dans les registres windows, et de supprimer un fichier qui garderai l'historique de ton track... à voir!?

je voie pas ce qu'un historique de track irai foutre dans la base de registre  Smiley

chez moi ça plante pas en général mais moi cubase il se tape des trips chelou.....

il commence a buggé (affichage) un peu puis d'un coup je fais start ya plus de son (pourtant la lecture est OK). Ensuite je le relance puis boum il me perd tous mes paramètres et mes VST Connections (la je commence a croire que c le driver ASIO qui est buggé de la mort)

mais de toute façon si tu veux que ça suce pas faut avoir une grosse config de killlazzz :mickey:
mais non, t'as rien pigé...
je parle pas d'un track qui serait dans la base de registre mais d'un fichier txt avec l'historique de ton track!
ouai mais bon un .txt ca pese pas grand chose ... non  Smiley
non évidement, mais quand tu ouvre ton track, cubase charge aussi en mémoire l'historique de ce fichier...
faites l'essai, ouvrez un projet vide, mettez-y tout plein de vst, supprimez-les puis ouvrez-en encore d'autres etc... et commencez un morceau! ça va ramer au bout de 3 minutes!