Creamware ,Rme ....

Salut a tous deja...

Je vais bientot changer de carte son, j  hesite entre une creamware scope project 4.5 ou une  rme multiface 2 ou firewire 400 ou 800 a voir , enfin bref,la creamware m interesse pour ces synth mais jai besoin de bon convertisseurs et d un bon son  ,le mieu ca serai une creamware + la rme mais je suis un peu juste nivo tune donc j achete quoi en 1er? et es que la creamware vo vraiment le coup? (je trouve les vsti de bonne qualité tres rare ).
Si tu aimes bidouiller, triturer des synthés ou faire des empilages d'effets ou config bizarroides, alors tu ne seras pas decu avec la Creamware...d'autant plus que les convertisseurs sont quand meme de tres bonne qualité (a prendre plutot en version "Plus" en symetrique XLR)  Smiley
Par contre, ca demande un peu de technique et de patience par moment (il faut eventuellement apprendre a cabler le studio virtuel Creamware de la meme maniere qu'il faut cabler les machines hardware entre elles)
Dans ce cas la, la RME sera plus simple a utiliser... Smiley

Euh sinon, sur Mac, vaut mieux oublier Creamware aussi... Smiley

PM moi si tu veux...
D'acc avec Huicho ..

La creamware demande bcp plus de patience Smiley

Je viens d'acheter la fireface 800 et ca déboite pas mal .. RME c'est qualité garantie ..
Moi je suis d'accord avec anada RME C qualité quarantie  Smiley ca a une super pattate Smiley
j'ais eu une creamware pulsar c trop pourrie leur systeme de gestion des bus en plus ca sonne moin bien qu'une rme meme le premier model de la marque ,j'ais eu deux model de rme et je racheterais rien d'autre ca sonne mieux qu'une digi 01 ou 02 et autre Mbox en carton
Oue j crois kil fo taper ds le RME pr etre trankil
la 9652 ou 32 , pr la qualité ms aussi pr la synchro midi ( le plus important a mon avis )
matter les comparatifs sur la latence midi si vs utilise un synthe  Smiley
teufa wrote :
Oue j crois kil fo taper ds le RME pr etre trankil
la 9652 ou 32 , pr la qualité ms aussi pr la synchro midi ( le plus important a mon avis )
matter les comparatifs sur la latence midi si vs utilise un synthe  Smiley

yep ca c de tres bonne carte de chez RME la 9652 est plus orienter pour  un travaille tous
numerique (car le plus important en num c de ne jamais rompre la chaine du signal ) Smiley  par contre la 9632 et un model qui fait les deux analog et num et qui peut etre violament upgrader par adjonction de carte  pour avoir plus d'entre ou de sortie et meme une interface TDIF Smiley  et Wordclock au final avec toutes les extensions ca bouffe quatre limande a l'arriere du pc
mais c de la tuerie RME de toute facon tous leur produit on un pure dynamique et un mechant rapport signal sur bruit Smiley  en tous cas RME pour mois c vraiment ce qu'il y a de mieux j'ais eu du creamware du lexicon du Sek'D et je suis revenue a RME
Intéressant ce Topic Smiley Mais dites moi, ces cartes sont elles équipées de DSP ? Si oui, faut il obligatoirement utiliser le software fourni avec ? Cubase sait il exploiter les dsp de ces cartes pour alleger un peu le Processeur ?
eclektronik-labs wrote :

j'ais eu une creamware pulsar c trop pourrie leur systeme de gestion des bus en plus ca sonne moin bien qu'une rme meme le premier model de la marque

Pas du tout d'accord. Je trouve le systeme de gestion des bus très pratique pour faire des groupes que tu peux retraiter dans Pulsar séparement. De même, la qualité du son, des synthétiseurs modulaires et des boites à rythme fonctionant dans l'environnement Scope platform est excellente.
Les reverbs sont un peu trop metaliques mais interessantes pour certaines utilisations spécifiques. J'ai aussi quelques plug que j'affectionne particulierement. Pratique, la reconnaissance automatique des potar' du clavier midi par les synthés, plugs et console (bref tout ce qui bouge) de Pulsar.
Par contre c'est vrai qu'il faut de la patience.
Enfin j'ai une RME pour les lives et j'en suis très content aussi. Compacte, super stable, très simple d'utilisation et bonne qualité.
Les deux sont des cartes à DSP, Pulsar fonctionnant avec ou SANS l'environnement Scope platform (auquel cas on peut recuperer les synthés de pulsar en VST, mais toujours geré par les DSP, donc moins lourd pour le processeur), la RME ayant son petit environnement de gestion de carte (mais sans plugs, si je ne m'abuse).

Voila, ne pas oublier de pluguer le jack DIN 600W dans le patch du modulateur sequentiel à amplificateur operationel XLR 120V Smiley
chacun c gout Smiley moi g cruicifier ma pulsar ily bien longtemps les seul avoir pour moi reussi ce systeme de carte son a architechture modulaire c'etait yamaha avec la DSP Factory dommage que le devellopement n'est pas suivit car c'etait vraiment une bonne carte
maintenant moi c RME et rien d'autre  eu au moi il on une vrais bonne horloge
le seul produit que j'ais bien aimer chez creamware c'etait SampleCell mais c'etait une autre epoque ou tous les gadget virtuel n'exister pas  Smiley
Gros dilême aussi pour ma part, je vais m'acheter une nouvelle carte cette semaine, pour l'instant je suis parti sur la DIGIDISIGN MBOX 2 PRO..... bien que la RME firface 400 et la MOTU 828MK2 ne me laissent pas de marbre  Smiley
Bref je ne suis plus du tout sûr de mon choix.... si quelqu'un a 2 ou 3 arguments à apporter, je suis prenneur   Smiley
Quelqu'un a t'il deja vu tourner les carte UAD ou celle de TC Electronics ? Le gain en perf et en qualité de traitement est il significatif ?
tout a fait... c est monstrueux
Je suis tenté par la TC ELectronics en FireWire mais j'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de soucis sur PC et qu'elle marchait mieux en carte PCI... quelqu'un connait il une solution similaire avec de bons plugs en version Firewire ou PCMCIA ?
prend la firewire , le PCI c'est mort , meme si les versions pci sont moins cheres  . donc soit pci express ( POWERCORE EXPRESS ) pour du fixe que tu compte garder un peu soit la firewire , puis ca marche lol y a pas de raison , et + d'avantage si tu compte bouger pas mal avec un portable pour la firewire sachant qu'elle est moins chere que la version pci express  .
psycheben wrote :
prend la firewire , le PCI c'est mort , meme si les versions pci sont moins cheres  . donc soit pci express ( POWERCORE EXPRESS ) pour du fixe que tu compte garder un peu soit la firewire , puis ca marche lol y a pas de raison , et + d'avantage si tu compte bouger pas mal avec un portable pour la firewire sachant qu'elle est moins chere que la version pci express  .

Merci pour le conseil, j'ai lu que beaucoup personnes était en galère avec la version fireWire (Sur Audiofanzine). Mon portable est equipé du firewire mais beaucoup ont du acheter une carte FireWire de marque Adaptec pour que cela fonctionne.. et encore. Enfin, le driver a été mis a jour en version 2.0., je guette les postes sur le forum de Audiofanzine pour voir ce que ça donne LoL. J'attend de voir donc. J'ai aussi l'impression que cela depend aussi de la carte son mais je n'ai pas trouvé de listes officielles de cartes certifiées compatible Tc Electronic. Les cartes de chez UAD ont l'air moins puissante mais pour le prix je peux en mettre 2 dans une tour ; De plus les plugs fournis avec ont l'air d'etre pas mal du tout. Dommage que ce soit du PCI, je n'ai trouvé de versions FireWire de leur systeme, du moins rien aux alentours de 1000 Euros  :fou:
Est ce que quelqu'un saurait répondre à toutes mes petites questions ou est ce que personne ne le sait?
yo absinthe je possède la PoCo version Kompakt en FW sur PC et ça marche sans pb si tu as pas déjà autre chose en FW branché dessus
moi j'ai une 828mk2 sur 1 carte FW et la PoCO sur une autre
je suis obligé de faire ça car j'ai pas de carte FW adaptec, mais si tu as la adaptec tout est géré par des bus séparés il me semble
mais bon si tu veux savoir moi ça marche sans pb!
RME, c'est une société très sérieuse qui fait du matos de qualité
j'ai acheté il y'a de ça peut pres un an une DIGIFACE
j'y ait collé deux conv AN/NA pour y brancher mon virus et ma jomox
franchement faire du 16 pistes en temps réel c'est le pied Smiley
( il me manque un conv pour faire du 24 pistes :S )
Le forum RME est très très actif
Les devellopeurs de drivers sont très à l'écoute nos problèmes au niveau bugs

J'ai personnellement préférer investir dans une RME plutot qu'une Creamware
sachant que j'en avait un peut marre de ces synthés software qui sonnent tous pareil
bref je me suis mis au hard+soft et ca me conviens bien.
Hypnotik wrote :
yo absinthe je possède la PoCo version Kompakt en FW sur PC et ça marche sans pb si tu as pas déjà autre chose en FW branché dessus
moi j'ai une 828mk2 sur 1 carte FW et la PoCO sur une autre
je suis obligé de faire ça car j'ai pas de carte FW adaptec, mais si tu as la adaptec tout est géré par des bus séparés il me semble
mais bon si tu veux savoir moi ça marche sans pb!

Merci pour ta réponse Smiley Finalement, vu que j'ai une tour pas trop dégueu (P4 2.5Ghz/1Go, j'ai opté pour la version PCI Mk2 (bien moins chère que la pci express...). J'ai monté une carte son Pci M-audio série Delta aussi... Tout marche nikel Smiley Mon seul regret est de ne pas l'avoir achetée plus tot !!

@+
psychotrop wrote :
tout a fait... c est monstrueux

Je te confirme  Smiley
finalement j ai acheté un convertisseur RME ... le adi 2 ,de la turie !