conseil pour des enceintes

Salut
Voila j’aurai besoin de quelque conseils pour du matos.

Je fait du son depuis quelque mois et je compte investir dans des enceintes de monitoring active pour un budget de 200 à 300 euros.
Est-ce que vous auriez un modèle ou un fabricant a me conseiller?
Qu’Est-ce vous utilisez comme enceintes?

Pour l’instant je pense prendre des M-audio BX5a mais elles n’ont pas de prise jacks et ne sont garanti que 1an . http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/StudiophileBX5a-focus.html
Est-ce que ce sont de bonnes enceintes pour sortir un son vraiment propre et est-ce qu’il y a une perte de qualité avec les prise xlr?

Merci
Elles ont bien des entrées jack 6,35 (1/4 pouces symétriques/asymétriques).

XLR c'est bien aussi ...voir même plus pro (symétrique)

Pour info avec une connection asymétrique tu perds 3dB et tu peux choper des bruits parasites...
La norme XLR est basée sur une transmission différentielle (3 fils) du signal. L'avantage majeur est qu'elle est donc totalement imunisée contre les parasites électromagnétiques ambiants. C'est le TOP!

Mais bon pour ton studio, un bon cable RCA (asymétrique) suffit amplement ... Le XLR se justifie soit quand la longueur de cable est grande soit quand t'es dans un milieu electromagnetiquement pollué ...
Merci j’avais confondu rca et xlr. Donc si j’ai bien compris le xlr c’est le must mais pour un petit studio avec des câbles assez courts les jacks ou même de simple rca sont suffisant.
Donc vous pensez que ces enceintes sont un bon choix ou est-ce qu’il y a mieux?
salut ,moi franchement si tu peut pousser jusqu a 400 euros je te conseille vivement les fostex pm1,franchement rapport qualiter prix tu ne sera pas decu .elle ont un tres bon rendu (pour le prix)!! mais se qui est tres  important c l accoustique de ta piece (clac dans tes mains et tu entendera si tu a beaucoup de reverb) !!!!   Smiley     Smiley   sinon si tu a plus tard beaucoup plus a mettre genre 1500 euros prend des dynaudio bm6A  sans aucune hesitation et la c que du bonheur... bon courage!!!!
djolive wrote :
salut ,moi franchement si tu peut pousser jusqu a 400 euros je te conseille vivement les fostex pm1,franchement rapport qualiter prix tu ne sera pas decu .elle ont un tres bon rendu (pour le prix)!! mais se qui est tres  important c l accoustique de ta piece (clac dans tes mains et tu entendera si tu a beaucoup de reverb) !!!!   Smiley     Smiley   sinon si tu a plus tard beaucoup plus a mettre genre 1500 euros prend des dynaudio bm6A  sans aucune hesitation et la c que du bonheur... bon courage!!!!

yep je confirme pour les pm 1 !!!

j'ai investi dedans ya quelques mois et j'en suis tres content !! sans hésitation economise 100 € de plus sur ton budjet initial , ça vaut vraiment le coup d'attendre !
Aucun doute le top c’est les bm6A mais j’ai vraiment pas les moyens. Par contre merci de m’avoir conseillé de revoir mon budget, c’est vrai que j’aurait pas fait grand-chose avec les BX5a, elles sont vraiment trop petite.
Donc maintenant j’hésite entre les pm1 et les BX8a

Sur le papier les BX8a sont meilleur:
Woofer de 20cm en kevlar
Bande passante: 30Hz - 24kHz
70watts de basse et 60watts de haute fréquence
400euros la paire

Pour les pm-1:
Woofer de 16,5cm en polyamide
Bande passante: 38Hz - 23,5kHz
75watts de basse et 45watts de haute fréquence
460euros la paire

Évidement ce ne sont que des chiffres et le plus important c’est le rendu et la neutralité mais on m’a dit que pour avoir de vraiment bonne basse il fallait un woofer d’au moins 21cm et c’est la réponse en basse fréquence des pm1 qui me refroidi un peu.

Est-ce que quelqu'un a déjà écouté et comparé ces deux modèles?
Sinon ya les Truth de Behringer, le plus gros modéle.. vraiment pas cher et pas trop mal...
si tu les pousse pas trop le son est correct... un peu agressive dans les aigus...

Moi j'en suis content ... en attendant des Dynaudio  Smiley
oui tu devrais attendre avant de pouvoir t acheter des dynaudio ou des moniteurs de  qualité ,ca te reviendra moin chere a la fin, si tu prends moin bien ,ds 1 an ou 2 tu auras envie de changer et tu te dirais merde j aurai jamais du acheter ca,enfin moi je regrette , si c  est pour du serieu vo mieu achter du top directe meme si il faut economiser longtemps.
http://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,72545.html

En trés bon rapport qualité prix, il y a la marque Prodipe qui est une nouvelle marque assez récente, le matos sort des mêmes usines que la marque KRK.
Si tu est intéressé contact Loup alias Huicholity (huicholity@hotmail.com) qui est un des revendeurs avec des prix en dessous du marché.. Smiley  
Je crois qu'il peut faire les pro 8 aux alentours de 300 €.
Je les ai essayé c'est franchement du bon matos.(l'équivalent en KRK est deux voir trois fois plus cher..)
Ouep moi je dis PM1 de tres bonne enceinte mais le principal c'est l'acoustique de ta piece ATTENTION donc...
Petites les BX5a ???  Smiley
Sûrement, mais même avec le volume réglé à 4/10 (sur les BX5a) et avec 0dB sur Cubase, j'explose tout mon immeuble !!!!
Après, c'est sûr que si tu veux faire du plein air...ça risque de ne pas être suffisant  Smiley

Elles sont très bien pour leur prix. J'en suis super satisfait depuis 8 mois et c'est largement suffisant pour commencer à produire du son. Au niveau des mids (600-2000 Hz), elles sont un peu faiblardes, mais bon...
Après à toi de voir si tu veux 2kW de sons que tu ne pourras jamais exploiter totalement !  Smiley