Créer de la psytrance...

Bonjour a tous et a toutes!

Smiley  Je suis à la recherche de matériel pour créer de la trance psychédélique mais je ne sais pas exactement ce qu'il me faudrait: boite à rythme? GrooveboX? Un bon ordi?
J'ai besoin du conseil d'un (une) connaiseur (euse)  Smiley
Jusque là a me préciser le modèle de matériel qu'il me faudrait, cela serait encore mieux! Merci!
Smiley  Smiley
groovebox: surtout pas!!
Bon ordi: carrément!!
Smiley
je pense que pour commencer, et surtout pour ne pas gaspiller de l'argent dans des trucs dont tu n 'auras pas besoin, le minimum s'impose...c'est a dire un bon ordi, (pc ou mac peu importe), des bonnes enceintes (archi super important si tu veux que ca "sonne" pro) et une bonne carte audio pour la gestion du son.
Pour le reste, cubase ou logic selon si t es mac ou pc, des instruments et effets virtuels (VST) dont les "trials" sont facilement trouvables.......,et quelques cds de samples pour avoir des bonnes grosses loops de rythmiques....
Ensuite, si tu arrives a faire un truc propre avec ça, (ce qui est archi possible puisqu'astrix, gms, dado, moi meme ou pleins d'autres avons fait des tonnes de morceaux avec juste ça....) la tu pourras commencer a reflechir a ce dont tu as besoin pour evoluer...mais crois moi, ça suffit amplement, ne serait ce que pour "apprivoiser" les logiciels deja..
Je suis d'accord avec Cédric...pas la peine de dépenser, et puis l'importance des écoutes c'est capital..pour ma part j'ai des enceintes un peu péraves et j'ai tjrs du mal au niveau mix...
Moi perso je rajouterai Reason à la liste des softs, sachant que le son de Reason s'est largement amélioré, mais il est indispensable de l'utiliser en rewire...Tout seul Reason est insuffisant...c'est surtout que je le trouve super pratique pour les rythmiques..cela dit, je ne fais pas de trance, je suis trop flemmard pour ça...et trop admiratif de ce que font nos artistes préférés pour m'y attaquer...
jyype
2 game boy et une mixette
Smiley

sinon un truc comme ca qui me vient, des super enceintes de monitoring c'est clair c'est vraiment super important ... mais faut pas perdre de vue un truc, c'est l'endroit ou tu va les mettre  Smiley parce que même les meilleures enceintes of the king of the world, dans une piece bien rippoux en placo qui resonne bien ... bah voila la prod !!! perso vu ma piece j'aurai mieux fait de diviser mon budget monitor par 2, j'aurai la même prod  Smiley
c vrai il faut un ordi ? ah mais j'avais pas compris ça
sinse wrote :
c vrai il faut un ordi ? ah mais j'avais pas compris ça

ouais un bon 386 à 25mhz et tu déchires avec Cubase 2.0...
un comodore 64, c'est vraiment le top, bien que ce soit toujours un luxe vu que le gameboy fait déjà sequenceur  Smiley
un ptit amstrad 464 a cassette peut le faire aussi Smiley
super pour le gars qui vient chercher des infos !
bah quoi la y en a de l'info ... franchement il a tout l'eventail des possibilité de config :
Ordi ( pc ou mac) + plugs VST
Game boy + console de mix
Comodore amstrad atari etc... pour une autre alternative et même un xilophone pour les lives, putain mais comme ca dechire ça, tu connais pas ...... Xilomorph  Smiley
ben quoi j'ai dis super!  Smiley  ca veut dire que c'est cool !

mais bon vous avez oubliés de citer l'indispensable clavier :
Image

avec ses banques de sons, et sans ca je vois pas comment il pourrait commencer !
Xilomorph, nom de projet qui tue,mdr, t'es en forme toi !
c la nouvelle groovebox française présentée au dernier salon du Namm, pffffiooouuu ça calme, encore une bébète à 2000 euros
et encore, sans les graines !!! parce qu'un moteur de synthèse 6 hamsters, ça bouffe grave de la ressource  Smiley
he faut aussi nettoyer tout ca regulierement non franchement rapport qualite /prix c'est pas le top  Smiley
c'est pas pire que windows  Smiley
Smiley
[:mdr] tu m'etonne moi j'apelle ca plutot winbug