besoin de conseils pour achat de matos

Bonjour à tous !  Smiley
Voila, j'aimerai me lancer dans la composition de musiques trance goa du genre Astral Projection, Total Eclipse... ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête et là, je voudrais concrétiser...
Le seul truc, c'est que n'ai pas un budget énorme...(environ 400€). Jsuis allé voir dans un magasin où on ma proposer un sampler Korg aux alentours de 360€ (j'ai pas la référence). est-ce que pour débuter, cela suffirait?
je ne veux pas d'un truc ou je suis obligé d'enregistrer tous mes sons avec un micro, un truc avec des sons déjà intégré et où on peut rajouter des sons via "disquette" ou Cd serait sympa.
que me conseillez vous?

merci d'avance pour votre aide    Smiley

bye
marksman wrote :
Bonjour à tous !  Smiley
Voila, j'aimerai me lancer dans la composition de musiques trance goa du genre Astral Projection, Total Eclipse... ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête et là, je voudrais concrétiser...
Le seul truc, c'est que n'ai pas un budget énorme...(environ 400€). Jsuis allé voir dans un magasin où on ma proposer un sampler Korg aux alentours de 360€ (j'ai pas la référence). est-ce que pour débuter, cela suffirait?
je ne veux pas d'un truc ou je suis obligé d'enregistrer tous mes sons avec un micro, un truc avec des sons déjà intégré et où on peut rajouter des sons via "disquette" ou Cd serait sympa.
que me conseillez vous?

merci d'avance pour votre aide    Smiley

bye

bin trouver 100e de plus je sais que sait pas facil mais avec 500e tu peu te payer la liscence de reason 2.5 tu poura sortir du bon son moi je bosse avec jen suis pas decu et pour debuter c'est pas mal pour du soft pc
salut, merci de ta réponse mais je préférerai du matos "palpable"  Smiley
connais tu de bonnes références de sequencers dans mes prix ?
merci  Smiley
si je puis me permettre le matos " palpable "coute une fortune si tu veux faire de la zik genre total ou astral , vo mieu commencer par du vst tu pourras ainsi obtenir  ce dont tu as besoin ( et dans des prix bien plus abordables )

crois moi avec 400 € en hardware tu peux pas faire grand chose  !
Ok, donc toi tu pense qu'il vaut mieux acheter un bon logiciel... jte passerai la référence du produit qu'on ma proposé. mais sinon, sans parler de budget, tu propose quoi comme matos pour débuter mais qui sort de bons sons qd même?

merci à vous pour vos  conseils.
pk tjrs vouloir du palpable? Smiley alors que le son reste néanmoins non palpable, aujourd'hui avec les logiciels et une dose de génie avec un geste de créativité tu secoues le tout tu auras du son à la hauteur de ce qu on écoute actuellement, le tout c'est simplement le travail, je te conseille le software, un bon pc et un bon monitoring pour commencer.
tu me conseil quoi comme bon logiciel ? parce que je m'amusai avec Fruit Loops  Smiley  mais je sais que c'est vraiment pas le top... si tu avais un ordre de prix à me donner aussi.
merci  Smiley
donc oui , vo mieu du software , comme bon soft de base , ya evidement cubase sx ou logic audio ,

si tu cherches bien dans les topics du forum tu trouvera pas mal de sujet traitant de ça ( je veux pas relancer l'éternel combat cubase vs logic  Smiley )

apres t'as enormement de vst qui font bien l'affaire , et au final aussi efficace que du hardware et surtout moins couteux !
mais ne faut-il pas avoir déjà des bases pour comprendre ces logiciels ? je me rappel qu'un pote avé chopper Cubase et il n'avait rien compris Smiley. l'achat d'un clavier midi est préférable ou on peut se débrouiller sans?
alors 2 choses primordiales:
un ordi qui tient la route,
des tonnes de patience...
après suivant tes capacités l'apprentissage des logiciels vient très vite, plus tu avance et plus tu progresse (et plus tu progresse plus tu zappes ta femme hé hé)
voulou, bonne création!!!
jaws wrote :
alors 2 choses primordiales:
un ordi qui tient la route,
des tonnes de patience...
après suivant tes capacités l'apprentissage des logiciels vient très vite, plus tu avance et plus tu progresse (et plus tu progresse plus tu zappes ta femme hé hé)
voulou, bonne création!!!

vrai... tu la zappes un peu mais elle te rappelle à l'ordre!  Smiley

à marksman
sinon le clavier midi me semble indispensable tout de même... un petit m-audio des familles de type Ozone ou Ozonic...

A plus
Smiley salut,
bon en logitiel prends reason 3 de la balle et très simple d'utilisation
en plus il ya live 5 de chez ableton qui te permets de tout sequenser y compris reason.
et est très simple, pas comme cubase ou logic qui risquent de te dégouter

pour le harware je te comprend, l'utilisation de vrai machine facilite l'aprentissage des softs
mon conseil: du matos d'occase, et des machines genre groove cad comprenant un sequenceur et une
partie synthé ou sample, dans des prix raisonable d'occase: electribes korg er1 et ea1 ds les 150 euros,
l'exellent DX200 de chez yamaha 250 euros, un synthé pas cher et très bien: roland sh 32 ds les 150 euros, donc tu peux facillement aquerir d'occase au moins 2 bécanes pour ton budget
voili voilou amuses toi bien
merci à toi Lipo. connais tu des endroits où je peux trouver ce genre de matos d'occaz?

sinon si vous avez d'autres conseils...

merci

bye
Marksman j ai souvent été sur e-bay tu peux y trouver de bonnes affaires en occaz j ai souvent vu de superbes choses intéressantes. sinon passes faire un tour sur mon site www.merr0w.tk et écoutes qq un de mes morceaux.
Reason 3.0

ac Recycle.

et c'est au top !

Car un bon sampleur pour 400 €  c'est rare, vite enuyeux et, pour composer faut plus que ça ! Smiley
Skysurfer, ta composé avec quoi tes morceaux ? c'est pas mal du tout. peux tu me faire une description complète de ton matos ?
merci

bye  Smiley
en matière de Hardwares à prix compétitif, je peux te proposer mes services!  Smiley

Jettes un oeil sur le shop, section Studio Equipment ici >> http://www.teknasia.com/rubrique.php?id_rubrique=69

Prix abordables, mais si tu veux opter pour du Reason ou Ableton Live ou autre softwares, contactes moi par email à: yahelchabs@teknasia.com

Musicalement  Smiley