Ca a l'air de bosser dur en ce moment de par chez vous
altom wrote :
tu as des bounces en 48 ?
tu veux pas te prendre la tete ? (methode rapide)
-ouvre cubase
-fichier / nouveau projet
-projets/configuration du projet
-ouvre le folder ou tu as tes files en 48
-drag and drop dans cubase
il te demande " insérer les objets sur une piste ou plusieurs pistes"
-choisir "pistes différentes"
puis il te propose gentiment de "copier les fichiers dans le repertoire de travail"
"copier et convertir a la configuration du projet si nécessaire"
ce que tu coches et voilà c'est fait !
apres j'explique la méthode plus pro si ququn a le courage de lire
NeoSenS wrote :
D'ailleur à ce propos, quelle est la reelle différence entre 44.1 et 48k ? A niveau de l'oreille je parle
Merki !
altom wrote :
ben en 44.1 tu as une bande passante de 22050 hertz 4(44.1 divisé par 2) et en 48 tu as une bande passante de 24000 hetz, ce qui signifie que virtuellement tu as des frequences qui montent plus dans les aigus...
mais vu qu'on est tous sourd a cause de cette musique et quon entend pas au-dessus de 15000 htz (la je suis gentil encore pour certains) c'est plus une impression psycho accoustique que l'on a...l'impression d'un son plus cristalin plus pointu dans les aiugus...
Xplode wrote :
il te faut un convecteur à 2,21 gigowAAAATTS pour générer l'énergie necessaire à la convertion, mais seule la foudre est capable de générer une telle puissance... et malheureusement on ne sait jamais ou et quand elle va tomber !
fasspot wrote :
Mon film fétiche!!!
Merci tom pour la réponse!!
altom wrote :
tu as des bounces en 48 ?
tu veux pas te prendre la tete ? (methode rapide)
-ouvre cubase
-fichier / nouveau projet
-projets/configuration du projet
-ouvre le folder ou tu as tes files en 48
-drag and drop dans cubase
il te demande " insérer les objets sur une piste ou plusieurs pistes"
-choisir "pistes différentes"
puis il te propose gentiment de "copier les fichiers dans le repertoire de travail"
"copier et convertir a la configuration du projet si nécessaire"
ce que tu coches et voilà c'est fait !
apres j'explique la méthode plus pro si ququn a le courage de lire
altom wrote :
ben en 44.1 tu as une bande passante de 22050 hertz 4(44.1 divisé par 2) et en 48 tu as une bande passante de 24000 hetz, ce qui signifie que virtuellement tu as des frequences qui montent plus dans les aigus...
mais vu qu'on est tous sourd a cause de cette musique et quon entend pas au-dessus de 15000 htz (la je suis gentil encore pour certains) c'est plus une impression psycho accoustique que l'on a...l'impression d'un son plus cristalin plus pointu dans les aiugus...
Hypnotik wrote :
mais au final le mieux c'est de bosser en 44.1 tout le temps ou de bosser en 48 ?
psychotrop wrote :
c est thom mais il a un negre... t as cru que c etait la fete ou quoi?
charles wrote :
Par rapport à la fréquence d'échantillonnage :
Ceci dit, il a été démontré avec des "tests à l'aveugle" qu'en utilisant des filtres passe-bas de très bonne qualité dans les convertisseurs, il n'y avait AUCUNE différence audible entre un son à 96 kHz non filtré et un son en 96 kHz filtré à 20 kHz ! !
altom wrote :
parce que t'entend jusqu'a 20000 htz toi ? les bébés peut etre mais nous...
charles wrote :
lol t'as lu ce que j'avais ecris ou pas??
psychotrop wrote :
en sloggy on entend meme jusqu a 30000
psychotrop wrote :