48 khz

salut tout le monde

Je dois faire un remix mais les bounces sont en 48 khz....

Vous sauriez comment convertir ça, ou changer les paramètres???  dans SX 3

Merci Smiley
heuuu !
Il me semble que tu dois trouver cela dans les préférence lors de la création de ta session
ah ok   la j'étais en train de me faire chier a convertir tous les bounces en 44 khz....  je vais voir ça merci!!  Smiley
fais gaffe, si tu lis des fichiers 48k dnas une session 44.1k, ils vont être quelque peu pitchés (de 10%environ)... T'es obligé, à ma connaissance, de passer par une conversion 48->44.1... Wavelab ou Soundforge , en utilisant le traitement par lot (batch processing).... Enfin je dis ça, je dis rien.... Cubase doit surement proposer la conversion automatique lors de l'import des fichiers audio dans le projet....
D'ailleur à ce propos, quelle est la reelle différence entre 44.1 et 48k ? A niveau de l'oreille je parle
Merki !
oué effectivement il le propose au début du projet....mais en fait, oui j'ai fait un batch dans soundforge....assez long d'ailleurs!!  Smiley
ben c la vitesse d'échantillonage....et forcément, quand elle est élevée , le son est meilleur!!   t'as le 96 aussi  Smiley
j'ai un truc bizarre aussi, quand je met en lecture,  j'ai la barre du "cache disk" qui monte d'un seul coup, ce qui occasionne des ptites coupures....

Serait ce parceque j'ai trop de grosse pistes wav ?
magma6000 wrote :
fais gaffe, si tu lis des fichiers 48k dnas une session 44.1k, ils vont être quelque peu pitchés (de 10%environ)... T'es obligé, à ma connaissance, de passer par une conversion 48->44.1... Wavelab ou Soundforge , en utilisant le traitement par lot (batch processing).... Enfin je dis ça, je dis rien.... Cubase doit surement proposer la conversion automatique lors de l'import des fichiers audio dans le projet....

Ouai, en fait c'est ça !
j'avais pas calculé que y'avais des bounces. Je pensais que c'était au moment de la création de la session ca me paraissait bizare aussi car c'est simple au début  Smiley
Avec Sound Forge c'est super simple ou protools si tu as !

Smiley
NeoSenS wrote :
D'ailleur à ce propos, quelle est la reelle différence entre 44.1 et 48k ? A niveau de l'oreille je parle
Merki !

imho, je pense qu'il n'y a pas de grande différence au niveau de l'oreille  Smiley
C'est une histoire de normes (pro, semi-pro, etc...)

Un peu de lecture sur le sujet:

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,28.html
BAh si tu vas dans "fichier","configuration du projet", "frequence d'échatillonage à 48 KHz" c'est bon....

Après si tu importes tes fichiers qui sont en 48 Khz, tu les liras à la vitesse "normale" .... après tout ton projet sera à 48 KHz quoi... tout ce que tu bounceras etc....

Sinon faut savoir qu'un fichier à 48Khz est plus lourd qu'a 44,1... au bout de beaucoup de piste en 48 Khz ça tire plus sur le DD c'est sûr...
fasspot wrote :
 t'as le 96 aussi  Smiley

Et le 192  Smiley
NeoSenS wrote :
Merki !

Une légère augmentation de la bande passante dans les aigus (Nyquist-Shannon  : fréquence d'échantillonnage >= au double de la fréquence maximale contenue dans le signal audio). Meilleur respect donc des transitoires.
Maintenant reste à pas saloper le rééchantillonage 48-->44.1.
Maintenant, je doute de l'intérêt d'être en 48k par rapport au 44.1, surtout si c'est pour des vsts pourris qui aliasent au delà de 15k.
kah wrote :

Et le 192  Smiley

oué en mp3!  Smiley
fasspot wrote :

oué en mp3!  Smiley

Mais nan  Smiley

Smiley
Punishment wrote :

imho, je pense qu'il n'y a pas de grande différence au niveau de l'oreille  Smiley
C'est une histoire de normes (pro, semi-pro, etc...)

Un peu de lecture sur le sujet:

http://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,28.html

nan, a la base, le ciné utilisait le 48, et la musique le 44

mais comme le dit kah, on a bien evolué depuis
bon, je ressors ce vieux topic suite a un pétage de cables avec cubase.....

Je viens d'ouvrir un projet que j'avais mis de coté, et là, je me rends compte qu' il m'a tout foutu en 48 khz.... je pige pas comment faire pour choisir la fréquence dans le projet!!    J'ai une M-audio firewire audiophile, et je la soupçonne fortement de foutre la merde.

Ya bien un moyen bordel de p***** de sa r***!!!

Si vous pouvez m'aider je vous en remercie!!
preference, configuration du projet, ou un truc dans le genre... et tu choisis la frequence d'échantillonage...
j'ai éteint et rallumé et c revenu en 44 khz
je comprends quedalle..............Smiley
oué merci kah mais ça vient pas de ça.....y'avait qu'un seul choix...... c ça que je pige pas....
c'est la M-audio qui fait chier !!!
arf  Smiley

il est à jour le driver de ta carte ?
bon ben maintenant j'ai le choix!!!  lol  merci kah
lol !
ben ouais , normalement..... mais en fait je m'étais pas servi de cubase depuis que j'avais débranché la carte!!   donc je saurai pour les prochaines fois..... merci
fasspot wrote :
j'ai éteint et rallumé et c revenu en 44 khz
je comprends quedalle..............Smiley

Ca c'est tout à fait normal, si ds ton routing de ta carte t'as mis 44 khz forcément la fréquence d'échantillonage revient à son seuil de départ
Maintenant concernant ton problème, peut-être problème avec cubase ou ta carte, ou bien les 2 !!!
Smiley  Smiley  Smiley
il te faut un convecteur à 2,21 gigowAAAATTS pour générer l'énergie necessaire à la convertion, mais seule la foudre est capable de générer une telle puissance... et malheureusement on ne sait jamais ou et quand elle va tomber !

Smiley
tu as des bounces en 48 ?
tu veux pas te prendre la tete ? (methode rapide)
-ouvre cubase
-fichier / nouveau projet
-projets/configuration du projet
-ouvre le folder ou tu as tes files en 48
-drag and drop dans cubase
il te demande " insérer les objets sur une piste ou plusieurs pistes"
-choisir "pistes différentes"

puis il te propose gentiment de "copier les fichiers dans le repertoire de travail"
"copier et convertir a la configuration du projet si nécessaire"
ce que tu coches et voilà c'est fait !

apres j'explique la méthode plus pro si ququn a le courage de lire
tiens il est la aussi le vendeur de lunettes en slip
mais vous etes des acharnés vous vous jetez sur le moindre post