Enchainer des morceaux avec Ableton live 5 ???? Une Astuce ???

bonsoir, en fait on s'est mal compris. Merci quand même !! pour vos réponse. Smiley  Smiley

Mon pb n'a rien avoir avec le mix, c'est pour jouer mon live (composer de plusieurs track) que je suis embété !

Donc je reformule "je crées des morceaux séparés dans live" le problème c'est qu'on ne peut pas ouvrir plusieurs session de live donc pour enchainé des morceaux on est obligé d'arréter puis de charger le suivant (ce qui prend env 1min selon les morceaux) donc pour l'instant je bidouille en lancant une boucle ds winamp pendant que je charge le morceau suivant ! IL faut ptètre 2 PC  Smiley  Smiley  .

D'vance merci, j'espère avoir été un peu plus clair
en gros tu veux mixer c ça ? ou je pige rien  ?!?
je fait comme toi mais j'avoue c chiant
je vois pas ou est ton pb... dans live tu as un crossfader pour mixer tes tracks, que tu peux charger à la volée sans souci... pas très claire ton histoire ???
Il faut que le track soit correctement warpé (analysé & calé au tempo du sequenceur).

Donc il faut:

1. Tu mette le tempo correct: exemple, par défaut il est à 120 bpm. Donc si tu charge une track à 145 qui est généralement le cas en trance psy, il va te la jouer à 120... pas trop bon. Donc il faut que tu mette le tempo du track (si tu le connais) donc généralement à 145.

2. Si tu connais le tempo, c'est bon tu peux lancer & temp que tu reste en mode warp et qu'il analyse correctement le tempo, live va te les caler pour toi & effectivement, tu peux utiliser le cross fader pour mixer.

3. S'il analyse pas correctement le tempo (souvent parce que la track n'est pas en 4/4 ou il y des contre temps ou ???) bref il faut que tu lui rafine l'analyse (ou que tu warpe toi même  dans le jargon Live). Je te conseille de regarder cette video:

http://www.abletonlivedj.com/media/tutorials/warping.mov

ou celle ci

http://www.abletonlivedj.com/media/tutorials/warping.mov2

Attention à la fin il faut sauvegarder to setting (il crée un fichier .asd dans ton répertoire: il ne faut pas l'effacer).

Sinon regarde la doc (mais elle est assez indigeste).  

De plus du as des forum comme http://www.abletonlivedj.com/forum/  où le sujet est souvent discuté (cherche warp, warping etc dans les topic).

Enfin j'ai récupéré une petite doc assez bien faite mais je sais plus ou. Elle est en PDF & en anglais, je peux te la mailer envois moi un mp.

Mais c'est vrai que c'est un peu soulant pas rapport au beat matching automatique de Traktor ou VirtualDJ. Mais une fois qu'on l'a bien en main, quel pied. Surtout avec tous les effets.. Live Miam..

Pas contre j'ai rien compris sur ta note avec Winamp...
bonsoir, en fait on s'est mal compris. Merci quand même !! pour vos réponse. Smiley  Smiley

Mon pb n'a rien avoir avec le mix, c'est pour jouer mon live (composer de plusieurs track) que je suis embété !

Donc je reformule "je crées des morceaux séparés dans live" le problème c'est qu'on ne peut pas ouvrir plusieurs session de live donc pour enchainé des morceaux on est obligé d'arréter puis de charger le suivant (ce qui prend env 1min selon les morceaux) donc pour l'instant je bidouille en lancant une boucle ds winamp pendant que je charge le morceau suivant ! IL faut ptètre 2 PC  Smiley  Smiley  .

tu bounces tes tracks et après y'a plus de soucis!
slut, quand on les bounce, on peut les enchainer avec d'autre ? Je vais tester ca de ce pas ! Smiley  Smiley

Merci beaucoup  Smiley  Smiley

Smiley
c'est vrai que la doc  Smiley  Smiley
une fois que t'as que tes wavs, tu fais un nouvea projet live avec et tu les enchaines comme tu veux, c'est pas bien dur Smiley
sinon tu sépare ton disque dur en deux volumes et tu installe Live 5 sur les deux, comme ça hophophop tu lance 2 sessions!
par contre niveau CPU ça doit galoper... Smiley
Noda wrote :
tu bounces tes tracks et après y'a plus de soucis!

ben voila c ca la vrai solution a+++
reflex wrote :

OK. Je comprend mieux. Effectivement comme il est dit plus haut, la solution est de bouncer.
Fredrix, mais tais-toi !!!!
slut ekima et pis les autre aussi d'ailleurs, il faudra malheuresement que je bounce car la m-audio ne supporte pas deux sessions de live  Smiley  Smiley

Un futur bouncer fou qui s'en serait passé !