Calvier Midi qui marche plus ...

Voila, j'ai un petit probleme mais qui commence un peu à m'ennerver parce que ça fait 3h que j'installe désinstalle tout ce qui est possible et imaginable pour regler la chose.

J'ai mon clavier midi M-Audio Radium 49, j'utilise cubase, j'ai les bons drivers, des cables USB qui marche, des prises USB qui marche. Mon clavier s'allume, tout semble aller pour le mieux, mais dans cubase, rien, il ne " l'entend pas". Pareil avec Windows, quand je le branchais avant, j'avais le petit bruit qui dit que c'est connecté genre "tidummmm" et puis maintenant plus rien. Donc je l'ai désinstallé, j'ai redemarré, puis je l'ai réinstallé. ça marche pas. Donc j'ai désinstallé mes ports usb, redemarré, réinstallé. ça marche pas. Et je comprend pas. Comme si le courant passait dans le cable, ce qui permet d'allimenter le clavier en electricité mais que le signal USB etait coupé.
C'est chelou  Smiley
Surtout que ça fait 24h que je bosse sur la zic et que j'ai encore 24 autre heures pour faire pareil. Et j'ai plein d'idée, je suis super motiv et plein de nouvo synthé et vst qu'on m'a filé...

Svp, je sais que vous etes pas HOTline M-Audio mais bon, si c'est déja arrivé à quelqu'un mais là je deviens fou  ...

Pourquoi l'informatique c'est tellement illogique par moment ??? Smiley

Jvais  Smiley et me passer du son pour la peine ! Smiley

Smiley  Smiley
hood wrote :
Voila, j'ai un petit probleme mais qui commence un peu à m'ennerver parce que ça fait 3h que j'installe désinstalle tout ce qui est possible et imaginable pour regler la chose.

J'ai mon clavier midi M-Audio Radium 49, j'utilise cubase, j'ai les bons drivers, des cables USB qui marche, des prises USB qui marche. Mon clavier s'allume, tout semble aller pour le mieux, mais dans cubase, rien, il ne " l'entend pas". Pareil avec Windows, quand je le branchais avant, j'avais le petit bruit qui dit que c'est connecté genre "tidummmm" et puis maintenant plus rien. Donc je l'ai désinstallé, j'ai redemarré, puis je l'ai réinstallé. ça marche pas. Donc j'ai désinstallé mes ports usb, redemarré, réinstallé. ça marche pas. Et je comprend pas. Comme si le courant passait dans le cable, ce qui permet d'allimenter le clavier en electricité mais que le signal USB etait coupé.
C'est chelou  Smiley
Surtout que ça fait 24h que je bosse sur la zic et que j'ai encore 24 autre heures pour faire pareil. Et j'ai plein d'idée, je suis super motiv et plein de nouvo synthé et vst qu'on m'a filé...

Svp, je sais que vous etes pas HOTline M-Audio mais bon, si c'est déja arrivé à quelqu'un mais là je deviens fou  ...

Pourquoi l'informatique c'est tellement illogique par moment ??? Smiley

Jvais  Smiley et me passer du son pour la peine ! Smiley

Smiley  Smiley

Salut,

J'ai aussi eu un Radium, quand tu l'enclanches, tu as 2 possibilités , soit tu le mets en alimentation USB, soit  en alimentation directe, Ou certain matériaux lorsque tu les installes ne doivent pas être branché... mais doivent l'être en cours d'installation. Peut-ête est-ce ça ...
Oui, j'ai essayé ça. De debrancher, puis ensuite d'installer et enfin de le brancher. Mais ça change rien.

En plus jil n'est plus sous garantie. Jcommence à desesperer et me dire que c'est le clavier qui est mort  Smiley

Merci quand meme  Smiley
Réinitialise ton clavier avec les parmètres d'usine peut être que...
Du style appuyer sur certaines touches en l'allumant , matte dans ton manuel c'est normalement écrit ...
Hum c'est pas con, je vais essayer tt de suite.
Faut que je retrouve le manuel...  Smiley

C'etait plus rapide que prévu.

J'ai trouvé la commande RESET :

RESET KEY : Pressing the MIDI/SELECT button, the RESET key, and then Enter key will send out a message to send  an "All Notees Off" message abd return all external MIDI instruments to their default setting. This can be useful if notes on a synthesize become "stuck" on. Pres the MIDI/SELECT button then the "flat" key twice. Press the MIDI/SeLECT button to finish the change.

Alors je suis pas trés balaize en englais mais je crois comprendre qu'il faut appuer simultanement sur les trois bouton (midi select, rest et enter) pour le réinitialiser. Les boutons sont tous à 25 cm les un des autres, j'ai pas trois mains donc je peux pas. (j'ai essayé avec mon nez aussi) Et quand je les appuis un par un, ça fait rien. Encore un mystere.

Smiley
là la commande c'est pour envoyer le message midi "all notes off" donc pour arrêter toutes les notes jouées genre si le synthé est kéblo sur une note...

ça doit pas être ça.

en fait... genre moi sur mon évolution faut appuyer sur les touches + et - simultanément en l'allumant et la ça te refous les paramêtres d'origine... par exemple une fois le mien était buggué toutes les notes étaient décalées , je faisais un do, lui il envoyait un do#... et cette manip avait tout remis nickel...

voilà , ça doit exister sur le m-audio obligé.
J'ai épluché le manuel, je trouve pas...  Smiley

Merci pour le manuel en Fr, le mien est en englais  Smiley
kah wrote :

c'est ptêtre aussi ton windows qui merde...  Smiley

Smiley

C'est une éventualité Smiley...
hood wrote :
Voila, j'ai un petit probleme mais qui commence un peu à m'ennerver parce que ça fait 3h que j'installe désinstalle tout ce qui est possible et imaginable pour regler la chose...

Salut Hood,

Installe ton clavier, tes drivers ETC... et reboote

vérifie en premier que dans ton panneau de configuration --> sons voix et périphériques audio, que ton clavier est bien remonté. Tu peux aussi vérifier dans le gestionnaire des périphériques dans la rubrique "Controleurs Sons jeux Video" que ton driver est bien installé.

Théoriquement à partir de là, la plupart des matériels sont prets à fonctionner dans les applications mais selon ce que tu dis, tu ne vois rien dans Cubase... Il se peut que les ports midi ne soient pas activés donc:

ouvre ton fichier Win.ini ---> tu peux y lire pas mal de charabia et tu voir dois à un moment tes ports midi avec des trucs du style : Midi in1 = ...   Midi out1=...   c'est là que tu décides si les ports sont actifs ou non : Midi in1 = 0  signifie Inactif    et MIDI in1=1 ou un autre chiffre différent de Zero et le port est activé.
remplaces tes eventuels Zero et sauve le fichier
Reboote
ça devrait fonctionner..

A+
Achète en un nouveau !
t'as une fourchette dans l'oeil !!
Ah oui tiens !!

Je la cherchais partout !

Merci
Bon bah merci à vous, en fait c'est l'usb qui marche plus. J'ai branché le clavier en midi avec un adaptateur midi/usb M-Audio Uno et ça marche. Mais le cable USB me sert d'alim quand meme.

C'est chelou mais ça marche  Smiley

Smiley
bah en fait il y a une histoire de nombre de ports midi utilisés maximum sous XP, et genre meme si tu désintalles un truc ki en utilise un, ca ne te le vire pas dans la liste des midi utilisés. bref moi ca mavait fait la même chose avec mon clavier kan javais installé une webcam par usb, ki mavait chippé un "port" midi, et donc le clavier netait plus reconnu sous XP. je ne sais plus exactement la démarche a suivre pour régler ca (pi etre une clef dans la base de registre) mais en tout cas c'est expliqué sur le net en cherchant un peu. voilou Smiley

edit: y'a meme un ptit prog qui fait ca aparament sur le site de m-audio.
tiens vla le lien deja sur la FAQ http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=9bf284ac382ee252f6f275957f6ea98f
et le lien du prog http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.drivers&k=driver&s=8&p=99d9b0c3720fe6ac8291cecff1d84394&o=Windows+XP&f=84