problème avec cubase

Quand je lance Cubase il ya un message qui s'affiche qui est le suivant :
"la fréquence d'echantillonage n'a pu etre fixée, peut etre que l'horloge  est synchronisé sur une source externe"

qu'est ce que cela veut dire ? et comment corrigé ce problème ?
je c pa si ya un raport mais quand j'ecoute un projet ca n'a plus rien a ce que j'avais fait avant. les samlpes sont joué beaucoup plus rapidemment.....

merci de me répondre
Neurobilly wrote :
Quand je lance Cubase il ya un message qui s'affiche qui est le suivant :
"la fréquence d'echantillonage n'a pu etre fixée, peut etre que l'horloge  est synchronisé sur une source externe"

qu'est ce que cela veut dire ? et comment corrigé ce problème ?
je c pa si ya un raport mais quand j'ecoute un projet ca n'a plus rien a ce que j'avais fait avant. les samlpes sont joué beaucoup plus rapidemment.....

merci de me répondre

Vérifie si ta carte son est bien branchée ou si elle est en mode interne.
ça me le fait des fois aussi....  en fait ça passe en 48 khz.
T'as quoi comme carte son ?
C une creative sound blaster audigy 4
comment savoir si elle en mode interne ?
Effectivement la fréquence qui est marquée est bien du 48000Hz, comment je dois faire pour la changer ?
Neurobilly wrote :
Effectivement la fréquence qui est marquée est bien du 48000Hz, comment je dois faire pour la changer ?

Quelle est ta version de cubase ?

Sinon sous sx, tu vas dans projet/conf. de projet pour changer la freq. d'échantillonnage Smiley
C cubase LE*, mais ça g deja essayer malheuresement il n'ya qu'une seule possilité : 48kHz  Smiley

*logiciel fourni avec la carte son
essaye de désinstaller cubase puis de le réinstaller.
Comme ça au premier démarrage de cubase, celui-ci va rechercher les periphériques audio disponibles et devrai caler la freq. d'échantillonnage sur 44100.

A essayer Smiley
ok je v tenter ça.... affaire a suivre lol
Neurobilly wrote :
ok je v tenter ça.... affaire a suivre lol

Passe par la mp si besoin est...
Neurobilly wrote :
MP ?

messagerie privée Smiley
ok, je v désintaller cubase et le reinstaller, je verrai bien....si besoin est, je passe par la mp Smiley