un mixe a faire écouter!!

salut a tous Smiley

voilà j'ai fait une petite compos de 7min et j'aimerais avoir votre avis
que pensez-vous de l'approche?
Dans quel style classeriez vous ce mixe?
Où sont les erreurs ? etc..
soyez critiques meme les pires sont les meilleurs alors n'hésiter pas

merci à  vous Smiley

http://hxc4life.free.fr
je vois que ça ne vous interesse pas de donner un avis sur mon mixe
mixe ou compo ???
compo perso, c'est la 1er,
aeroplane wrote :
salut a tous Smiley

voilà j'ai fait une petite compos de 7min et j'aimerais avoir votre avis
que pensez-vous de l'approche?
Dans quel style classeriez vous ce mixe?
Où sont les erreurs ? etc..
soyez critiques meme les pires sont les meilleurs alors n'hésiter pas

merci à  vous Smiley

http://hxc4life.free.fr

quelques mots tout de même, niveau prod: pied-basse pas tres propres , niveau enchainement / effets / idées du track : pas d'évolution, c'est plat.................avis perso : c'est plus de la "vieille" techno que de la psy... Smiley
salut....!

Bon alors je viens d'ecouter et....bah c clair que c'est super plat!Par contre je trouve pas que c'est mal masterisé .

1: c'est clair que ca n'est pas du tout de la trance mais pas du tout....ou sont ces rythme psy?
2:C'est toujour les memes son....on as meme l'impression que tu n'ose pas mettre les sons en avant ( il faut justement quil soit super present
3:Les percussion n'ont aucune evolution.comme la musique d'ailleur.

C'est peut etre mechant ce que je dit mais si je te dit c'est bein tu ne progressera pas.Donc comme tu le dit c'est ta premiere compo....mais generalement les premiere compos ne sont pas vraiment interresante( il faut d'abord trouver son style et sa methode de travail...et cela prend deja pas mal de temps...)
Par contre le point possitif c'est que apparament tu tient a la qualité du son ( meme si c'est pas ca encore...),mais bon comme ton mix est pas rempli du tout je peut pas trop dire au niveau mastering.

Ca fait combien de temps de tu compose?
ça doit faire 6 mois que je compose, et grace a vos conseil je sais ou j'ai pêché , et améliorér c'est chose là. le mixage n'est pas fini c'est juste la compos en brute avec une équalisation général uniquement.
Ha ben c'est normal alors si ca fait que 6 mois..... Smiley  Smiley
Mais tu devrait deja commencer a trouver des bases pour commencer a composer..( par exemple fait toi un plan sur papier .....etc...je dit pas que tout le monde le fait ...mais ca aide vachement...).et puis un truc super important ...travaille des melodies....c'est ce qui va faire que ton morceau si il y as une bonne prod derrier bah...on s'en rapellera....malheureseument pas beaucoup de gens en utilise...car a force les rythme psy etc..bah t'as un peut l'impression d'ecouter toujour la meme chose...donc la melodie tres tres tres important ...(enfin ca c'est mes gouts...)

Vu que ca fait que 6 moi ..a mon avie tu devrait plus travailler ton morceau ( melodie ..basse+kick etc..que du mastering...certe le master est important mais ca viendra plus tard quand tu sentirra quil y as un potentielle dans un morceau..)
Voila a ++

Question..c'est quoi ton matos?
mes compos je l'ai fais sur fruity loops et ensuite l'exporterais chaque élément sur cubase pour les équaliser un par un.
sinon mes influences sont la hardtek et la psychadelic trance, je n'aime pas les morceau trop charger en fx ou en psychadelic (ex:talamasca), je préfère les morceau avec peu de fx et peu de psycha ex: (Dark nebula, fatali, dark soho).c'est ce genre de trance qui m'interesse
alors,je viens d'écouter ton morceaux! effectivement,je trouve ca un peu plat!
ca se laisse écouter,mais c'est normal,si tu débutes! Smiley  donc  bon courage pour la suite! Smiley