processeur mac ibm ou intel?

Noda wrote :
Ca ressemble fort à une limitation pour pas qu'on se rende compte qu'un MacIntel sous Rosetta est moins performant qu'un G4 en utilisation intensive  Smiley  

C'est quand même normal qu'apple mettent à jour ses applis en premier. Ils auraient eu l'air fin à faire tourner quicktime avec rosetta, j'exagere mais bon...

... les 49$ ça justifie en partie le prix du DVD double couche de logic pro 7 ... c'est pas le genre de maj que tu peux télécharger...même si ça fait toujours chier...
Noda wrote :
lol j'adore ces avis tranchés de geek qui défend son miam-miam (prends le pas mal... Smiley)

Mais oui bien sur que pour le prix d'un mac t'as beaucoup mieux sur un pc. Mais quelle qualité? pour 2000€ le MacBook (pour une gamme PRO, c'est dans les prix du marché...) tu trouve peut être un peu mieux en pc, mais en qualité de fabrication et de fiabilité... pareil pour les quad G5. Le seul hic c'est que t'es bien content avec ton quad opteron, mais tu vas l'utiliser à 20% de sa capacité... Oui le mac va moins vite, est moins performant pour le même prix... mais il tourne, et bien, et c'est tout ce qu'on lui demande!
Faut arreter de croire que ceux qui aime bien Apple et achètent des Mac sont des gros cons qui aiment payer plus cher juste pour le plaisir...
C'est juste que certaines personnes préfèrent payer un peu plus cher et avoir du matos qui marche à coup sur et qui s'en foutent d'économiser 20€ parce que Dell a acheté ses chips au chinois du coin en promo pour baisser ses prix (au hasard)...
Eh oui la fiabilité passe avant la performance pour certains, c'est comme ça...

Ensuite je tiens à préciser que je suis PC user (3 PC fixes chez moi et 3 PC portables... aucun mac), j'ai l'occasion de bosser sur des macs pour le boulot, c'est juste que c'est agréable de pas se prendre la tete tellement ca marche, sans avoir à se demander si ca va tjs marcher le lendemain... (je critique pas la stablité de XP, c'est que question fiabilité au niveau pro c'est pas encore ça...).

Je défends juste la cause Apple d'un manière qui me semble objective (j'ai pas de billes chez eux, pas de matos à défendre chez moi), car il y a un autre monde à coté de celui où les gens passent leur temps à gratter la moindre perf en bidouillant le fion de son processeur tout en trifouillant la base de registre (même si je fais partie de ce dernier, j'assume Smiley), faut arreter de se voiler les yeux et etre un peu ouvert d'esprit, MERDE. Smiley

Désolé pour le HS, pour en revenir au sujet, rosetta fait marcher toutes les applis PPC...sauf les appli pro (Logic compris) Ca ressemble fort à une limitation pour pas qu'on se rende compte qu'un MacIntel sous Rosetta est moins performant qu'un G4 en utilisation intensive  Smiley Mais bon attendont un peu les MAJ de Logic (50€ DTC, ca c'est pas cool par contre... mais ya des chances que le gain en perf les valent) qui vont les faire chauffer ces Core Duo  Smiley suis curieux de voir ce que ca donne moi...

Soit... suis un ex maciste.... juste qu'effectivement je préfère m'acheter un expander plutôt qu'un mac à 2000 euros... question de moyen...

Mais pourquoi acheter du dell ?????!!!!! j'ai monté pon petit pc comme un grand cette année et j'en suis heureux... parce que cubase avec un G 3... ca le fait pas!

et puis on compte sur MAc pour que les fours d'Intel se modèrent...le seul problème sur MAC est le côut d'une réparation...

Si j'avais bcp d'argent... mac bien sûre...ou alors pt-être une station... s graphics... miam...

Méfions nous des innov... des produits qui sortent juste... dont nous n'avons pas besoin...le sli, le dual core, le bi-proc, le 64 bits, le S-ATA 2, la ddr2, la ddr 3 , et je ne sais pas quoi encore....

achètons nos ordi suivant nos besoins et les logiciels que nous pouvons nous payer...

A plus
Dell c'était juste un exemple (1er constructeur de PC mondial...) mais moi j'achèterai jamais ça, je préfère l'assembleur du coin Smiley
Noda wrote :
lol j'adore ces avis tranchés de geek qui défend son miam-miam (prends le pas mal... Smiley)

Mais oui bien sur que pour le prix d'un mac t'as beaucoup mieux sur un pc. Mais quelle qualité? pour 2000€ le MacBook (pour une gamme PRO, c'est dans les prix du marché...) tu trouve peut être un peu mieux en pc, mais en qualité de fabrication et de fiabilité... pareil pour les quad G5. Le seul hic c'est que t'es bien content avec ton quad opteron, mais tu vas l'utiliser à 20% de sa capacité... Oui le mac va moins vite, est moins performant pour le même prix... mais il tourne, et bien, et c'est tout ce qu'on lui demande!

Et tu crois que tu va utiliser ton quad G5 a fond les ballons ???...alors STP...redescend..
[citation]Faut arreter de croire que ceux qui aime bien Apple et achètent des Mac sont des gros cons qui aiment payer plus cher juste pour le plaisir...[/citation]

Ce ne sont pas des "gros cons"...ils font, pour certains, preuve de naiveté mais rien d'autre..
[citation]
C'est juste que certaines personnes préfèrent payer un peu plus cher et avoir du matos qui marche à coup sur et qui s'en foutent d'économiser 20€ parce que Dell a acheté ses chips au chinois du coin en promo pour baisser ses prix (au hasard)...
Eh oui la fiabilité passe avant la performance pour certains, c'est comme ça...[/citation]

Je vois que tes réference dans le monde PC ne sont pas les meilleurs....DELL c'est naze !!! et c'est notoire

XP est tres tres stable...c'est les utilisateurs qui ne sont pas...fiables et font n'importe quoi.
Mais a tout débutant je conseille le Mac sans hésiter...pas une question de matos..juste une question d'OS qui est + simple a gérer (OS X)
[citation](je critique pas la stablité de XP, c'est que question fiabilité au niveau pro c'est pas encore ça...).[/citation]

je ne vais pas me repeter....niveau pro ça veut dire quoi ???  Utilise 2003 advanced
si tu trouve que XP ne fait pas le poids..ou un bon vieux Linux

[citation]Je défends juste la cause Apple d'un manière qui me semble objective (j'ai pas de billes chez eux, pas de matos à défendre chez moi), car il y a un autre monde à coté de celui où les gens passent leur temps à gratter la moindre perf en bidouillant le fion de son processeur tout en trifouillant la base de registre (même si je fais partie de ce dernier, j'assume Smiley), faut arreter de se voiler les yeux et etre un peu ouvert d'esprit, MERDE. Smiley[/citation]

J'ai une machine puissante Bi-pro PC qui date un peu mais bien construite (montée par mes soins
et composants choisis par mes soins)..j'ai un portable et UN MAC !!
Je ne bidouille pas ma machine, encore moins la base registre....de toute façon y'a pas vraiment besoin a part 2 ou 3 bricoles quand tu veux faire du son et encore rien de dangereux pour ton OS.
Je ne vois pas le rapport avec l'ouverture d'esprit ??? visiblement tu en manque car tu t'ennerve pour pas grand chose....on ne va pas se battre pour si peu...isn't it ??
shamankick wrote :

Vive Commodor64

Et le Vic 20!!
Noda wrote :
Dell c'était juste un exemple (1er constructeur de PC mondial...) mais moi j'achèterai jamais ça, je préfère l'assembleur du coin Smiley

c'est évident!...  Smiley ... me méfie des cg dell...!... et de leur dd ...