processeur mac ibm ou intel?

voilà,
je voulais changer de powerbook (j'ai un vieux 667MHz) et prendre le dernier (1.67MHz), mais avec l'annonce des nouveau processeur intel, je ne sais plus quoi faire...... Smiley  Smiley  Smiley

certain disent qu'il vaut mieux attendre, en sachant qu'il faudra attendre au-moin jusqu'a mi-2006, et d'autre pense au contraire que non Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

j'attend vos avis sur la question Smiley  Smiley
Fonce !!!

Mieux vaut une fin de gamme qu'une nouvelle...

Mais si tu veux attendre y'aura ptêtre des ibook intel pour le macworld, en janvier... à voir ...rumeurs rumeurs...
Et je pense que ça sera galère sur les premiers intel , comme la plupart des progs ne seront pas encore ready tu seras obligé de les utiliser avec l'émulateur rosetta...

imho...
je crois que je vais foncer, mais je vais laisser passer les fêtes, et prendrai ma decision début janvier.
Mais si d'autre pers. ont des avis, des commentaire ou des rumeur.... ils sont les bienvenu!!!
G5 2*500 go 16 g de ram ecran 30 pouces 4 processeur a 2,4 gh.........ha merde me suis trompé de sujet.....la le nom du sujet c'etait------ je suis riche et je sais pas quoi en faire... Smiley  Smiley

Bon aller on arrete de rever.....si je comprend bien tu veut changer ton mac pour un pc .....?
Dit toi que j'ai un pc et comme tous les pcistes...bah je veut aller sur mac le plus vite possible....il y as pas mieux pour composer ( haa logic pro ....^^) je dit pas que tous les artites on un mac mais c'est quand meme vachement mieux....enfin j'espere avoir comrpis ta question
je ne veux pas aller sur pc, mais les prochain processeur pour mac seront des intel.....
haaaaa okk  Smiley  Smiley

bah je sais pas alors dsl
bon bah je vais etre clair..je bosse pour un revendeur apple et les sorties des futurs macintel sont pour l'instant de l'ordre de la rumeur...il est en effet tres probable qu'un nouveau mac equipé de ces news processeurs intel sorte en debut d'année mais ca sera certainement un macmini ou un
ibook....n'attendez pas les grosses configs ( powerbook et powermac) avant fin 2006 debut 2007...
ca veut dire quoi...que les machines actuelles sont tres performantes et fiables...pour preuve..je n'ai pas voulu attendre les macintel car je voulais rester sur une architecture ibm...meme si le passage a intel va etre tres interessant pour la compatibilité des 2 plateformes ( perso je m'en fou je fais pas de jeux en reseau )...je viens d'acquerir le g5 quad avec un ptit credit en 10 fois a 2.9% chez sofinco...bah pour le son ca dechire..et pour la video ou la 3d je vous raconte pas...

bref il est clair que le passage a intel va etre interessant au niveau des frequences...on risque de
voir arriver des machines quadri proc a 3 ghz ou plus...donc plus rapide...plus performant...mais qui dit que la securité cher a notre plateforme mac va egalemment perduré avec le passage intel...si c'est pour me retrouver a formater mon disque dur 4 fois par an ... Smiley

et devoir attendre encore 6 mois voir un an pour que tout les softs et plug ins ( instru virtuels ) se
mettent a la page.. souvenez vous du passage os9/osx pour les zicos....l'horreur...
voila no comment sur la reponse  Smiley  Smiley
merci  jem.b pour ta réponse clair et précise Smiley  Smiley  Smiley

je vais donc foncé après les fête   Smiley  vers ce powermac

merci à tous et à bientôt pour de nouvelle aventure

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
jem.b wrote :

mais qui dit que la securité cher a notre plateforme mac va egalemment perduré avec le passage intel...si c'est pour me retrouver a formater mon disque dur 4 fois par an ... Smiley

et devoir attendre encore 6 mois voir un an pour que tout les softs et plug ins ( instru virtuels ) se
mettent a la page.. souvenez vous du passage os9/osx pour les zicos....l'horreur...

Pour la sécurité...je ne pense pas que ce sera différent...Mac OS X restera Mac OS X...
Pour la musique...c'est vrai que c'est plus délicat. j'ai effectivement perdu bcp de mes plugs préférés entre OS 9 et OS X, comme Edirol Orchestra qui n'existera jamais pour OS X...snif et plein de petits plugs gratuits...
Voili
jyppe wrote :

Pour la sécurité...je ne pense pas que ce sera différent...Mac OS X restera Mac OS X...

Voili

je ne suis pas si sur...des gens ont deja reussi a installer le nouveau system x86 en beta sur des pc alors qu'apple disait que c'etait impossible...ca veut dire que quelqu'un de mal intentionné va pouvoir créer des virus fonctionnel sur les 2 plateformes...la seule prevention sera de na pas ouvrir
les pieces jointes de destinataires inconnus...ou se blinder d'avance avec des antivirus genre "intego" ou "norton"...mais bon...moi j'ai trouvé la parade....pas d'internet sur mon ordi...juste musique et vidéo....deja bien assez pour ne pas se perdre dans les meandres de l'informatique... Smiley
floom wrote :
merci  jem.b pour ta réponse clair et précise Smiley  Smiley  Smiley

je vais donc foncer après les fête   Smiley  vers ce powermac

pour info n'attendez pas trop longtemps apres les fetes pour votre achat car le taux exceptionnel
a 2.9 % de chez sofinco s'arrete le 7 janvier...apres ca repasse a 10% ou + ....je bosse chez clg
informatique et avec ce credit on peut avoir un g5 ( dualcore 2ghz ) pour exactement 200 euros par mois en dix fois ou 100 euros en 20 fois...ca  reste abordable ...bon c'est sur faudra rajouter
un peu au bout pour 2 barrettes d'1 go histoire de bien faire tourner la bete  Smiley

encore mieux si avec les fetes vous avez eu un peu de cash ( merci grand mere  Smiley ) vous pouvez donc payer cash une partie ce qui reduit votre credit mensuel... Smiley
Bon bah voilà les nouveaux macs avec proc intel sont annoncés...

iMac 17" avec processeur Intel CoreDuo T2400 1.83 GHz - 1379 euros
iMac 20" avec processeur Intel CoreDuo T2500 2 GHz - 1799 euros

Et s'en est fini des powerbook , maintenant ça sera des macbook pro , dualcore également à 1,67 Ghz ou 1,83...

Mon powerbook, dernier du nom, est maintenant collector lol
La séurité n'y perdra rien..c'est l'OS qui veux ça..

Par contre le fait que vous passiez sous Intel, c'est une bonne carotte que Apple vous met dans le fion..
Intel c'est cher, ça chauffe et ça n'égale pas AMD.

Chez Intel le 64bit est tout juste prêt alors qu'il est sorti depuis longtemp chez AMD
pas cher et en version portable (Turion)

Le dual core idem....( AMD prépare le quad core.....et la gestion de la DDR2 en passant par un changement de socket)

et le prix ....y'a pas photo.

Et tout cela est valable aussi bien pour les processeur grand public que pro..
(les opteron éclatent les Xeon sans problemes...)

le seul incovenient d'AMD est la disponibilité..
Moralité Apple a choisi le mauvais...
alors vaut mieux que je me dépèche à trouver un "ancien" powerbook?
floom wrote :
alors vaut mieux que je me dépèche à trouver un "ancien" powerbook?

Les "anciens" powerbook (qui sont dispo que depuis 2,3 mois) sont toujours d'actu puisqu'ils sont toujours en vente sur l' AppleStore.Donc pas la peine de te presser finalement ...

C'est juste à toi de choisir ton camp maintenant, intel or not intel ? Smiley

....
La on va se tapper une bonne floppée de mises à jours, je viens d'installer quicktime/itunes compatible intel ET powerPC... et osX idem, dans la soirée normalement...

Image
Just Vanessa wrote :

y en avait un en vente sur la rubrique annonces
c'est celui de cell
chais pas s'il est encore en vente mais j'peux lui demander demain si tu veux

merci Just Vanessa, mais je dois regarder les finances vu tout les prob. qui me sont tombé dessus en ce début d'année :fou:  :fou:  :fou:
mais on ne sait jamais, des-fois que Smiley
bon ca a l'air pas mal les mactel mais si on y regarde de plus pres:

-ils ont arretés le firewire 800 ....dommage pour tous ceux qu'on achetés des config biggerdisk de chez lacie..
-plus de powerbook 17 ....

1 go de ram en standart sur les powerbook ( pas mal ) avec isight integré ( camera )..cool
256 de memoire video sur le haut de gamme macbook ...et enfin des disques en 7200 trs/min...

par contre la grosse carotte c'est que pour l'instant seul i life 6 est compatible et je pense qu'il va
falloir bien 6 mois/un an pour que toutes les grosses applis genre logic,after effect etc... soient
vraiment optimisé pour cette nouvelle architecture..
jem.b wrote :

par contre la grosse carotte c'est que pour l'instant seul i life 6 est compatible et je pense qu'il va
falloir bien 6 mois/un an pour que toutes les grosses applis genre logic,after effect etc... soient
vraiment optimisé pour cette nouvelle architecture..

la mise à jours des softs pro Apple est prévue pour Mars. Dont Logic Pro (49$ la MAJ tant qu'a faire lol )

Pour le reste c'est clair c'est cho...

Par contre en mars j'aimerais bien voir tourner logic pro sur un macbook ça doit bien fumer sa race quand même ...

jem.b wrote :
bon ca a l'air pas mal les mactel mais si on y regarde de plus pres:

-ils ont arretés le firewire 800 ....dommage pour tous ceux qu'on achetés des config biggerdisk de chez lacie..

Ils ont virés la sortie SVidéo aussi je trouve ça trop con de leur part .... c'est bien pratique pour mater un dvd sur la TV...

Sinon c'est du sata pour les dd now
shamankick wrote :
La séurité n'y perdra rien..c'est l'OS qui veux ça..

Par contre le fait que vous passiez sous Intel, c'est une bonne carotte que Apple vous met dans le fion..
Intel c'est cher, ça chauffe et ça n'égale pas AMD.

Chez Intel le 64bit est tout juste prêt alors qu'il est sorti depuis longtemp chez AMD
pas cher et en version portable (Turion)

Le dual core idem....( AMD prépare le quad core.....et la gestion de la DDR2 en passant par un changement de socket)

et le prix ....y'a pas photo.

Et tout cela est valable aussi bien pour les processeur grand public que pro..
(les opteron éclatent les Xeon sans problemes...)

le seul incovenient d'AMD est la disponibilité..
Moralité Apple a choisi le mauvais...

Non, ce n'est pas un mauvais choix car Apple a regardé la roadmap d'intel...

Oui je suis d'accord, AMD est mieux est moins cher qu'intel...sur les processeur de bureau.

Niveau portable les pentium-m chauffent moins et sont (sur la grande majorité des applis) plus performants que les Turion, à fréquence égales. Et surtout ils consomment bcp moins (+ d'autonomie).

Les prochains processeur pour pc de bureau seront basés sur les modèles portables, donc architecture bien meilleure et bien meilleure gestion de la chaleur...

Donc pour l'instant, Apple a vu juste car les Core Duo représentent la meilleure solution au niveau du rapport puissance/autonomie (et puissance tout court) dans un portable. Et même en comparaison avec un fixe, car un core solo (et non pas duo, donc la moitié Smiley) 2Ghz offre des perfs entre le P4 3.4Ghz et le P4 3.6Ghz, donc ca bourrine bien... le Core duo je vous laisse imaginer, pour peu que l'appli soit multi-threadée...

Pour l'instant, seuls les MacBook et iMac ont été mis à jour, et au vu du choix du proco y'avait rien de mieux chez AMD pour cette gamme (car un iMac tient quand même dans un espace assez restreint)

Pour les prochains PowerMac, attendont de voir la nouvelle génération de proco de bureau Intel... Smiley
je suis toujours aussi perdu Smiley  Smiley

les soft actuels pourront tourner ou pas, grace à rosetta Smiley  Smiley

ou faut-il attendre que les producteur de ces soft fassent des update pour la compatibilité en plus de rosetta
:fou:  :fou: :fou: :fou: :fou:

c'est vraiment un casse-tête que je me serrai bien passé  Smiley  Smiley  

merci pour vos réponses, et vos réponses futur, car vu l'investissement je ne veux pas me tromper quitte à attendre 1 ou 2 mois de plus

floom wrote :
je suis toujours aussi perdu Smiley  Smiley

les soft actuels pourront tourner ou pas, grace à rosetta Smiley  Smiley

ou faut-il attendre que les producteur de ces soft fassent des update pour la compatibilité en plus de rosetta
:fou:  :fou: :fou: :fou: :fou:

c'est vraiment un casse-tête que je me serrai bien passé  Smiley  Smiley  

merci pour vos réponses, et vos réponses futur, car vu l'investissement je ne veux pas me tromper quitte à attendre 1 ou 2 mois de plus

Oui les softs actuels (pour PowerPc) devraient tourner avec Rosetta sur MacIntel. Ils devraient même tourner plus vite ou tout au moins pas plus lentement (le MacIntel étant 2 à 3 x plus rapide que le + rapide des Mac PowerPc dixit Jobs et l'émulateur ne prenant moins de 15-20% de ressources du processeur). En attendant les versions ciblés MacIntel. Rosetta a même été récement mis à jour pour supporter le G4 et Alvitec (Le velocity engine de Mac).
Noda wrote :

Non, ce n'est pas un mauvais choix car Apple a regardé la roadmap d'intel...

mais Intel a part des roadmap, il ne propose rien d'innovant depuis 2ou 3 ans..

ils sont total largue sur les proc de bureau et les processeurs proffessionels
il n'y a effectivement que sur les mobiles qu'ils tiennent la route

[citation]
Oui je suis d'accord, AMD est mieux est moins cher qu'intel...sur les processeur de bureau.
[/citation]
Faux : les opterons sont moins cher, les turions sont moins chers, les proce de bureau sont moins cher

[citation]Niveau portable les pentium-m chauffent moins et sont (sur la grande majorité des applis) plus performants que les Turion, à fréquence égales. Et surtout ils consomment bcp moins (+ d'autonomie).[/citation]

sauf que comme Apple tu fait du mensonge par omission, Smiley   les Turion tournent en 64bits...
pas les intels....cependant le turion n'est pas encore au mieux de sa forme
y'a des progres a faire
[citation]
Les prochains processeur pour pc de bureau seront basés sur les modèles portables, donc architecture bien meilleure et bien meilleure gestion de la chaleur...[/citation]

oui les Intel seront comme cela...pas les AMD qui a su devellopper une gamme solide, innovante et
pas chere......evidement que Intel mise tout sur les mobiles ils n'ont que cela a defendre....
[citation]
Donc pour l'instant, Apple a vu juste car les Core Duo représentent la meilleure solution au niveau du rapport puissance/autonomie (et puissance tout court) dans un portable. Et même en comparaison avec un fixe, car un core solo (et non pas duo, donc la moitié Smiley) 2Ghz offre des perfs entre le P4 3.4Ghz et le P4 3.6Ghz, donc ca bourrine bien... le Core duo je vous laisse imaginer, pour peu que l'appli soit multi-threadée...[/citation]

mais n'importe quel Ahtlon 64 bits dual core eclate un P4  et sans forcer....et coute 2 fois moins cher.
le chipset Nvidia nforce 4 est un  monstre de puissance et d'ergonomie...le SLI c'est eux..pas Intel

Sur mac generation ils sont comme toi, il kiffent sur les roadmap Intel, mais les roadmap c'est comme les promesse d'hommes politiques.......elles n'engagent que ceux qui y croient...
et surtout servent a maintenir le cours de l'action tres eleve.....

Pour finir, c'est simplement mon avis mais je suis effare par le retournement de veste du monde
Mac qui crachait allegrement sur Intel depuis des annes, et qui soudain nous chantent la messe
du Intel roi du monde....

je rigole, et constate que le marketing est vraiment tres puissant, ou alors les
Apple users, sont vraiment tres naifs..
fredrix wrote :

Oui les softs actuels (pour PowerPc) devraient tourner avec Rosetta sur MacIntel. Ils devraient même tourner plus vite ou tout au moins pas plus lentement (le MacIntel étant 2 à 3 x plus rapide que le + rapide des Mac PowerPc dixit Jobs et l'émulateur ne prenant moins de 15-20% de ressources du processeur). En attendant les versions ciblés MacIntel. Rosetta a même été récement mis à jour pour supporter le G4 et Alvitec (Le velocity engine de Mac).

donc des soft comme reason3, recycle, live ou cubase devraient tourner dés le début, grace a rosetta, sans devoir attendre une mise a jour ou une update comme pour logic (update annoncée pour fin mars et qui coutrais 49euro) Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
pour ce que tu dis shamankick, d'après ce que j'ai pu discuter avec des revendeur apple, mais qui surtout ne sont pas vraiment plus au courant pour les éventuel prob de compatibilité des ancien soft (toujour pas pu tester), c'est surtout une histoire de marketing afin de pouvoir faire baisser les prix à cause de l'exclusivité d'ibm avec les ancien processeur.
mais tout reste à confirmer et surtout à tester ces nouvelles bêtes de guerre, car si ils se tiennent à ce qu'il on annoncé, ca risque de faire quand-même mal.
bien sur que ces machines vont faire mal..mais pour le prix d'un Quad G5(= bi dual core) haut de gamme t'as un Quad Opteron 64bits, 4 gig de ram et du SATA II ou du U320scsi...
mais sous windows...

Finalement on s'en branle de ce qu'il y a dedans du moment que Tiger fume sa mêre...

imho quoi ...

Sinon il paraîtrait qu'intel aurait un peu aidé la pomme sur la conception des cartes mères des dernier macintel...
Ché pa si amd font aussi dans la conception de carte maman...
yes sous win..et sous linux...
tu me diras que pour faire du son, Linux...pas encore le top....
Finalement le seul interêt du Mac reste la video et le son...bien que pour le son
c'est kiff kiff Mac/Pc
en serveur Mac ça vaut peau de zob (Xserve)..

Mais comme tu dit "on s'en branle du moment que ça fume"

c'était juste pôur faire redescendre les Apple users qui n'en peuvent plus
alors que finalement leurs machines..bah elles sont trés cher, que Apple
encule ses clients a tour de Keynotes...a coup de mises a jours et upgrade incessants
...et le firewire 800 bah c'est vraiment dommage car l'USB a coté c'est une grosse daube

Vive Commodor64
lol j'adore ces avis tranchés de geek qui défend son miam-miam (prends le pas mal... Smiley)

Mais oui bien sur que pour le prix d'un mac t'as beaucoup mieux sur un pc. Mais quelle qualité? pour 2000€ le MacBook (pour une gamme PRO, c'est dans les prix du marché...) tu trouve peut être un peu mieux en pc, mais en qualité de fabrication et de fiabilité... pareil pour les quad G5. Le seul hic c'est que t'es bien content avec ton quad opteron, mais tu vas l'utiliser à 20% de sa capacité... Oui le mac va moins vite, est moins performant pour le même prix... mais il tourne, et bien, et c'est tout ce qu'on lui demande!
Faut arreter de croire que ceux qui aime bien Apple et achètent des Mac sont des gros cons qui aiment payer plus cher juste pour le plaisir...
C'est juste que certaines personnes préfèrent payer un peu plus cher et avoir du matos qui marche à coup sur et qui s'en foutent d'économiser 20€ parce que Dell a acheté ses chips au chinois du coin en promo pour baisser ses prix (au hasard)...
Eh oui la fiabilité passe avant la performance pour certains, c'est comme ça...

Ensuite je tiens à préciser que je suis PC user (3 PC fixes chez moi et 3 PC portables... aucun mac), j'ai l'occasion de bosser sur des macs pour le boulot, c'est juste que c'est agréable de pas se prendre la tete tellement ca marche, sans avoir à se demander si ca va tjs marcher le lendemain... (je critique pas la stablité de XP, c'est que question fiabilité au niveau pro c'est pas encore ça...).

Je défends juste la cause Apple d'un manière qui me semble objective (j'ai pas de billes chez eux, pas de matos à défendre chez moi), car il y a un autre monde à coté de celui où les gens passent leur temps à gratter la moindre perf en bidouillant le fion de son processeur tout en trifouillant la base de registre (même si je fais partie de ce dernier, j'assume Smiley), faut arreter de se voiler les yeux et etre un peu ouvert d'esprit, MERDE. Smiley

Désolé pour le HS, pour en revenir au sujet, rosetta fait marcher toutes les applis PPC...sauf les appli pro (Logic compris) Ca ressemble fort à une limitation pour pas qu'on se rende compte qu'un MacIntel sous Rosetta est moins performant qu'un G4 en utilisation intensive  Smiley Mais bon attendont un peu les MAJ de Logic (50€ DTC, ca c'est pas cool par contre... mais ya des chances que le gain en perf les valent) qui vont les faire chauffer ces Core Duo  Smiley suis curieux de voir ce que ca donne moi...