help basses...

elo,

jusqu'a présent g comùposé des morceaux ambient et techno minimal...je me lance dans la trance mais vraiment je ne trouve pas la recette pour composer de bonnes basses...
quelqu'un peut m'aider?...non pas niveau texture sonore mais plutôt les placement rythmiques...
merci
niveau placement rythmiques a la base de chez base en général cest du Kick boum boum boum kick boum boum boum, c'est ce qui fait cette impression de "roulement" de la ligne de basse.
Smiley
Et sinon tu tournes avec koi ?
Ouai le sujet a eté traité plein de fois.....j'ai meme posté,car moi aussi je galere.

Bah pour ton arpeg ca peut varier c'est clair ...KICK BOUM KICK BOUM pour de la goa (generalement) ...apres tu peut mettre juste un arp mais sur le synthe(ce qui fait que en appuyant sur une touche du synthe ca va te faire un roulement....met le sur 2 octave (ton arp synthe)...apres tu le joue dans ton sequanceur....mais le probleme de cette technique c'est que la bass est pas toujours bien calé par rapport au kick .Mais si tu debute ne t'en fait pas la tu en as pour longtemps ...tres longtemps avant de trouver la bonne basse et le bon kick....faire que le tout s'accorde ensemble....Aller bonne galere  Smiley  Smiley et bonne chance Smiley
merci à tous...je me lance.... Smiley
Perso, mes basses je les fais notes par notes c chiant mais des fois on trouve des trucs po mal... Smiley
ta aussi le fameux:
KB.BK.B.KB.BK.B.
Smiley  Smiley