ordinateur dedié a la synthese

g.d.doutes wrote :

bien sûr tu peux synchroniser tout ce qui exploite le MTC (pour la video tu as nuendo qui ressemble fort à sx)
Shematiquement : sur l'ordi 1 (le "wav") tu configures sx en maitre (en gros tu ne fais rien Smiley ) et tu fais sortir la synchro mtc sur un port midi (c dans le menu préférence je crois, fais y un tour et si tu n'y arrives pas je me pencherai dessus)
sur l'ordi 2 tu le configures en esclave (il me semble que c'est un bouton qui devient bleu quand tu cliques dessus, et qui se trouve sur la fenetre de transport (là ou il y a play, stop etc)) préalablement tu aurras configurer le port de synchro midi (qui doit être dans le gestionnaire asio, le petit soft qui se lance automatiquement la première fois que tu lances sx, et que tu retrouves dans le dossier : menu démarer/prog/steinberg/asio.
--> il faut que le mtc envoyé par l'ordi 1 arrive dans le port que tu auuras sélectionné sur l'ordi 2 comme "ref synchro in"
Dès que c'est calé, tu mets sur play l'ordi 2, il se fige ; en lançant l'ordi 1 (le maitre) tu lances les 2 de manière synchronisée.
dsl c'est pas très précis mais j'ai la flemme de changer de config pour vérifier tout ça Smiley
en tous cas c'est la manip' , si tu bloques dis le me le Smiley

merci g.d.doutes, ca ne me semble pas trop compliqué, le seul probleme en fait c que je suis pas sur que du coup j'e puisse avoir ma piste midi sous le cubase d'origine, en revanche ca me mettra bien ma partition midi sur l'ordi 2 et ca c'est bien!

en fait pour la video je pensais a un log de montage que tu puisse mettre en synchro avec cubase!
y'a t'il un log de motage que je puisse synchroniser avec cubase, en fait je m'acheterais bien premiere pro (faut vraiment que je commence a m'acheter des logs plutot que des cracké, ca commence à devenir plus pro)
peut etre que sous mac on peut synchroniser logic et final cut car en soit j'aimerais bien un jour passer a mac, si quelqu'un a la reponse pour plus tard merci d'avance!
fasspot wrote :
yes c un peu prise de gueule fx teleport!!

d'apres ce que j'ai lu sur different forums c'est galere parceque peu d'explications sont fournis mais qu'au bout du compte ca va, à confirmer, si la solution de g.d.doutes ne me conviens pas j'essayerais ca!
lolivier wrote :

merci g.d.doutes, ca ne me semble pas trop compliqué, le seul probleme en fait c que je suis pas sur que du coup j'e puisse avoir ma piste midi sous le cubase d'origine, en revanche ca me mettra bien ma partition midi sur l'ordi 2 et ca c'est bien!

en fait pour la video je pensais a un log de montage que tu puisse mettre en synchro avec cubase!
y'a t'il un log de motage que je puisse synchroniser avec cubase, en fait je m'acheterais bien premiere pro (faut vraiment que je commence a m'acheter des logs plutot que des cracké, ca commence à devenir plus pro)
peut etre que sous mac on peut synchroniser logic et final cut car en soit j'aimerais bien un jour passer a mac, si quelqu'un a la reponse pour plus tard merci d'avance!

hum hum
tu peux être + précis ?

J'vois pas trop l'intérêt de cette démarche Smiley c'est surement faisable, mais j't'avoue que ça ne m'a jamais traversé l'esprit ; généralement tu utilises les pistes de premières pour mixer ta bande son, et ensuite éventuellement tu post-synchronises sur nuendo pour ajouter fx etc...
non en fait l'idée serait de faire le montage video en synchro avec la musique, c top de pouvoir caler les imgaes avec la musique et vu que je sais faire les deux, bah ca me plairait de pouvoir le faire en meme temps!
pour la piste midi, j'aimerais avoir ma piste midi d'indiquée dans le cubase maitre, pour pouvoir pas avoir deux cubase a lire a chaque fois!
sinon ca sert a rien de faire ca!
Smiley

tu pars en sucette là
g.d.doutes wrote :
Smiley

tu pars en sucette là

oue trop! Smiley
en fait j'suis entrain de lacher l'idée d'un deuxieme pc pour les vst, j'crosi que je vais me prendre une powercore ou une creamware avec les dsp c cool et les synthés st mieux que les vst, enfin ca aurit ete bien qd meme.
Mais du coup je veux faire un pc son un pc video et les synchroniser!
faut vraiment que je contact directement les fabricants de log!
Mes derniers mots seront : oublie ça !!!
mm avec des machines pro t'aurrais des durées de calage de synchro qui te prendrait la tête et te ferait perdre un temps de dingue au montage.
tu peux facilement composer et monter en mm temps, sur le mm ordi, et t'inspirer de l'un à l'autre mais les synchroniser ne t'apporterait que des contraintes, tu peux me croire
Smiley
g.d.doutes wrote :
Mes derniers mots seront : oublie ça !!!
mm avec des machines pro t'aurrais des durées de calage de synchro qui te prendrait la tête et te ferait perdre un temps de dingue au montage.
tu peux facilement composer et monter en mm temps, sur le mm ordi, et t'inspirer de l'un à l'autre mais les synchroniser ne t'apporterait que des contraintes, tu peux me croire
Smiley

oue je veux bien croire, mais qd meme ce serait bien!