lolivier wrote :
yes c bon ca, comment tu fais pour les synchroniser j'ai pas capter et est ce que tu peux appliquer ce genre de truc a la video le synchronisme via time code
je ne sais pas non plus comment on fait pour l'un en esclave l'uatre en maitre!
bien sûr tu peux synchroniser tout ce qui exploite le MTC (pour la video tu as nuendo qui ressemble fort à sx)
Shematiquement : sur l'ordi 1 (le "wav") tu configures sx en maitre (en gros tu ne fais rien
) et tu fais sortir la synchro mtc sur un port midi (c dans le menu préférence je crois, fais y un tour et si tu n'y arrives pas je me pencherai dessus)
sur l'ordi 2 tu le configures en esclave (il me semble que c'est un bouton qui devient bleu quand tu cliques dessus, et qui se trouve sur la fenetre de transport (là ou il y a play, stop etc)) préalablement tu aurras configurer le port de synchro midi (qui doit être dans le gestionnaire asio, le petit soft qui se lance automatiquement la première fois que tu lances sx, et que tu retrouves dans le dossier : menu démarer/prog/steinberg/asio.
--> il faut que le mtc envoyé par l'ordi 1 arrive dans le port que tu auuras sélectionné sur l'ordi 2 comme "ref synchro in"
Dès que c'est calé, tu mets sur play l'ordi 2, il se fige ; en lançant l'ordi 1 (le maitre) tu lances les 2 de manière synchronisée.
dsl c'est pas très précis mais j'ai la flemme de changer de config pour vérifier tout ça
en tous cas c'est la manip' , si tu bloques dis le me le