Compo psytrance : The Lab (140bpm) [MAJ inside]

Kikou tt le monde Smiley
Voilou ca fesait un tit bout de temps que je n'avais pas posté une compo ici (cf http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,5,,7817,1,.html en février dernier).
Faut dire que depuis je suis passé de reason 2.5 à Cubase SX2. G pas mal tripatouillé des morceaux de tracks de pas plus de 2-3 minutes avant de me lancer il y a plus ou moins 3 mois dans un track complet.
Donc voila c'est pas encore fini, la fin n'est pas encore faite, et c'est donc mon premier track qui sort de Cubase. Côté prod g l'impression d'avoir fait déja pas mal de progrès, enfin vous me direz ca Smiley
Y'a pas mal de samples qui sortent de crash bandicoot 1 Smiley (mdr). Au début je visais de faire un track pas mal axé sur les FX, mais finalement je me suis surpris à rajouter quelques synthés (de la tite TB 303  Smiley ) et qq nappes.

voilou c ici pour le download :
[url]http://perso.wanadoo.fr/xocco/xoC - The Lab.mp3[/url]

merki pour les feedback Smiley

edit: la nouvelle version est maintenant disponible Smiley (voir post plus bas)
xoC wrote :
Kikou tt le monde Smiley
Voilou ca fesait un tit bout de temps que je n'avais pas posté une compo ici (cf http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,5,,7817,1,.html en février dernier).
Faut dire que depuis je suis passé de reason 2.5 à Cubase SX2. G pas mal tripatouillé des morceaux de tracks de pas plus de 2-3 minutes avant de me lancer il y a plus ou moins 3 mois dans un track complet.
Donc voila c'est pas encore fini, la fin n'est pas encore faite, et c'est donc mon premier track qui sort de Cubase. Côté prod g l'impression d'avoir fait déja pas mal de progrès, enfin vous me direz ca Smiley
Y'a pas mal de samples qui sortent de crash bandicoot 1 Smiley (mdr). Au début je visais de faire un track pas mal axé sur les FX, mais finalement je me suis surpris à rajouter quelques synthés (de la tite TB 303  Smiley ) et qq nappes.

voilou c ici pour le download :
[url]http://perso.wanadoo.fr/xocco/xoC - The Lab.mp3[/url]

merki pour les feedback Smiley

la prod est pas mal.... le kick/ basse ne ressort cependant pas encore ... un petit coup d'Isotope 3 sur le Kick et la basse ne ferait pas de mal.....j'aime bien la fin du morceau....de bonnes idées... je trouve le début par contre un peu confus.....

Bon courage
oki merci du commentaire. a propos du kick/bass je voulais pas le faire trop prononcé au début et justement finalement je trouve qu'on l'entends déja pas mal donc ... ?
xoc wrote :
oki merci du commentaire. a propos du kick/bass je voulais pas le faire trop prononcé au début et justement finalement je trouve qu'on l'entends déja pas mal donc ... ?

tu trouves qu'on l'entend trop ? je le trouve un peu caché derrière les synths où alors il ne se ditingue pas assez du restant.... un petit équal dessus lui ferait peut-être du bien.... sinon tu possède le plug isotope... ca donne une gouache terrible au son....
Très psychédelique ce track voir trop...  Smiley  

Non en fait ton kick+bass tapent pas mal mais sonnent trop brouillon et manquent de clarté.
Sinon la basse  m'a fait penser a certains moment au track de Mr oiseau... Smiley
Quand aux samples ils sont un peu trop répétitifs Smiley ; en fait il faudrait une melodie lead à la fin...  Smiley Allez bon courage pour la version finale du track! Smiley
bof  desolee
son de teuf hardtek
ben franchement , prod mise a part  , je trouve ce track bien barré !!!! ( dans le bon sens )

ya de super idées a exploiter , donc je ne peux qu'encourager !!!

on est jamais trop psychedelic !!!! Smiley
Vlop, ptite mise à jour Smiley
mici pour les reviews.  Smiley
alors au niveau des changements:
- qq samples rajoutés par ci par la
- des equalizers sur toutes les pistes ki m'ont permis de virer des graves superflus et donc d'augmenter le volume de la ligne de basse, et à priori c'est moins brouillon Smiley
- une ptite melowd psyché rajoutée vers la ou y'en avait besoin  Smiley
- la fin revue complètement
- l'encodage en 256 kbits plutot que 128 cette fois ci, ca parait déjà moins étouffé aussi  Smiley

voilou en esperant que ca vous plaise  Smiley
up  Smiley