Ok, je me suis levé tôt aujourd'hui.
J'ai bien ramé avec Pulsar I... enfin surtout mon pc. Le temps d'apprentissage n'est pas non plus négligable (6 mois me semble honnête pour se familiariser avec l'environnement). Maintenant, je tourne avec la Pulsar II et la I pour les DSP avec l'environnement Scope plateform (oue oue moquez-vous, c'est du charabia, je sais
)... et c'est nickel. Pas de plantage, bcp plus intuitif, des plugs et des synthés sympa. Bon après, dire que le son est "ceci ou cela" par rapport à telle ou telle carte son... c'est un peu du blabla pour moi... surtout si on a peu de hardware et donc pas nécessairement besoin de bons convertisseurs pour les enregistrements. Je n'utilise plus trop les synthés pulsar (je ne suis pas trop à la page non plus) mais j'aime l'environnement "studio virtuel" et la possibilité d'enregistrer en temps réel. C'est une bonne carte avec de bons convertisseurs, la possibilité de faire son mix sur la console du Scope via des bus dans cubase et du coup juste une sortie stéréo rca ou XLR (pour la power si je ne me trompe pas) etc... en gros, difficile de dire qu'elle est mieux qu'une autre et encore plus difficile de choisir entre les sous catégories !... Peut etre XLR si tu veux la relier directement aux moniteurs, si tu n'as pas de console. Sinon je pense que la II est très bien.