Y a-t-il des utilisateurs de cartes Creamware Pulsar ?

Voilà je compte changer de carte son, je suis aller voir sur audiofanzine, mais c'est un peu flou, y a pas mal de modèles présentés mais je sais pas sur laquelle me pencher (Pulsar II, Power, Pro ???), en plus le prix varie selon les plugins intégrés. Donc si vous pouvez m'aider à faire un choix ca serait bien cool.
Smiley
ouai y'a des users de Pulsar mais ils se levent trop tard pour répondre au post
lol
commence avec une luna, a 150 euros d'occase ca le fait, et comme j'ai l'impression que c'est pas superfacile d'acces mieux vaux commencer petit, fin c un debutant qui parle
Ok, je me suis levé tôt aujourd'hui.
J'ai bien ramé avec Pulsar I... enfin surtout mon pc. Le temps d'apprentissage n'est pas non plus négligable (6 mois me semble honnête pour se familiariser avec l'environnement). Maintenant, je tourne avec la Pulsar II et la I pour les DSP avec l'environnement Scope plateform (oue oue moquez-vous, c'est du charabia, je sais Smiley )... et c'est nickel. Pas de plantage, bcp plus intuitif, des plugs et des synthés sympa. Bon après, dire que le son est "ceci ou cela" par rapport à telle ou telle carte son... c'est un peu du blabla pour moi... surtout si on a peu de hardware et donc pas nécessairement besoin de bons convertisseurs pour les enregistrements. Je n'utilise plus trop les synthés pulsar (je ne suis pas trop à la page non plus) mais j'aime l'environnement "studio virtuel" et la possibilité d'enregistrer en temps réel. C'est une bonne carte avec de bons convertisseurs, la possibilité de faire son mix sur la console du Scope via des bus dans cubase et du coup juste une sortie stéréo rca ou XLR (pour la power si je ne me trompe pas) etc... en gros, difficile de dire qu'elle est mieux qu'une autre et encore plus difficile de choisir entre les sous catégories !... Peut etre XLR si tu veux la relier directement aux moniteurs, si tu n'as pas de console. Sinon je pense que la II est très bien.
Aaa ok, c'est comme ca que tu fais ze trackkkk qui foument ?
ptinnnnnn !
Tetrak wrote :
Ok, je me suis levé tôt aujourd'hui.
J'ai bien ramé avec Pulsar I... enfin surtout mon pc. Le temps d'apprentissage n'est pas non plus négligable (6 mois me semble honnête pour se familiariser avec l'environnement). Maintenant, je tourne avec la Pulsar II et la I pour les DSP avec l'environnement Scope plateform (oue oue moquez-vous, c'est du charabia, je sais Smiley )... et c'est nickel. Pas de plantage, bcp plus intuitif, des plugs et des synthés sympa. Bon après, dire que le son est "ceci ou cela" par rapport à telle ou telle carte son... c'est un peu du blabla pour moi... surtout si on a peu de hardware et donc pas nécessairement besoin de bons convertisseurs pour les enregistrements. Je n'utilise plus trop les synthés pulsar (je ne suis pas trop à la page non plus) mais j'aime l'environnement "studio virtuel" et la possibilité d'enregistrer en temps réel. C'est une bonne carte avec de bons convertisseurs, la possibilité de faire son mix sur la console du Scope via des bus dans cubase et du coup juste une sortie stéréo rca ou XLR (pour la power si je ne me trompe pas) etc... en gros, difficile de dire qu'elle est mieux qu'une autre et encore plus difficile de choisir entre les sous catégories !... Peut etre XLR si tu veux la relier directement aux moniteurs, si tu n'as pas de console. Sinon je pense que la II est très bien.

Merci pour ta réponse, mon choix va se porter vers la Pulsar II (c'est ce qui ressort au vu des avis sur audiofanzine)  Smiley
Maintenant je sais ke je vais galérer un peu o début pour bien connaitre l'environnement mais c'est peu de tracas pour beaucoup de plaisir par la suite.
Smiley
mais......elle coute la peau du cul la pulsar 2.....non ???
Pas tant que ca finalement. Cristal Vision, contacte Loup Huitcholity du forum, il bosse pour creamware, vous ferez tout les deux des affaires et en plus tu auras un sav super sympa Smiley
Le principal désavantage pour moi, vient du port PCI. Ce qui fait que tu ne peux pas demander une pulsar à une orga à l'étranger pour retrouver tes arrangements, tes synthés pulsar et tes bus dans cubase... à moins de demander un pc complet et tout équipé... donc obligé de s'acheter une autre carte son pour le live, chose que tu n'as pas à faire si tu tournes avec une motu par exemple.
Et puis bon... en live, le multipiste live c'est vraiment sympa, plutot que 2 pistes R/L
Merci bien Tetrak pour toute ces infos, concernant le live, ba c'est pas encore d'actualité, lolll.
Smiley
noublié pas que creamware n'a toujours pas developpé de driver pour OS X pour les utilisateur de mac
en tout cas une trés bonne qualité audio en sortie de cette carte
oups...ce post m'a echappé ! Smiley Smiley (ca doit etre le decalage horaire  Smiley )
mais au cas ou, je suis dispo si besoin pour des questions sur Creamware Smiley
Je sais pas si j'ai le droit  Smiley  mais au cas ou : http://dev.d-mute.com