hercules DJ console

salut,
Je me pose une petite question.
C'est quoi la différence entre la Hercules DJ CONSOLE MK2 et la Hercules DJ CONSOLE MP3 ???
La première coute environ 200 euros et la seconde 70 ...

j'ai aussi une autre question, j'ai une carte son m-audio audiophile firewire, est ce que je peut faire marché la hercules avec ma carte son ou pas ( vu qu'on dirait qu'il y a deja une carte son dans la DJ console)

Sinon quelques avis sur ce genre de matos ??? C'est un jouet ou c'est pas mal pour s'amuser un peu ???

Voila ben je vous remerci d'avance et je vous souhaite une bonne fin de week end... Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
J'ai investi il y a 1 an maintenant pour une console Hercule avec carte son intégré, car je mix principalement avec le programme Tractor, qui est le meilleur à ma connaissance (native instrument). J'ai moi aussi la carte audiophile qui ne sers à rien si tu branche la console Hercule (vu qu'elle fait carte son aussi).

Au début j'étais très entousiasmé par cette console, compact, pratique à transporter, un peu de latence tout de même, mais après 2 à 3 mois d'utilisation, les boutons, essentiellement ceux du pitch bend, play/cut (qui ont la consistance d'une gomme dure), se coincent régulièrement ou ne réagissent plu avec précision.
Cela devient ingérable de faire un set avec cet engin donc j'ai repris mon bon vieux clavier midi sur lequel je peux assigner les fonctions midi à Tractor et c'est vraiment le pied.

Peut-être est-ce moi qui n'est pas pris suffisament soin de ma console, je n'en n'ai pas eu l'impression.

Pour conclure, je ne réinvestirai pas pour une nouvelle, malgré tout les avantages qu'elle propose, j'attend impatiement qu'un constructeur autre s'investisse dans le même genre de produit.
sanandha wrote :
J'ai investi il y a 1 an maintenant pour une console Hercule avec carte son intégré, car je mix principalement avec le programme Tractor, qui est le meilleur à ma connaissance (native instrument). J'ai moi aussi la carte audiophile qui ne sers à rien si tu branche la console Hercule (vu qu'elle fait carte son aussi).

Au début j'étais très entousiasmé par cette console, compact, pratique à transporter, un peu de latence tout de même, mais après 2 à 3 mois d'utilisation, les boutons, essentiellement ceux du pitch bend, play/cut (qui ont la consistance d'une gomme dure), se coincent régulièrement ou ne réagissent plu avec précision.
Cela devient ingérable de faire un set avec cet engin donc j'ai repris mon bon vieux clavier midi sur lequel je peux assigner les fonctions midi à Tractor et c'est vraiment le pied.

Peut-être est-ce moi qui n'est pas pris suffisament soin de ma console, je n'en n'ai pas eu l'impression.

Pour conclure, je ne réinvestirai pas pour une nouvelle, malgré tout les avantages qu'elle propose, j'attend impatiement qu'un constructeur autre s'investisse dans le même genre de produit.

Deux de mes potes on la même expérience que toi avec les leurs qui sont pourtant assez récentes. En plus je n'aime pas le touché des faders.
Vaut mieux un clavier midi ou une mixette avec interface Midi ou Usb.
tibolux wrote :
y a ca, mais c'est plus cher : http://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,57227.html

Image

ca aussi :

Image

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,55014,mao,behringer_bcontrol_deejay_bcd2000.html

et ca :

Image

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,70530,mao,allen__heath_xone3d.html

Merci pour tes liens Smiley

La Behringer me plait bien, et je trouve le prix encore abortable (170 euro)... alors qui sais pour Noël!!! On verra.

A oui! pour ceux qui sont quand même intéressé par la console Hercule, n'acheter pas le combi Tracktor et Hercule car vous ne pourrer utiliser ce Tracktor qu'avec la console Hercule Smiley
La Allen & Heath est terrible mais le prix l'ai aussi (880€ je crois).

La beringher est pas mal fonctionnellement, mais attention en soirée ça tiens pas trop la distance.

Sinon Numark viens de sortir 2 mixer avec interface USB dont celle la à un prix très raisonnable:

Image

DM950USB DJ Mixer
The DM950USB is an affordable two- channel mixer with two USB audio ports built into the mixer. USB technology allows audio files to be transferred to and from your computer. Mix your computers music files with vinyl, CD, DVD or a microphone. Incorporate MP3, WMA, WAV, and other digital music files in the mix from any USB-equipped PC or Mac. Two USB ports are included so you can take advantage of the multiple sound card feature found in most DJ mixing software. Record your mix at the same time as you play back. The DM950USB from Numark is the perfect way to easily get into the modern world of computer music while still using a traditional mixing platform.

_ Gain control on inputs
_ Replaceable crossfader
_ Slider cuing
_ Inputs for 2 line, 2 phono, 2 USB, 1 mic
_ 2 USB input/output channels for playing MP3 (or other audio) files from a computer or for recording your performance to a computer
_ USB cables included
_ No software drivers needed with Windows XP or Mac OS X
_ Works with almost any Windows or Mac audio recording or playback software
la behringer n'est toujours pas disponible a la vente on l'attends pour la tester
est ce que vous savez quand elle sort la behringer ???
Elle a l'air pas mal du tout quand meme pour son prix
Voila merci pour les conseils  Smiley
Petite question. Quel est l'interet d'avoir une table avec port USB comme la numark pour mixer si on a deja une carte son. N'est il pas possible de brancher la table sur une des sorties de la carte son et de mixer avec traktor en activant la fonction external mixer sur le logiciel ?
le lapin blanc wrote :
Petite question. Quel est l'interet d'avoir une table avec port USB comme la numark pour mixer si on a deja une carte son. N'est il pas possible de brancher la table sur une des sorties de la carte son et de mixer avec traktor en activant la fonction external mixer sur le logiciel ?

L'intérêt c'est au niveau de l'esprit pratique: vaux mieux avoir une 2 en 1 pour le transport, après une table midi controller uniquement c'est très bien aussi et plus économique si t'as déjà une bonne carte son externe.
En fait, j'ai une carte son externe sur port PCMIA avec 3 sorties pour enceintes et une sortie optique/casque + traktor. J'aimerais acheter une table de mixage pour l'utiliser avec traktor dans un premier temps mais avec l'idee d'acheter 2 pionner 200 des que mes moyens me le permettront.
Je me pose donc la question de savoir si il vaut mieux que j'achete une bonne table type pionner ou ecler et est-il possible dans ce cas de la brancher sur une des sorties de ma carte son.
Ou vaut-il mieux que j'achete un controlleur midi ou un mixer digital sur port USB mais que vais je en faire une fois que j'aurais mes 2 lecteurs CD. Pour la numark je pourrais toujours l'utiliser mais pas le controlleur midi. Et au niveau qualite de table, la numark USB est surement inferieur a une pionner 300.
Si tu peux m'eclairer ca serait cool car je nage un peu.
En fait, j'apprend a mixer actuellement et j'ai vraiment plus envie de m'equiper avec une table et 2 CD mais je ne peux acheter que la table actuellement cause tune et j'aimerais l'utiliser avec traktor en attendant.
le lapin blanc wrote :
En fait, j'ai une carte son externe sur port PCMIA avec 3 sorties pour enceintes et une sortie optique/casque + traktor. J'aimerais acheter une table de mixage pour l'utiliser avec traktor dans un premier temps mais avec l'idee d'acheter 2 pionner 200 des que mes moyens me le permettront.
Je me pose donc la question de savoir si il vaut mieux que j'achete une bonne table type pionner ou ecler et est-il possible dans ce cas de la brancher sur une des sorties de ma carte son.
Ou vaut-il mieux que j'achete un controlleur midi ou un mixer digital sur port USB mais que vais je en faire une fois que j'aurais mes 2 lecteurs CD. Pour la numark je pourrais toujours l'utiliser mais pas le controlleur midi. Et au niveau qualite de table, la numark USB est surement inferieur a une pionner 300.
Si tu peux m'eclairer ca serait cool car je nage un peu.
En fait, j'apprend a mixer actuellement et j'ai vraiment plus envie de m'equiper avec une table et 2 CD mais je ne peux acheter que la table actuellement cause tune et j'aimerais l'utiliser avec traktor en attendant.

C'est simple : si tu envisages de mixer en soirée, dans ce cas, investi dans les 2 pionners et  la table de mix, tu n'auras qu'à prendre tes cd avec toi, et c'est toujours bien d'avoir des base de mixe sur des loopers.
Si au contraire tu fais ça pour ton plaisir, chez toi, je te conseille d'investir dans la numark et le controlleur midi... tu classes tout tes cd's dans le PC c'est pratique, parcontre si tu veux mixer en soirée tu dois amener tout ton matos.

Si tu branches une table de mix sur ta carte son il faut t'attendre à avoir un problème de masse, donc il faut te fabrique un adaptateur de prise pour ton PC et enlever la masse (c'est la troisième broche de la prise qu'il faut enlever). Oui c'est possible de mixer sur tractor avec une table de mix externe d'ailleurs le prog à une configuration pour cela.

Si t'as besoin de précision n'hésite pas à me demander.
Merci. Je pense que je vais opter pour table + 2 cd car en plus j'ai un portable donc pas de masse sur ma prise. Je devrais donc pouvoir utiliser traktor avec la table en attendant les cd. De toute facon, je vais amener mon portable la ou je prend des cours et essayer de brancher une des tables dessus, on verra.
Mixer avec des CD ou des vynils est quand meme plus agreable que sur ordi je trouve meme si je n'ai pas dans l'optique de mixer en soiree.
Reste la numark qui peut faire les 2 a la fois (CD et ordi). Qualite de la table ?
Merci encore pour tes conseils. Je trouve plus dur de comprendre les subtilites d'achat du matos que d'apprendre a mixer  Smiley