Quel est pour vous le meilleur séquenceur pro actuel ?

• Cubase SX 3
  • Logic Pro 7
  • ProTools 7
  • Samplitude 8
  • Sonar 5
  • Digital Performer

Voila je me demandais quel était pour vous le meilleur séquenceur pro actuel. Quant je dit meilleur c’est autant dans ses performance que dans sa philosophie. Le développement de sa communauté est un point aussi important. Justifiez votre vote si possible.

Voici les liens vers les fiche technique de ces différents séquenceurs :

Cubase SX 3
http://www.steinberg.de/ProductPage_sb51ba.html?Product_ID=2442

Digital Performer
http://www.motu.com/products/software/dp/body.html/en

Logic Pro 7
http://www.apple.com/logicpro/specs.html

ProTools 7
http://www.digidesign.com/news/details.cfm?story_id=3734

Samplitude 8
http://www.samplitude.com/de/ifo_ov_fs_feat.htm

Sonar 5
http://www.cakewalk.com/Products/SONAR/new.asp

Si j’en oublie signalez le moi ^^.
t'as oublié digital performer mon gars..la reference  Smiley
En faite je l'avais vu mais ca m'étone un peu.
Le mettre la ca serais aussi comparer un produit a 160€ de licence avec des qui sont parfois a 800€ ou 1000€. Est ce qu'il est vraiment destiné au meme usage ?

Mais bon au pire je l'ai rajouté.

Désolé pour ceux qui avait déja voté ça a reseté les votes.
Le meilleur séquenceur PRO est sans aucun doute Pro Tools vu sa position de leader dans l'industrie ...

Sinon moi je vote Logic Pro 7, vue que je bosse sur le Logic Express 7,et le Pro me fait pas mal baver pour tout ce qu'il offre en plus avec tous ses plugs et plein de fonctions bien cools ...
Heptaeon wrote :
Le mettre la ca serais aussi comparer un produit a 160€ de licence avec des qui sont parfois a 800€ ou 1000€. Est ce qu'il est vraiment destiné au meme usage ?

Tu peux même monter à 15 000 € si tu parles d'un Pro Tools 7 HD ...  Smiley
je ne sors pas des high-school d'ingé son
mais à mon avis pour les avoir un peu essayé
je dirais qu'avec n'importe lequel des softs que tu cites
il y a moyen de produire du super son

tu aurais pu rajouter Nuendo
ou Live 5 d'Ableton
kaH wrote :

Tu peux même monter à 15 000 € si tu parles d'un Pro Tools 7 HD ...  Smiley

Oui je parle de lui lol, mais bon lui c'est vraiment l'extreme ^^.
C'est pour ca que je veux comparer le must du must. La crème des crème. Enfin le top quoi Smiley.
Heptaeon wrote :

Oui je parle de lui lol, mais bon lui c'est vraiment l'extreme ^^.
C'est pour ca que je veux comparer le must du must. La crème des crème. Enfin le top quoi Smiley.

et un petit up pour Nuendo... le petit frère de Sx.... Smiley
Je n'avais que 10 places sinon j'aurrais mis :

01 - Ableton Live - Ableton
02 - Acid Pro 5 - Sony Pictures
03 - Acid xpress - Sonic Foundry
04 - Apple Soundtrack Pro - Apple
05 - Cubase SL - Steinberg
06 - Cubase SX - Steinberg
07 - Cubasis VST - Steinberg
08 - Deck - Bias
09 - Digital Performer 4.51 - MOTU (Mark of the Unicorn)
10 - Fruity Loops - Image-Line Software
11 - GarageBand '04 - Apple
12 - GarageBand 2 - Apple
13 - Intuitive Mx - Intuitive Works
14 - Kristal audio engine - Kreatives
15 - LMuse - Werner Schweer
16 - Logic Audio - Emagic
17 - Melodyne - Celemony
18 - Midilocator - Frank Rittberger
19 - Music Maker 2005 - Magix
20 - n-Track Studio - Flavio Antonioli
21 - Nuendo - Steinberg
22 - Podium - Zynewave
23 - ProTools - DigiDesign
24 - ProTools Free - DigiDesign
25 - Quartz Audio Pro - Digital Sound Planet
26 - Samplitude Professional - Magix
27 - Sonar 4 - Cakewalk
28 - Studio Case - Steinberg
30 - Tracktion - Raw Material Software

En faite pour Nuedo, j'ai pris le haut de gamme de chez Steinberg (Le cubase SX) c'est pour ca que je ne l'ai pas mis ^^.
nemystic wrote :
Salut,

J'ai voté pour Cubase SX 3  Smiley , car il offre les caractéristiques suivantes :

-moteur audio de qualité professionnelle
-possibilité d'exporter en 16 bits, 24 bits, 32bits, en stéréo, en 5.1, en mp3, en wma et bien d'autres choses
-compatibilité avec plugins VST (grande variété de plugins extraordianaires)
-automation complète de la console et des plugins
-possibilités de mixage infinies
-jusqu'à présent, j'ai pas eu de plantage sous windows XP PRO.
-possibilité de traiter le 5.1
-plusieurs synthés virtuels de très bonne facture sont intégrés au produit.
-installation possible sur PC ou MAC. (pas besoin de racheter une license en cas de changement de machine !)
-je ne mentionne pas toutes le caractéristiques, car il faudrait plus de 2 pages !

Smiley  Smiley  Smiley

Comme Logic audio mais en moin bien en somme.... Smiley

gecko_idylic wrote :

Comme Logic audio mais en moin bien en somme....

Pourais tu préciser en quoi il est moin bien que Logic ? (Même si c'est ton avis personel)

J'ai encore travailler avec aucun des 2, mais voir les pour et contre de chacun serais surement une bonne chose Smiley.
Heptaeon wrote :

Pourais tu préciser en quoi il est moin bien que Logic ? (Même si c'est ton avis personel)

J'ai encore travailler avec aucun des 2, mais voir les pour et contre de chacun serais surement une bonne chose Smiley.

En général ca dépend de ton budget et de ton ordinateur .
Grosso Modo .. En général .. les personnes possedant un MAC travaille plus sur Logic, et Cubase pour les PC(istes) .
Sur PC Logic s'arrete a la version 5.5 donc il n'y a pas les dernieres fonctions que tu peux obtenir sur la version 6 et 7 . Mais si tu les veux .. il faut  racler .. Smiley

Je travaille sur Logic et en suis vraiment content  . Smiley

Sims
racler ? c'est quoi ca ? Je supose que ca ne veux pas dire racler avec une raclette...
Heptaeon wrote :
Je n'avais que 10 places sinon j'aurrais mis :

01 - Ableton Live - Ableton
02 - Acid Pro 5 - Sony Pictures
03 - Acid xpress - Sonic Foundry
04 - Apple Soundtrack Pro - Apple
05 - Cubase SL - Steinberg
06 - Cubase SX - Steinberg
07 - Cubasis VST - Steinberg
08 - Deck - Bias
09 - Digital Performer 4.51 - MOTU (Mark of the Unicorn)
10 - Fruity Loops - Image-Line Software
11 - GarageBand '04 - Apple
12 - GarageBand 2 - Apple
13 - Intuitive Mx - Intuitive Works
14 - Kristal audio engine - Kreatives
15 - LMuse - Werner Schweer
16 - Logic Audio - Emagic
17 - Melodyne - Celemony
18 - Midilocator - Frank Rittberger
19 - Music Maker 2005 - Magix
20 - n-Track Studio - Flavio Antonioli
21 - Nuendo - Steinberg
22 - Podium - Zynewave
23 - ProTools - DigiDesign
24 - ProTools Free - DigiDesign
25 - Quartz Audio Pro - Digital Sound Planet
26 - Samplitude Professional - Magix
27 - Sonar 4 - Cakewalk
28 - Studio Case - Steinberg
30 - Tracktion - Raw Material Software

En faite pour Nuedo, j'ai pris le haut de gamme de chez Steinberg (Le cubase SX) c'est pour ca que je ne l'ai pas mis ^^.

débutant en mao , je ne m'avancerai pas mais   ... il coûte qd même quelques euros! ...?.... et tu ne le trouves pas à ton goût?

Smiley
kaH wrote :
Le meilleur séquenceur PRO est sans aucun doute Pro Tools vu sa position de leader dans l'industrie ...

Sinon moi je vote Logic Pro 7, vue que je bosse sur le Logic Express 7,et le Pro me fait pas mal baver pour tout ce qu'il offre en plus avec tous ses plugs et plein de fonctions bien cools ...

Heu pas d'accord...
ProTools est loin d'être un bon séquenceur...malgré les dernières améliorations...En revanche pour mixer/monter/enregistrer de l'audio, y'a pas photo...
JP
Pyramix. La précision suisse au service du son. Hou yeahhhh !
magma6000 wrote :
Pyramix. La précision suisse au service du son. Hou yeahhhh !

Smiley
Moi j'ai voter Logic pro 7 sans hesitation pour la clarte d'utilisation et pour les automations Smiley  Smiley

Apres c sur que qd tu as de l'argent tu vas vite faire ton son sur un protools HD mais je pense pas qu'il y en ai bcoup en trance qu'il l'utilise (par contre si il y en a j'aimerais bien savoir qui??? Smiley )

Smiley  Smiley
y avait kox box il me semble
matouak wrote :

débutant en mao , je ne m'avancerai pas mais   ... il coûte qd même quelques euros! ...?.... et tu ne le trouves pas à ton goût?

Smiley

Je ne comprend pas ta question si elle s'adresse a moi, mais pour ma part, c'est plus une question de ne pas vouloir passer plus de temps a apprendre un logiciel qu'a composer. Donc autant demander conseil, ca ne coute rien ^^.
Heptaeon wrote :

Je ne comprend pas ta question si elle s'adresse a moi, mais pour ma part, c'est plus une question de ne pas vouloir passer plus de temps a apprendre un logiciel qu'a composer. Donc autant demander conseil, ca ne coute rien ^^.

Excuse moi.. j'ai raccourci un peu ma phrase....tu parlais du haut de gamme chez Steinberg....Nuendo 2 coûte tout de même 1900 euros par rapport à Sx qui se situe dans les 800/900 euros...même si le prix ne fait pas tout, la différence est certainement "justifiable"
Nuendo n'est pas un séquenceur fait pour l'audio, c'est un logicel de montage 5.1/7.1 pour le cinéma...
Noda wrote :
Nuendo n'est pas un séquenceur fait pour l'audio, c'est un logicel de montage 5.1/7.1 pour le cinéma...

Ah? j'ai cru que Nuendo était cubase plus un peu de video...
psychotrop wrote :

Ouh Yeah !  Smiley
matouak wrote :

Ah? j'ai cru que Nuendo était cubase plus un peu de video...

C'est ce que Noda veut dire je pense... Oué Nuendo en gros c'est Cubase adapté à la post-prod, sound design etc...   : Compo , callage des sons en synchro au timecode de la vidéo ... .. puis il gére plusieurs formats en plus de cubase en import et export (Formats d'autres marques par exemple...) , et c'est souvent ce qui fait grimper le prix... , plus plein d'autres trucs que j'ai zappé ...

Au fait cubase gère aussi le 5.1 ... mais seulement pour la zik... quoiqu'on peut aussi foutre une piste vidéo dans cubase....
kaH wrote :

C'est ce que Noda veut dire je pense... Oué Nuendo en gros c'est Cubase adapté à la post-prod, sound design etc...   : Compo , callage des sons en synchro au timecode de la vidéo ... .. puis il gére plusieurs formats en plus de cubase en import et export (Formats d'autres marques par exemple...) , et c'est souvent ce qui fait grimper le prix... , plus plein d'autres trucs que j'ai zappé ...

Au fait cubase gère aussi le 5.1 ... mais seulement pour la zik... quoiqu'on peut aussi foutre une piste vidéo dans cubase....

Merci kaH pour ces précisions.... Smiley
psychotrop wrote :

merci frank pour la reponse je savais pas du tout. Smiley

Ben tu m'etonnes que ca sonne alors.... Smiley
tant que le son qui sort claque, peu importe le séquenceur...
[citation]
En tant qu'utilisateur de CUBASE, je peux assurer que le rendu est exceptionnel, autre chose, je n'ai jamais utilisé le manuel d'instruction tellement il est facile à utiliser.
[/citation]

Pareil, mais je serais aussi tenter d'essayer logic 7.. mais bon pour ça faut que j'investisse pour un Mac...
Hypnotik wrote :
tant que le son qui sort claque, peu importe le séquenceur...

Clair !