Salut!
compte tenu de mon matos, je bosse presque exclusivement sur fruity à l heure actuelle. Niveau feeling et prise en main il est top, cubase me "parle" beaucoup moins...
Niveau son: probleme, il semble que les developpeur du soft aient collé des limiteurs dans leur moteur audio afin de ne pas frustrer des utilisateurs néophites avec des saturations et autres problemes de mixages qu'un habitué evite sans probleme de par son experience (
www.audiofanzine.com, bien vu mathias)
Image line semble donc niveler par le bas la qualité de son soft pour satisfaire tout le monde. J adore ce soft, mais ça me gonfle de voir des tas d'updates à la con avec des vocodeurs et autres conneries(désolé), plutot qu'un moteur audio amélioré.Voilà. Pouf je suis énervé là...
En gros, avec fruity tu bosse ton son à l'aveuglette...Tu monte les niveau, tu monte ton volume aux enceintes de monitoring, tu equalise comme d'Artagnan, tu exporte en serrant les fesses et en brulant un cierge...Et...A la sortie dans ton sound-forge, t'entend plus la meme chose: soit t'es surpris et tu trouve que ça a la patate, tu t'en satisfait et puis deux jours plus tard tu pleure tellement c'est pâteux et lourd; soit tu trouve ça pâteux tout de suite, tu retravailles avec sound-forge, et puis finalement tu recommence tout à partir de fruity et ainsi de suite "bienvenue dans l enfer qui te fais detester ta zik et te rends deppressif)...
Perso, jaime bien quand je tombe sur la premiere solution: ça me rend joyeux pendant au moins deux jours...
Voilà---CT long mais CT bon d'exorciser touts ces tourments
a+