Bien vu!

Coucou tout le monde
Voilà un de mes tracks, j'ai eu du mal à le mettre en ligne....

les critiques sont les bienvenues, les conseils, enfin tout ce qui faut...
R.R.
euh il est ou le lien ?
no feedback???
c pas cool.... Smiley Smiley
Salut,

Bon déjà y'a un gros problème avec ton kick + basse, qui font saturer le morceau, donc ça sonne pas vraiment clair, essaie de pas superposer kick et basse ou essaie de trouver un kick plus sec (où compresse le moins) , afin que y'ai pas embouteillage au niveau des basses fréquences. Si tu peux utilise un DB mètre et vérifie que tu dépasses jamais le zéro, sinon , pas bon!

Ensuite, y'a pas vraiment de construction, juste quelques loops saupoudrés de ça et là, ce qui fait que ton track est assez ennuyant et manque d'intérêt.

La fin est brusque, ce qui laisse un peu une impression de baclé...

Que ce feedback ne te décourage surtout pas, je tente d'être le plus honnête que possible et je ne veux surtout pas être blessant, crois le bien.

Bonne continuation et bon mixage!  Smiley
des bonnes idées mais pleins de truc a revoir :kik trop en avant,sons un peu trop bontempi des fois dans les melodies,rytmique bizzzzzare..trop de compression ou limiteur????..le kik arrive..disparait...???..travaille tes equalisation...la bass disarmonieuse sur certains passage avec la melodies....bon j'arrete...t'as certainement fais ca sur reason...y'a pas de mal c'est comme ca qu'on apprend..a+
JE me découragera pas, t'inquiète, si je veux des conseils, c pour apprendre Smiley

je travaille sur cubase avec des vst.

un db mètre je trouve ça où?
merci.
infectedansy wrote :
JE me découragera pas, t'inquiète, si je veux des conseils, c pour apprendre Smiley

je travaille sur cubase avec des vst.

un db mètre je trouve ça où?
merci.

Ben moi j'utilise celui de FL, je connais pas du tout cubase mais tu dois bien avoir ça qque part, demande à ceux qui l'utilisent, ils semblent nombreux ici!  Smiley
(Sinon j'utilise Izotope Ozone en plug pour le mastering, qui est un VST, donc que tu peux utiliser dans Cubase également). Smiley
infectedansy wrote :

il faut toujours que t'ai une piste master sur ton projet qui te permet de visualiser contamment si t'es pas dans le rouge...ecoute tes pistes en solo pour mieux les equaliser ..fait un bon reglage kik bass qui soit homogene..apres c'est que de l'habillage...hesite pas a baisser ton kik (-5db)...ta bass pareil (-6)..quitte a relever le volume de tes enceintes ( ou ampli )...ca te laissera de la marge pour tes synthés ou autres instrus/fx...si tu met une boucle rytmique comprenant un kik en + du kik existant utilise un coupe bas ( eq) pour supprimer plus ou moins les basses frequences de ta boucle...voila..a+

Smiley
merci bien,
je referai une mise à jour qd c possible etvous tiens au courant .
a bientot!!

Smiley
tout est dit !!!

bosse bien  Smiley