Electribe ER 1.....

Salut à vous!

Je viens d'acquérir une electribe er 1, probleme, j'ai pas la notice.....
Qq 1 aurait il eventuellement un lien pour trouver une notice en français?

D'autre part j'aurais aimé avoir vos avis concernant cette petite machine...

Merci d'avance!

Smiley  Smiley
Smiley Merci Nico!

Je vais de ce pas regarder sur Audiofanzine.....

Une electribe à 50€ en bon etat.... merite un énième cassage de tirelire....

Smiley
j'ai cette machine depuis longtemps ...

franchement , la meilleure dans la série electribe... ( je pense a sa petites soeur la bleue l'EA1, qui est  censé être un mini synthé analogique , vraiment pas top )  

Utilisée par pas mal de monde , j'en suis très content  bon une petite réserve pour les kicks (de toutes façon unkick ça s'utilise pas brut de fonderie )  ,
mais en ce qui concerne les hihats les crash etc ... c du tout bon !

pour le manuel tout dépends comment tu bosses , mais je sais que je l'ai jamais ouvert , en midi ya rien de plus simple , et les effets sont très basiques ,donc avec un peu de persévérence , tu pourra t'en sortir largement ...

si toute fois tu veux utiliser le mode sequenceur , ben c très instinctif aussi sachant que tu peux enregistrer toute tes variations d'effet en temps réel

le seul gros défault de cette 'tite bécane et qu'il est impossible d'appliquer un effet de delay indépendant pour chaque son ( mais bon si tu passes ça en audio le probleme est réglé ) vu le prix
fo pas trop en demander Smiley

voilou amuses toi bien   Smiley
Personnellement je trouve que c'est une bonne machine rapport qualité sonore/prix mais pour composer de la trance t'es très vite limité à cause des sonorités des rythmique.Elle est plus dédiée aux son tek hard-tek.
Un conseil ;ne t'enflamme pas sur les potards genre quand tu renvois le boulet après une bonne monté car ils sont très fragiles.