Un probleme de choix...

rhombus wrote :

si c'est un nord modular c'est pas un nord lead   Smiley

c'est quoi la différence entre les deux en gros ?
tu fais quoi dans la vie :

je suis tranceur !

sonner comme tout le monde ??  ça veut pas dire grand chose  Smiley

c le style qui amène ça,
comme dirait l'autre les sons d'estomac qui poussent, chacun les obtient avec un synth1, un nord lead, un virus, un albino ou un gratosware
Pour en revenir au sujet, pour commencer en douceur tu as aussi le MicroKorg à 379€ sur musicstore. C'est un très bon synthé (moteur du MS2000) avec bon grain et un son bien chaud à la Korg Smiley
Noda wrote :
Pour en revenir au sujet, pour commencer en douceur tu as aussi le MicroKorg à 379€ sur musicstore. C'est un très bon synthé (moteur du MS2000) avec bon grain et un son bien chaud à la Korg Smiley

pour 20 euros de plus t'as un MS2000 d'occaz....
on peut faire des basses aussi avec ça ?
et comment! Smiley par contre le ms2000 d'occaz je veux bien mais faut trouver la place!! Smiley
Noda wrote :

ah oue j'ai été voir il me plait bien ce p'tit synthé, tiens ca sera peut etre mon premier "vrai" synthé! Smiley  Smiley  Smiley
Achète plutot une bonne bécane, gros pross et blindé de ram.... Smiley
fasspot wrote :
Achète plutot une bonne bécane, gros pross et blindé de ram.... Smiley

clair pour commencer ca le fait d'ailleurs pas la peine qu'il soit blindé des le depart!
sinon si t'as vraiment envie de hardware tu t'achete un p'tit clavier maire te permettant de piloter tes vst, moi c ma config du moment!
lolivier wrote :

clair pour commencer ca le fait d'ailleurs pas la peine qu'il soit blindé des le depart!
sinon si t'as vraiment envie de hardware tu t'achete un p'tit clavier maire te permettant de piloter tes vst, moi c ma config du moment!

C'est ce que je voulais ajouter!!  Smiley
Noda wrote :
et comment! Smiley par contre le ms2000 d'occaz je veux bien mais faut trouver la place!! Smiley

eh ben tu le prends en rack....
le micro korg c'est de la caille à programmer
rhombus wrote :

eh ben tu le prends en rack....
le micro korg c'est de la caille à programmer

ah oue? Smiley
ouaip je confirme bon son, j'en ai eu un et l'édition avec la matrice est vraiment à chier
sinse wrote :
ouaip je confirme bon son, j'en ai eu un et l'édition avec la matrice est vraiment à chier

argh!
si tu veux des bonnes nappes prend un Jd 800 de chez Roland
oué prend un roland , tu pourras avoir comme ça  un synthé et un copain !
(c'est pas mechant me frappez pass!!)
oué mon pote vient de l'acheter
ya des pitites démos sur le site de dave smith pour écouter
sinon ben c un synthé, qui a une palette sonore bien large, des bons sub, des lead acid bref encore un engin qui mérite qu'on s'y penche 4h d'affilé.
et oui dave smith c'est l'inventeur du MIDI me semble t il et celui du sequencial circuit prophet 5 alors 'tention !!!!!! l'engin de malade, truc de dingue, son de ouf !!!
Le microKorg est un reve à programmer une fois que l'on utilise le soft PC livré avec Smiley après tu le programme comme un plug trankillou Smiley
Noda wrote :
Le microKorg est un reve à programmer une fois que l'on utilise le soft PC livré avec Smiley après tu le programme comme un plug trankillou Smiley

j'en remmet une couche... le MS2000 est à 20 euros de plus, il a un vocodeur 16bandes que le microkorg n'a pas (8 bandes) et SURTOUT un minisequenceur 16 pas qui permet de faire des sons tres complexes, et franchement c'est plus sympa de programmer en live qu'en passant par des sous menus et autres interfaces pc...