Un probleme de choix...

Smiley Merci a tous pour l acceuille...je n en attendais pas moins des tranceur lol...
ce site é genial...
j'ai dans le projet de m' acheter u Smiley e synthé et je requiert votre avis...j'ai deja quelques creations sous fruity loop et je souhaite allé plus loin...Alors si vous avez une quelconque experience mettez vos choix de synthé...
                    Encore merci a tous... Smiley
tu devrais déplacer ton topic dans "creations musicales" je pense ke c plus adéquate Smiley
je le fais dans qques minutes Smiley
Agk-Goa wrote :
Smiley Merci a tous pour l acceuille...je n en attendais pas moins des tranceur lol...
ce site é genial...
j'ai dans le projet de m' acheter u Smiley e synthé et je requiert votre avis...j'ai deja quelques creations sous fruity loop et je souhaite allé plus loin...Alors si vous avez une quelconque experience mettez vos choix de synthé...
                    Encore merci a tous... Smiley

le virus bien sur, c'est qd meme une reference, mais moi je te conseil puisque tu es nouveau la dedans encore c'est de progresser petit a petit, utilis donc cubase et des synths virtuels gratuits, t'as meme une emulation du virus gratuite, (bon qui sonne pas aussi bien mais c'est deja pas mal) qui s'appelle le synth1
moi je me suis toujours pas acheté de synthé, faut dire que je compose pas souvent, et que j'ai pas les thunes, mais c mon conseil: pas a pas!
nord modular president
sinon un bon juno
voir un nordlead
Synth1 n'est pas une émulation du virus mais du nordlead 2  Smiley  ... vst capable de gerer les presets de la version hardware d'ailleurs (comme le discovery mais qui n'est pas un freeware) ... sinon en synthé hardware ben voilà, les incontournables nordlead et virus que je ne possède pas ... si t'as beaucoup de sous y a moog aussi  Smiley
Sur ce, je vais tester la nouvelle version 1.07 du synth1 que je viens d'installer  Smiley
si tu veux sonner comme tout le monde : nord lead ou virus, si tu veux etre original, à toi de trouver le petit synthé qui fera ton son. Mais le mieux est de commencer par les VST quand meme
rhombus wrote :
si tu veux sonner comme tout le monde : nord lead ou virus, si tu veux etre original, à toi de trouver le petit synthé qui fera ton son. Mais le mieux est de commencer par les VST quand meme

pas d'ac

un nord modular et un virus peuvent te donner un son original a condition bien sur de se casser le cul un minimum
Rob wrote :

pas d'ac

un nord modular et un virus peuvent te donner un son original a condition bien sur de se casser le cul un minimum

Ce qui reste valable pour tout autre synthé, même un bontempi  Smiley non j'déconne ... et même pour les vsti ... bref y a de quoi faire !
Bon sinon parmi les classiques y a aussi Waldorf que j'ai omis de citer ...
Rob wrote :

pas d'ac

si c'est un nord modular c'est pas un nord lead   Smiley
Akhoa wrote :

Ce qui reste valable pour tout autre synthé, même un bontempi  Smiley non j'déconne ... et même pour les vsti ... bref y a de quoi faire !
Bon sinon parmi les classiques y a aussi Waldorf que j'ai omis de citer ...

faux et archi faux!! il y a des synthés dont tu ne peux rien tirer tellement le son est crade et froid!
Comment c'est keuss VB1
Billy C. wrote :
Comment c'est keuss VB1

il faut passer à VB.NET pour les bourrins qui VBise
comment ca? on a oublié de citer les synthé de chez Novation dans ce topic!!!!!! Smiley

Pour commencer, un bon petit Nova d'occaz te ruinera pas et remplira tes compo de merveilles psychedeliques Smiley
rhombus wrote :

faux et archi faux!! il y a des synthés dont tu ne peux rien tirer tellement le son est crade et froid!

c'est vrai mais bon j'allais pas citer toutes les marques et toutes les réferences non plus, je veux dire tous les synthés sérieux quoi  Smiley puis la froideur c'est aussi une histoire de gouts ... y a des sons de synthés méga chauds qui ne me font pas plus d'effets que ça ...
Agk ... j'en suis au même point que toi (sauf que moi c'est Reason  Smiley )... je cherche aussi à acquérir un synthé à côté de quelques VST...

Evidemment, Virus B ou C et les Clavia ...

Moi, je cherche plutot un Microwave XT pour son côté froid et métallique ... j'adore  Smiley  que je couplerai avec un Pulse...

Sinon dans un mode idéal ... si t'as plein de patates y a l'Xpander au son très chaud, rond...  Smiley
Akhoa wrote :
Synth1 n'est pas une émulation du virus mais du nordlead 2  Smiley  ... vst capable de gerer les presets de la version hardware d'ailleurs (comme le discovery mais qui n'est pas un freeware) ... sinon en synthé hardware ben voilà, les incontournables nordlead et virus que je ne possède pas ... si t'as beaucoup de sous y a moog aussi  Smiley
Sur ce, je vais tester la nouvelle version 1.07 du synth1 que je viens d'installer  Smiley

ok, j'ai mal cru alors! Smiley  Smiley  Smiley
moi tous les synthés dont vous parlez je rêve tous de les utiliser, j'ai pu avoir quelques synthés sympas en version crackés (sglup) dont le moog, et effectivement ce dernier est tellement énorme, enfin je sais pas trop comment le décrire, mais il a un vrai grain, de vraies sonorités, ca dépasse l'electronique au sens classique du therme, rien de froid dans celui ci au contraire des sonorités chaudes et puissantes, vraiment un beau boulot de la part de moog, je finirai meme par l'acheter je pense!
bien pour la chaleur, en ce moment c'est ce que je recherche, j'espere que le coté froid de certains synthés ne disparaitra pas, j'aime aussi le logic bombe style, mais le moog, ouahou!!!!!
comment amener de la matiere a l'electronique, je crois que c'est moog qui l'a fait! Smiley  Smiley  Smiley
rhombus wrote :

tu peux avoir ton propre son avec un nord lead et par conséquent etre original !!!

faut juste le bidouiller et faire ses propres presets.

c'est la meme chose pour tous les autres synthés, et meme pour les vst (enfin ca dépend lesquelles biensur) !!!
Ca, sinon rien ..............
Image
Image

Ahaha moi je préfère comme ça !
Très bon synthé celui là aussi :
Image
Classieux !
putain vous en avez du matos, quand est-ce que vous portez tout ca en live au point d'ébullition ? Smiley
Sans dec ... c'est pas terrible vos bécanes !!!
Rien ne vaut une bonne harpe laser  Smiley   Smiley   Smiley

Image
C'était du fake.... un gros playback... Les tranceux n'ont rien inventé...
Smiley
un tel bidule, ça doit bien pouvoir se brancher sur un virus C !!!!  Smiley

Smiley
Il en a pas une vibe tribe ?
Smiley

En tout cas il a des MIonitors ... c'est ça le secret...