help bpm reason 3 vinyles enchaînements

Smiley Bonjour à tous ! Je viens à l’instant de découvrir ce forum qui me parait vraiment très intéressant  Smiley
Petite question à vous soumettre :

Je bosse actuellement sur un projet de live, association Dj Prod Smiley . Il faut préciser que mon pote Dj est très doué, en effet, le but est de mélanger mes propres prods à des morceaux vinyles. Il arrive à se positionner très précisément sur le bpm de mes morceaux joués avec reason, et ceci pendant plusieurs minutes. Le hic c’est que comme ce sont des vinyles, il est très difficile de faire l’inverse Smiley , son bpm pouvant être à du 135,748 par exemple. Donc existe-t-il un moyen pour alterner, genre je passe un morceau, on mixe avec un vinyl, je passe au morceau suivant en m’alignant sur le bpm de mon Dj. Les nappes c’est très joli pour les enchaînements mais à la fin ça lasse lol.

Donc, entré line in dans mon laptop avec un soft qui calcule le bpm ? ou je ne sais pas lol
Help ! J’espère avoir réussi à me faire comprendre lol Smiley
Bienvenue a toi, au vue du nombre d'expert present dans ce forum, je pense que tu auras reponse rapidement, ceci etant welcome @ board
oui j'ai eu l'occase de me coller en Platines Vinyls sur un morceau avec Cubase et Reason mais malheureusement l'inverse me parait difficile ..et à mon avis meme si tu avais une table avec le Tempo ( moi ce n'est pas le cas ) les deux ne serais pas en corélation , du moins je penses ..
Il est bon de rappeller que nous parlons de signal analogique et de signal numerique ...donc ..
il va forcement y avoir un probleme dans un sens..

Smiley
Merci de vos réponses aussi rapide Smiley , je vais tenter de m'en sortir Smiley