Groupage

Hello,

Je suis en plein travail sur la prod et je voulais savoir si vous utilisiez la technique du groupage, c'est à dire de configurer chaque classe d'instruments sur un bus différent ?
Genre BUS1 : Kick  + bass + compression, BUS2 : Leads + nappe, BUS3 : FX Etc...
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai déja un son convenable mais ca me suffit pas encore, surtout quand j'entend les dernières prod du moment (genre Silicon Sound, Orion... la claque !)

@+
ça m'est déjà arrivé dans cubase pour m'y retrouver un peu plus dans leur console de mix virtuelle bien pourrie ...
(pourrie dans le sens ou tu peux rien configurer comme tu veux...) Donc oui des groupes ça rend le bazar un peu plus clair....

Au moins dans logic tu peux en faire ce que tu veux de la console de mix et c'est tt de suite plus confortable...
Ok, tu gagnes en ergonomie, mais est ce que la qualité de la prod y gagne vraiment ??
T'es forcément moins précis dans le mixage comme tu vas régler genre tout ton groupe rythmiks en fontion du groupe kick bass etc... au lieu de régler chaque instru les uns  par rapport aux autres ... pareil pour les niveaux des auxiliaires... les pans etc ...

voilà imho Smiley tt ça hein Smiley

d'autres avis ptetre ?
oué faire plusieur bus et enregistrer en direct le bounce !!!
Yeahh merci les gars, je vais grouper chaque familles d'instrus avec avec des compressions différentes suivant les bus (T-racks), j'espere que les sons se détacheront encore plus....