kahneda wrote :
Bah peut être que Jyppe comme d'autres quand ils étaient débutants ils ont peut être pas commencé direct sur cubase ...Apparemment tu sais pas comment marche le bazarre et tu demandes deja comment faire un kick-bass ....
.. Il y a d'autres progs plus intuitif et facile d'accès pour commencer, fruity, reason, acid, garage band ... déjà pour capter comment fonctionne un séquenceur et le midi, les effets, les loops, le mixage etc...
....y'a pas que cubase et H2O dans la life ....
Sur ce bon courage.
Bon mis à part mes vannes à deux Ngultrum (monnaie du Bouthan)
En réalité j'ai commencé sur Cubase, mais j'ai vite eu Reason dans les mains puis en Rewire avec Logic ou SX et plein de vst, puis ProTools pour les mixes.
Ma solution au problème de notre ami est la même que la solution aux autres problèmes... Le premier reflexe c'est d'EXPLORER il faut trifouiller partout, essayer les menus, regarder (et comprendre) la doc..etc..Je dis pas que c'est simple..mais sur un ordi c'est toujours la curiosité qui fait l'homme. Ensuite c'est l'oreille qui fait le reste..Ton Kick/Bass tu le trouveras avec tes oreilles. Mais avant tout sois un peu curieux et tape des trucs comme FREE VST dans google...Rien que ça, ça va t'occuper un moment et quand tu reviendras nous poser des questions tu seras déjà en passe de devenir un grand pro du VST..J'en suis persuadé..Ensuite écoute un peu de son et pose toi des questions à la Vandamme (d'où qui vient le son d'en haut, d'a droite from the left or in the center? Quel adjectif je pourrais mettre dessus Metallique, Organique, Synthétique, je te nique?) en gros FAIS TOI TES OREILLES. Mais commence plutôt par Reason si tu n'as encore rien abordé...Et tu vas voir ...ton premier Kick/Bass tu vas trop le kiffer et le faire écouter à tous tes potes comme le meilleur Kick/Bass de l'année, et t'auras raison d'y croire. Et t'auras toujours quelqu'un pour te dire "le son c'est un métier"..d'accord..bah un métier ça s'apprend...
Bon bah a pluche sur trance gohuche