La compagnie Zelfir
Hoyé hoyé brrrrrrrraaaaaaves gens ! Permettez moi de vous conter une aventure pas comme les autres.
Venus d’un monde que vous ne pouvez visiter qu'en rêve, voyageant de portails en portails à la recherche perpétuelle de nouveaux feux à apprivoiser, veuillez faire place à quatre curieux personnages aussi allumés qu’étranges : Les Zelfirs !!!
La compagnie Zelfir vous propose un spectacle et des performances de jonglerie moderne enflammées.
Nous sommes actuellement en train de développer une impressionnante déambulation sur échasses.
Ouvrez grand les yeux et laissez vous guider dans un voyage visuel et original rempli de magie, de folie et de poésie...
Plus d’infos ici :
[url]www.zelfir.com[/url]
Contact :
secretaire@zelfir.com
[+336].74.76.53.98
[url]www.zelfir.com[/url]
Contact :
secretaire@zelfir.com
[+336].74.76.53.98
Voici quelques informations sur les Zelfir recueillie par l’ethno-pyro-féericologue Her doctor van peanuts :
Rapport d'observation :
Rapport d'observation :
Equipe de Zelfir observé :
3 malle et 1 femelle d'age moyen, observé en pleine nature durant une semaine.
Eknath :
Alias “L'enfantin”
« Hey ! J'ai une super idée … »
Eknath fût un jeune membre de la tribu du rêve. Cette tribu, dont peu de monde connait l’existence, se situe en bordure de la forêt des Murmures, lieu de prédilection des fées joueuses et excentriques. C’est donc tout naturellement qu’Eknath y passait le plus clair de son temps à y jouer. Seulement ces dernières ne sont pas si gentilles que l’on pourrait croire. En effet, elles sont si petites qu'elles ne peuvent ressentir qu'un seul sentiment à la fois et lorsque la colère prend place, il vaut mieux s’éloigner le plus vite possible.
Eknath qui, comme à son habitude, ignorait les avertissements de ses parents, se moqua de la couleur d’une fée devenue rouge de colère. La fureur de la petite créature tomba sur lui sous forme d’une malédiction quand elle prononçât ces quelques mots : « Au tréfonds de ton esprits, enfant tu es, alors à jamais enfant tu seras ! ». Ainsi au fil des années son corps grandit mais point son esprit, ce qui bien vite lassa les habitants de son village. Aussi prirent-ils la décision de l'envoyer chez les dresseurs de feu, reconnus pour leurs entrainements aussi durs que rigoureux. Dans un tel environnement, peut-être gagnerait-il en maturité ?...
Particularités :
- Constamment émerveillé et la tête dans la lune.
- Rêve de se faire une maison dans un nid d’oiseau géant.
Shaé :
Alias “La sauvageonne”
« Un dragon ? Ou ça !?! »
Qui est Shaé ? De quelle tribu vient-elle ?
Voilà des questions que vous feriez mieux de garder pour vous, elle dissimule ses secrets très farouchement. Dès que l'on essaie d'en savoir plus sur son passé, la voilà qui se change en mur de glace, avec pour seule chaleur des flammes de colère qui brûlent au fond des yeux.
La rumeur voudrait qu'elle fût de noble naissance. Cependant aux dires de ses camarades on lui prêterait volontiers quelques forfaits qui en feraient une personne peu fréquentable.
Sa présence chez les dresseurs de feu n'a d'autre raison que sa fascination pour les dragons, son rêve étant de posséder son propre animal légendaire. Hélas pour cela faut-il aller sur leurs terres et cet accès n'est permis qu'aux dresseurs de feu expérimentés. Aussi obstinée que passionnée, on ne doute pas qu’un jour, on puisse la voir parader fièrement avec son propre dragon.
Particularités :
- Passe son temps à scruter le ciel à la recherche d’éventuels dragons à capturer.
- Doté d’un caractère très fort, il convient de mesurer ses mots avant de lui adresser la parole.
Kaël :
Alias “Le brutal”
"Parles moins fort !..."
Nombreux sont ceux qui tentèrent de créer la légendaire liqueur du petit lutin. Potion conçue par Briquet 1er, le plus grand dresseur de feu qu’ai connu le monde d’Elfir. Cette boisson est censée rendre invincible celui qui la boit.
Jusqu’ici aucun ne parvint à trouver la recette originale et nombreux furent ceux qui aujourd’hui encore le regrettent. Car une seule erreur transforme le divin breuvage en potion au goût sublime mais trompeur : la Liqueur de l’Oubli Eternel. Les conséquences en sont désastreuses, un mal de crâne si intense que le simple bruit d’un battement d’ailes de papillon suffit à rendre fou de douleur.
Kaël en subit les effets et lorsque sa gueule de bois prit finalement fin, il se réveilla devant un portail, à demi-nu, couvert de peintures. Il retrouvât ses esprits mais point sa mémoire… Seul son échec subsista ainsi que le goût merveilleux qu’il lui resta en bouche. Plus motivé que jamais d’avoir frôlé son but, il chercha où fût son erreur. Le créateur de la liqueur fut un maître incontesté du feu. La maitrise du feu, mais oui ! Là devait être le secret, une température exacte pour une distillation parfaite ! Bien qu’affaiblit, Kaël n’attendit pas une seconde de plus et se mit en marche vers l’académie des dresseurs de feu.
Particularités :
- Amnésique, mais croit se souvenir parfaitement comment piloter les portails (fait troublant car seuls les maitres dresseurs sont capables d’en démarrer un).
- Maitrise la technique du Slothaïm lui permettant de ralentir le temps et d’avoir la voix grave (encore une bizarrerie).
- Se réveille de mauvais poil et passe son temps à râler.
Tao :
Alias “Le félin”
« Maow...Meow ! »
L'histoire de Tao n'est pas des plus heureuses, cependant elle permet de comprendre plus aisément qui est ce jeune Zelfir à la démarche animale et au caractère si particulier.
Tao fut le seul survivant d’une tribu décimée par les Ombres.
Durant l’attaque, sa famille le dissimula dans un panier de Féliotropes (Gros félins avoisinant les 200kg). La flamme centrale du village s'éteignît comme s'éteignît la tribu. Tao grandit dans les ruines de son village, élevé par la Féliotrope qui s'occupât de lui comme de l'un de ses petits.
Quelques années plus tard, un groupe d'éclaireurs vint explorer les ruines. Le jeune enfant ayant grandi et appris à protéger les lieux comme un animal, fondit droit sur eux « crocs et griffes » dehors. Les éclaireurs maitrisèrent rapidement l'enfant sauvage et ne sachant qu’en faire, le confirent à un orphelinat où il apprit à maitriser ses instincts sauvages.
Tao grandit et vint le moment pour lui de choisir sa voie. Fermement décidé à venger sa famille, il partit en direction de l’académie des dresseurs de feu, avec deux seuls mots à sa bouche: Vengeance et Meooow !
Seuls les dresseurs de feu sont aptes à combattre les Ombres.
Particularités :
- Miaule un mot sur quatre.
- A chaque lune noire, Tao disparait dans l'obscurité de la nuit, nul ne sait où il va et ce à quoi il occupe ses escapades...
Cet été nous vous inviterons à découvrir notre nouvelle création 2013 :
le spectacle FICHU PORTAIL :
le spectacle FICHU PORTAIL :
S’il y a bien un domaine où nos lutins apprentis dresseurs de feu sont d’ores et déjà de véritables maîtres, c'est bien dans l'art de faire ce qu'il ne faut pas faire.
Suite à un pari stupide, Kaël voulut prouver à ses compagnons sa prétendue maîtrise des Portails. Ce dernier parvint à actionner le mécanisme et invita les autres à sauter au travers.
Débarquant sur Terre, ébahis, nos apprentis réalisent bien vite leur erreur : ils ne sont plus sur leur monde. Qu’à cela ne tienne, un portail s’utilise dans les deux sens, en théorie ils devraient bien réussir à repartir…
Seulement cette destination étant oubliée depuis des siècles, les flammes qui entretenaient la machinerie s’étaient éteintes depuis longtemps, empêchant tout retour.
Nos dresseurs vont devoir s’improviser mécaniciens de portail, tâche plutôt ardue pour une équipe d’apprentis.
Pour finir voila quelques photos:
A très bientôt en Festival !