lycra too much!

Certains d'entre vous sont déjà allé au Cross club à Prague ?

Niveau récup ils mettent une bonne claque. Smiley
finalement quand je lit tout ça, j'en arrive à me poser la même question que LIPO... pourquoi ce manque d'originalité, alors que :

certes les contraintes de la lois sont chiante, mais apparemment vous avez quand même de quoi faire !

aller, vendez nous du rêve !
Smiley  rendez vous l'été prochain!
tyo wrote :
finalement quand je lit tout ça, j'en arrive à me poser la même question que LIPO... pourquoi ce manque d'originalité, alors que :

certes les contraintes de la lois sont chiante, mais apparemment vous avez quand même de quoi faire !

aller, vendez nous du rêve !

Perso (je vais parler pour nous, asso morning vibrations) on a commencé à faire de la déco y'a pas si longtemps que ça , et pour nous, la déco trance c'etait : module filaire/lycra/tenture. Et ça l'a été pendant très longtemps, il n'y a que très récemment   que nous avons pris conscience que ce serait bien d'être plus original...

Je n'ai pas plus d'explication à donner. C'est juste un manque de réfléction/maturité/créativité de notre part.  Smiley

Par contre, regarde la goache family sur paris, ils sont très original sur leur déco (récemment toute une déco "jungle" avec des lianes, des fleurs,, des masques indiens etc... D'ailleurs on ne verra plus cette déco en teuf, ils l'ont donné consciemment pour se forcer à en refaire une nouvelle...  Smiley )
tyo wrote :

Hooo oui ! une teuf dans un bricorama  Smiley , franchement je voit pas comment tu peux faire un trucs psyché avec ce genre de matériel, mais je ne demande qu'a être surprit  Smiley

question poids, sa dois être un de ces bordels à fixer non ?

par contre j'avais pensé à des mobiles avec des éclats de miroir !
sympa pour les jeux de lumière, pas cher (des bout de miroir cassé sa se récupère à la pelle), et pas de risque avec le feu....  Smiley

ben t'as interet à bien les polir tes bouts de miroir... à moins que , dans une teuf à thème "house of the 1000 corpse"...
hood=>  Smiley  Smiley ici, on cogite sévère avec la miss^^
pourquoi pas  faire des structures en mousse polyhurethane  et en silicone de grand dimension  en plus c facile a peindre et c lege . ca pourrais change du lycra et des structures filiaire. Smiley
Ben vala c'est le genre d'idée qui me vient jamais en tête...
la tribe wrote :
pourquoi pas  faire des structures en mousse polyhurethane  et en silicone de grand dimension  en plus c facile a peindre et c lege . ca pourrais change du lycra et des structures filiaire. Smiley

ça, ça coute une fortune...  Smiley
hood wrote :

ça, ça coute une fortune...  Smiley

je dis ca parce que je bosse avec des produits du batiment donc du coup pas cher pour moi . Smiley  Smiley
mais je fais plus de deco.
mais c vrai que se serais vraiment coolos de faire style des grosse anemone de mer en silicone comme dans les aquariums ca :Image version gigantes Smiley  et pour la mousse ya trop d idee a faire avec ex :   Image c du carton + mousse polyurethane.
Image structure en papier + en peu de mousse.
Image graffiti structure tout en polyurethane .
Image      

manque plus que les artistes se lance dans le delire et je pense que ca ferait carton . voili voilou Smiley  Smiley
quelqu'un a déjà tenté des structures en résine? au niveau transparence ca vaut quoi?
et si quelqu'un pouvait l'indiquer où en trouver...
j'ai déja tenté, je suis sur un projet d'ailleur crevete Smiley

Faudrait que je te montre. Mais le probleme c'est que ça coute vraiment cher...

Faut une 1ere piece, ensuite tu fais ton moule en resine sur la 1ere piece, puis tu demoule, et tu coule ta resine dans le moule. Bref, faut pas mal de resine pour faire un truc... Je m'en suis sorti pour + de 100e la derniere fois rien que pour faire le moule. (que je n'ai pas encore utilisé du coup...)

@ la tribe : c'est quoi la technique utilisé avec la mousse polyurthane ? Je comprend pas comment ça marche. C'est bien la mousse expansé là ?
je voulais vous mettre quelques strutures ses des lampes en suspension et d autre que je trouve vraiment sublime . Smiley Smiley  Smiley   c la qu on vois que les artistes qui fabriquent ses lampes on vraiment de l idee. Smiley
ya moyen de prendre des idee la dessus et de faire de grosse structure suspendu  avec les moyens qu on a bien sur . Smiley
Image
Image
Image
Image
Image  

vous me dite si j ai le cerveau qui part en couille . Smiley  Smiley
                                           perso je trouve ca sympa
                                                          Smiley
hood wrote :

Faut une 1ere piece, ensuite tu fais ton moule en resine sur la 1ere piece, puis tu demoule, et tu coule ta resine dans le moule. Bref, faut pas mal de resine pour faire un truc... Je m'en suis sorti pour + de 100e la derniere fois rien que pour faire le moule. (que je n'ai pas encore utilisé du coup...)

@ la tribe : c'est quoi la technique utilisé avec la mousse polyurthane ? Je comprend pas comment ça marche. C'est bien la mousse expansé là ?

apparament il travail avec de l expansive . mais il en existe en compense il s en serve pour faire des fauteuils design des modules etc .... donc je pense qu il travail aussi avec l autre . je ne sais pas mais je vais me renseigne.  Smiley
talking machines wrote :
Smiley  Super travail La Tribe , mais les photos sont petites et on comprend pas bien comment tu fait , tu expense de la mousse dans des moules ou tu la taille pour arriver a des formes pareilles ?? , tu te sert du papier comment , et pour le silicone , si il est fluo , tu en trouve ou ?? , pour les autres créations , d'abord y'a du niveau y compris techniquement , ensuite faut pas oublier que pour habiller des salles de teuf , faut du pliable/démontable/transportable et si possible pas cher , donc faut vraiment pas mal cogiter ...( pourquoi t'a arrêté la déco ?? )

c pas du tout moi qui fait ca c des artistes. Smiley  j aimerais bien remarque. je recherche le site de tout les artistes et je vous met ca. Smiley  Smiley
je crois que c 'est de la mousse sculptée ( gratouillée)
le carton aussi ya moyen de faire pas mal de chose avec . en + c de la recup , c costaud  si tu superpose les couches , lege  et facile a peindre . apres c clair que niveau secu c pas conseille sauf si peu etre on peu unifuge le carton . j en sais rien du tout. Smiley
la tribe wrote :
le carton aussi ya moyen de faire pas mal de chose avec . en + c de la recup , c costaud  si tu superpose les couches , lege  et facile a peindre . apres c clair que niveau secu c pas conseille sauf si peu etre on peu unifuge le carton . j en sais rien du tout. Smiley

oui on peut inifuger le carton ... mais ça reviens extremement chere..  comme toute matiere traité M1 d ailleur... c est ça le souci...
fidel castorama wrote :
je crois que c 'est de la mousse sculptée ( gratouillée)

yep, c'est ce que je me suis dit aussi.  Smiley
hood wrote :

ah oui avec plaisir!
en effet ça m'a l'air copieux niveau résine. J'ai trouvé le sire esprit composite. Je leur ai demandé leur planche de tarifs, je te montrerais ça.

hood wrote :

yep, c'est ce que je me suis dit aussi.  Smiley

même impression...

et dans la série foire aux questions de Crevetola (je profites, pour une fois j'ai pas l'impression d'avoir l'air con en demandant): le papier maché vaut-il quelque chose niveau structures?
crevetola wrote :

et dans la série foire aux questions de Crevetola (je profites, pour une fois j'ai pas l'impression d'avoir l'air con en demandant): le papier maché vaut-il quelque chose niveau structures?

oui ça peut le faire, mais sous le papier maché ( papier journal et colle a tapisserie..)
il te faudra prevoire une structure legere en grillage... c est sur celle ci que tu fais la forme finale de ce que tu veux faire..  le probleme c est que à la longue.. ça prend l humiditée et ça deviens tres fragiles....  j avais fais des champis geant en suivant ce procedé... ils ont mal vieilli....
Oui il me semblait bien que ça pouvait pas faire des milliards de teufs^^ merci de ta réponse Kristof Smiley
Ba de rien didonk !!!!

Smiley
coucou

cet été en Croatie pour le festival Future Nature, ils avaient comme déco des champis en dur
(base solide et lourde, pied en tube plastique et chapeau en truc maché et surement verni par dessus)
plus une déco en bois en plusieurs parties ( flammes et ornements )
et apparemment ils sont utilisés sur tous les events ( Life Celebration etc ... )
(photos sur FB et ds le rapport idoine)
Image

sinon en Italie à la Modular Sinergy on a vu des innovations,
des sortes de méduses faites avec une base de chapeau de sorcier, avec des trucs qui pendouillent,
vu aussi du lycra mais travaillé différemment de d'habitude ( sur-épaisseurs, video proj dessus )
leurs mobiles étaient vraiment originaux et très simples
et vraiment il y avait une unité et un effet "global" très sympa Smiley
Image
Image

pour ma part je planche sur un projet de toile de spy fluo,
a monter comme une tente ... avec des arceaux etc ...
mais chut ^^
OnyxDarkMatter wrote :

,
vu aussi du lycra mais travaillé différemment de d'habitude ( sur-épaisseurs, video proj dessus )

on (je...) le fait assez régulièrement depuis 2 ans, viendez dans nos free tourangelle (enfin, celle qui vont bien parce qu'on en a plein...)
tu feras des tofs de votre boulot chloe ? c'est quoi le nom de votre crew ?
tient ça me fait penser à un truc, y'a qui comme décorateur en France ?
hood wrote :
tu feras des tofs de votre boulot chloe ? c'est quoi le nom de votre crew ?

le jour on j'aurais un appareil, promis j'en ferais, trop de déco parties en fumées avant d'en avoir un souvenir...
sinon, y a pas de crew, y a moi toute seule.pis y a aussi mes potes qui sont sur plusieurs sound system,y en a pour qui je fais la deco a chaque fois, d'autres pour qui c'est occasionnel...
si y en a qui passent a la multison du 49, je fais la deco d'un mur......

j'avais fait un topic a mes débuts, y a qq photos dessus pis y en a qq'unes sur mon face de book...
La fee Chloe wrote :

le jour on j'aurais un appareil, promis j'en ferais, trop de déco parties en fumées avant d'en avoir un souvenir...
sinon, y a pas de crew, y a moi toute seule.pis y a aussi mes potes qui sont sur plusieurs sound system,y en a pour qui je fais la deco a chaque fois, d'autres pour qui c'est occasionnel...
si y en a qui passent a la multison du 49, je fais la deco d'un mur......

j'avais fait un topic a mes débuts, y a qq photos dessus pis y en a qq'unes sur mon face de book...

hop, j'l'avons retrouvé^^ a savoir que y a pas grand chose, que beaucoup n'existe plus et que c dernier temps j'suis plutôt branché lycra, ma dernière créa est une tete de mort-lapin...finie mais pas encore fignolée car pas eu le temps de la tendre (je travaille un peu bizarrement je sais...) mais ça peut te donner une idée de ce que je fais...
http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,21,,13587,1,0.html
woooh, je m'en souviens, il date ce topic  Smiley