il était une fois, des vacances en Loire atlantique avec mon oncle, ma tante, et ma petite soeur. Un soir, en plein Guérande, la pluie se mit à tomber. Tonton et tata avaient dans leur coffre deux superbes ponchos en plastique, l'un rose, l'un bleu, qu'ils avaient acquis lors du spectacle d'un comique français à l'humour, à mon sens, bien relou ("la salope sauvage, elle a le gout fumé qu'a pas la salope d'élevage" ). "crevez!" leur dit-on! Mais tonton et tata nous obligèrent. Nous voici donc, affublées de nos machins en plastique ridicules, qui gonflaient au moindre coup de vent, tandis que naissait en moi une nausée mêlée de haine, en pensant que je ressemblait à un bisounours (et oui, voici l'origine de ma haine pour ces putains de moufles en sursis!).
Les vannes fusèrent, les gens se marrèrent, la solution me vint.
"pssssssss, fais comme moi!" glissais-je à ma compagne d'infortune tandis que nous arrivions dans une rue, où se trouvaient plusieurs restaurants, des gens dinant aux terrasses couvertes.
"joie et bonheur à tous!" commencais-je a crier en sautillant comme un zébulon
"nous sommes les lutins qui vous apportons bonheur et chance" renchérit la frangine.
"mais arrêtez, c'est la honte!"
"on peut pas avoir PLUS la honte que là, TOUT DE SUITE! Par contre, vous, si! JOIE ET BONHEUR A TOUUUUUUUUUUUUUUUUUS"
au bout de 2 mn, ils nous demandèrent d'enlever nos ponchos
"non! ils sont cool nos ponchos! JOIE ET BONHEUR A TOUUUUUUUUUUS!"
Les ponchos finirent leurs vacances tout au fond du coffre. Peut être finirent-ils à la poubelle. Le fait est que nous ne les virent plus JAMAIS!
Demain, nous parleront des papillons qui tentent de séduire des chats en squattant leur crane.
*mordille sa pipe en se balançant dans son rocking chair au coin du feu*